Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 14/06/2023 14:34

Message précédent :
Oui, et comme le dit l'auteur, Boule et Bill ont en effet toute leur place dans le journal de Spirou !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jyache » 14/06/2023 19:23

Visiblement, on dirait que c'est fini le fait que le journal ne doit pré-publier que des albums Dupuis (c'est la réponse qui a été énoncée par le rédacteur de l'époque pour répondre à la question : pourquoi le dernier Lucky Luke n'a pas été pré-publié dans Spirou) ...
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede GringoBandito » 14/06/2023 20:24

Diddu a écrit:Oui, et comme le dit l'auteur, Boule et Bill ont en effet toute leur place dans le journal de Spirou !

Chic ! Mon abonnement devient de plus en plus intéressant :D

D'ailleurs je suis impressionné par leur réactivité.
Abonnement souscrit le 05/06 et j'ai déjà reçu dans ma BAL le 4445 du 21/06.
Et je confirme que l'offre découverte à 16€ les 3 mois permet aussi de recevoir les suppléments. J'ai, d'ailleurs, reçu celui du 4445 en deux exemplaires. :lol:

Bref, La bête, l'agent 212 et boule et bill pour cet été, je suis verni :amoure:
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDbilos » 14/06/2023 22:00

Quitte à passé pour un idiot... :? Voire un vieil idiot :? :?

Quelle âme charitable pour m'expliquer le gag de couverture du 4444 ? Est-ce que le fait que c'est le nombre 4444 qui est écrit au tableau qui rajoute au "trouble" du Petit Spirou ? (en général c'est toujours sur ce terrain que ça se passe avec Mlle Chiffre, le côté sexy qui affole les élèves). Je n'ai rien compris. [old]

Image1.jpg
Image1.jpg (28.21 Kio) Vu 1169 fois
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Genug » 14/06/2023 22:23

BDbilos a écrit:Quitte à passé pour un idiot... :? Voire un vieil idiot :? :?
Nous voilà deux, mon vieux gars :hug: (j'espère qu'ils ont fermé, à Gouyette... [old] ) !
En revanche j'ai bien aimé le pastiche des Tuniques Bleues. Habituellement je trouve ces "hommages" bien peu satisfaisants, mais ici j'ai bien aimé le dessin, fort éloigné de Lambil mais capable de restituer toute la distribution. Et puis l'histoire est sympa, ce pourrait être un "vrai" récit court des Tuniques Bleues.
Vous le connaissez, vous, le dessinateur, Caloucalou ? :geek:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jyache » 14/06/2023 22:38

Moi, je vois mademoiselle Chiffre présenter le chiffre 4 en quatre exemplaires :D
(Après tout, qui d'autre que mademoiselle Chiffre pour montrer qu'il s'agit du n°4444 ;) )
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 15/06/2023 01:03

BDbilos a écrit:Quitte à passé pour un idiot... :? Voire un vieil idiot :? :?

Quelle âme charitable pour m'expliquer le gag de couverture du 4444 ? Est-ce que le fait que c'est le nombre 4444 qui est écrit au tableau qui rajoute au "trouble" du Petit Spirou ? (en général c'est toujours sur ce terrain que ça se passe avec Mlle Chiffre, le côté sexy qui affole les élèves). Je n'ai rien compris. [old]

Image1.jpg

C'est pourtant simple : Gallinacé.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 15/06/2023 03:00

Genug a écrit:Nous voilà deux, mon vieux gars :hug: (j'espère qu'ils ont fermé, à Gouyette... [old] ) !

"A Gouyette, non mais t'est-y pas fou, c'est pire que l'cim'tière"

[old]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 15/06/2023 05:56

jyache a écrit:Moi, je vois mademoiselle Chiffre présenter le chiffre 4 en quatre exemplaires :D
(Après tout, qui d'autre que mademoiselle Chiffre pour montrer qu'il s'agit du n°4444 ;) )

Merci ! Je pensais éventuellement à un amusement de cour de récrée type 6-4-2 ou 0+0=tête à Toto :fant2: ... Des fois je vais chercher bien loin... [funky]

Et l'histoire des TB est en effet très bonne, du Cauvin de la grande epoque :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 15/06/2023 08:32

Vous vous creusez la tête un peu trop profondément. Je pense que c'est juste la complexité du calcul qui crée la goutte de sueur au Petit Spirou et le résultat n'est là que pour le clin d’œil au Numéro. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nikoman » 15/06/2023 08:54

