Je crois que Soleil et Jourdan ont publié uniquement des inédits ( premieres histoires, courts récits pour les speciaux de Spirou...) que Dupuis n'avait pas l'intention de sortir en album !
Au vu de la qualité actuelle de séries comme Les Schtroumpfs ou le Marsupilami, je pense pas que ça manque beaucoup à Spirou aujourd'hui !
Par contre, Lucky Luke, je pense que ça serait bien, de même que Boule et Bill.
Et j'avoue qu'une histoire un peu plus adulte de temps en temps (comme ce que faisait Berthet dans les années 80, ou les Innommables), ça serait bien !
(là je sens que je vais me faire incendier :siffle: )
Et j'avoue qu'une histoire un peu plus adulte de temps en temps, ça serait bien !
Chinaman; ca te convient? car il sera bientit de retour dans le Spirou, c'est annonce dans un des derniers Spirou sorti...
Bon, moi, c pas la BD qui me plait le plus, mais bon...
rhôôô; ya des trucs bien quand même…
je viens de recevoir le numéro et s'il y à boire et à manger (en même temps, j'ai plus 8 ans), moi, je suis fan de libon, de phlppgrrd, yassine, piette, dehaes, savoia & sowa, dairin, gomé.
Ma fille, elle, elle adore nelson et va en avoir pour son compte, marzi aussi elle aime bien. mais j'attend de voir ce qu'elle va mettre en avant, histoire de comparer et de savoir si ce genre de numéro plaît à leurs destinataires premiers : les enfants : )
ben le dernier tome de Chinaman etait deja prepublie dans Spirou. Il me semble que Chinaman a jamais quitte Spirou... SI? euh, possible, mais pas super longtemps alors...
Parce qu'il s'agit là d'une réédition. L'édition originale des 4 premiers volumes est parue chez Les Humanoïdes Associés.Ben d'après moi, Chinaman n'est apparu que dans le journal de Spirou à partir du Tome 5 "Entre deux rives" et depuis lors il n'a plus jamais quitté Spirou.
Ce que je ne comprends pas c'est que les 4 autres albums ont aussi été édité chez Dupuis, et pourtant ceux-là ne sont, à ma connaissance, jamais apparu dans le journal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités