Diddu a écrit:Je constate qu'il y a (malheureusement) bien peu de satisfaits par rapport à ce numéro 4000. Autant je trouve que Niffle fait un super travail de rédacteur en chef depuis quelques années, autant lui et son équipe ont franchement manqué d'ingéniosité pour ce numéro anniversaire.
Je ne comprends pas... Sur quoi te bases-tu pour affirmer "qu'il y a bien peu de satisfaits" ? Sur ce sujet ? Ou bien tu as fait un sondage chez les abonnés (oui, car rappelons que le numéro est en kiosque depuis aujourd'hui seulement).
Car j'apprécie beaucoup ce numéro 4000... J'adore l'idée d'avoir fait un numéro délirant, plutôt qu'un numéro hommage-commémoratif.
C'est justement ce à quoi personne ne s'attendait. Dans la droite lignée des délires qui ont fait de Spirou ce qu'il est, depuis des décennies (Delporte et compagnie).
En comparaison, regarde le spécial 80 ans du Journal de Mickey paru en octobre...
Et passons sur les jugements hyper hâtifs du genre "Niffle fait du bon boulot depuis 2008, mais le n°4000 me déçoit, donc il doit passer la main".