GringoBandito a écrit:Et je confirme que l'offre découverte à 16€ les 3 mois permet aussi de recevoir les suppléments. J'ai, d'ailleurs, reçu celui du 4445 en deux exemplaires. :lol:

Si tu parles du poster Olive, en fait tu ne l'as pas en 2 exemplaires et moi non plus comme je le pensais initialement.
L'exemplaire encarté s'est fait massicoter, il est en 2 morceaux. C'est pour ça qu'ils en ont inséré un exemplaire entier en première page.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 15/06/2023 15:27

pabelbaba a écrit:Vous vous creusez la tête un peu trop profondément. Je pense que c'est juste la complexité du calcul qui crée la goutte de sueur au Petit Spirou et le résultat n'est là que pour le clin d’œil au Numéro. :geek:

Oui ! :lol:
C'est là mon moindre défaut. :?
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede rayman2 » 15/06/2023 16:32

Il faut dire qu'un calcul d'intégrale pour un élève de 11 ans on peut comprendre la sueur ! :-D
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede GringoBandito » 15/06/2023 17:19

nikoman a écrit:
GringoBandito a écrit:Et je confirme que l'offre découverte à 16€ les 3 mois permet aussi de recevoir les suppléments. J'ai, d'ailleurs, reçu celui du 4445 en deux exemplaires. :lol:

Si tu parles du poster Olive, en fait tu ne l'as pas en 2 exemplaires et moi non plus comme je le pensais initialement.
L'exemplaire encarté s'est fait massicoter, il est en 2 morceaux. C'est pour ça qu'ils en ont inséré un exemplaire entier en première page.

Ah, ceci explique cela !
Faut dire que j'ai jamais décroché les posters de mes revues, quand on connait la fragilité des agrafes en général... :D
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 16/06/2023 13:13

Genug a écrit:Vous le connaissez, vous, le dessinateur, Caloucalou ? :geek:
Un peu quand même.
Il a participé à Superino pour mais son nom n'apparaît nulle part dans
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Diddu » 20/06/2023 16:45

Je continue à me régaler à chaque parution d'un nouveau court récit de la série Les petits métiers méconnus.
Sincèrement, Vincent Zabus fait un sans faute.
Chacun de ces courts récits, mis en image par un dessinateur différent, est tour à tout original, attachant, enchanteur mais à chaque fois, surtout poétique.

J'espère qu'un album sortira un jour, je me le procurerai volontiers.

Image

Image
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede friks » 20/06/2023 17:42

Le grand Fred (Philémon) a aussi fait une chouette série sur les petits métiers (ex : le lécheur de timbres de campagne, la tricoteuse de pelotes sauvages, le représentant en trous, etc) Ca fait 10 ans qu'il est parti sur les lettres de l'Atlantique...
friks
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 20/06/2023 18:51

Oui très bonne série de courts. La mise en place est toujours originale, on est embarqué sans bien comprendre où l'on va, et le changement de dessinateur-trice ajoute à cete impression d'inconnu enchanteur.
Si ça n'est pas prévu en album les auteurs sont d'autant plus à louer pour la qualité de leur travail :respect:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Tireg » 21/06/2023 09:17

Ca me rappelle un peu ce que faisait Zidrou il y a des années dans Spirou et qu'on a retrouvé par la suite dans 2 bouquins :

et
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 21/06/2023 09:31

Oui, je m'étais fait le parallèle aussi, avec ces deux jolis albums, dont il faut bien reconnaitre cependant une certaine hétérogénéité dans la qualité des histoires et du graphisme, alors que les courts récits de Zabus font un sans faute, je trouve.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 21/06/2023 10:25

Diddu a écrit:Oui, je m'étais fait le parallèle aussi, avec ces deux jolis albums, dont il faut bien reconnaitre cependant une certaine hétérogénéité dans la qualité des histoires et du graphisme, alors que les courts récits de Zabus font un sans faute, je trouve.

Oui, je suis d'accord pour reconnaître que les histoires de Zidrou ne sont pas toutes égales (celle qui donne son nom au premier recueil étant très nettement la meilleure :love: ).
Par contre, si je trouve les histoires de Zabus très sympa, mignonnes et belles, je ne les trouve pas non plus globalement exceptionnelles. Mais c'est quelque chose que je lis avec plaisir dans Spirou, ce qui n'est déjà pas si mal dans l'état actuel des choses ! :-D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle