pabelbaba a écrit:Du coup, les tirages annoncés dans les médias, notamment le rapport Ratier, c'est juste le premier tirage, ou alors tous les tirages de l'année?
vu qu'on y voit Roger avec ses 85000ex, tu as ta réponse
(et Dad et ses 62000...)
pabelbaba a écrit:Du coup, les tirages annoncés dans les médias, notamment le rapport Ratier, c'est juste le premier tirage, ou alors tous les tirages de l'année?
Nirm a écrit:Largo W a écrit:jojo74 a écrit:après une rapide lecture du rapport de Gilles Ratier, il n'y a que Seuls dont le tirages a augmenté!
où peut on trouver le rapport Ratier? svp , merçi
Par là?
Brian Addav a écrit:Sean a écrit:Brian Addav a écrit:et ils vendent combien au final tous ces albums qui ont vu leur tirage baisser ?
Normalement ce qui a été mis en vente (je parle pour les best-sellers), et si ils sont rapidement écoulés, l'éditeur peut les réimprimer (en se basant sur la demande) car les coûts dans ce secteur ont diminué.
alors il y a malentendu. Sur pas mal de points.
Déjà, moi je parle de tirage global. Pas uniquement du premier. Je parle de l'ensemble des tirages dans l'année de sortie.
Ensuite, il ne faut pas mélanger la mise en place et les ventes. La mise en place, elle peut amener à effectuer un nouveau tirage, mais ne garantie en rien de le vendre.
(la preuve, a priori, avec Roger).
Alors oui, ces dernières années, les éditeurs ont largement baissé la voilure sur le tout premier tirage. Mais aussi sur le tirage global à la sortie, répondant à la mise en place.
Et là dessus, sur cet ensemble correspondant à la mise en place, on est toujours, a priori, sur une vente pour deux albums placés, en moyenne, pour les albums du top 50.
Brian Addav a écrit:je le répète, on est très très loin de vendre tous les albums "imprimés".
c'est une réalité qu'on voit depuis une dizaine d'année qu'on analyse année après année les chiffres de ventes comparées au tirage.
Et quand on aura le top 50 des ventes de l'année en matière de bd, tu comprendras mieux je pense.
jojo74 a écrit:en attendant un album de Boni est annoncé pour mai...
BDbilos a écrit:* Est-ce un fascicule détachable ? Série Michel Vaillant - Nouvelle saison, supplément "Extrait du tome 4" du numéro 4046 (28/10/2015) oui mini livre
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
De mémoire, il s'agissait d'un dépliant publicitaire (en plus du supplément "normal")
Tireg a écrit:Quelqu'un a-t-il acheté Groom ?
Je ne sais pas si ça mérite un topic en soi, donc je le mets ici puisqu'en lien avec Spirou tout de même.
juju13 a écrit:Il est bien le mini récit de Nicoby dans le dernier spirou ? j'aurais aimé le lire...
Brian Addav a écrit:Hop:
http://bdzoom.com/94612/meilleures-ventes/zoom-sur-les-meilleures-ventes-de-bd-du-16-decembre-2015/
Alors, des news...À noter également la sortie de « Roger et ses humains » de notre classement, malgré la réimpression de 10 000 nouveaux albums, portant le tirage initial à près de 85 000 exemplaires !
(je ne sais pas comment on est passé de 55000 à 85000, me demandez pas!)
Ce qui est intéressant, c'est qu'il ne sera resté qu'une semaine dans le classement BDZoom, et ce uniquement dans le Top 15 BD, et même pas dans le GfK/Livres Hebdo "tous livres confondus".
Bref, s'il ne revient pas la semaine prochaine, ou après, faudra avouer que cela n'aura pas été le succès escompté en terme de vente. (du moins en France...)
Ou alors ce classement ne représente pas grand chose par rapport à l'ensemble des ventes, ce dont je doute.
Ou alors, ça veut dire que les autres bds présentent dans ce classement ont toutes pété un score de folie en terme de vente
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités