Moi aussi : fort apprécié !
Y'a juste un truc... :siffle:
Si l'objectif d'une re-publication, c'est de faire connaître les classiques à la nouvelle génération de lecteurs, pourquoi donc commencer par leur montrer les PREMIERES OEUVRES de ce standard ? La rencontre entre les personnages est certes intéressante lorsqu'on découvre une BD pour la première fois (1ère prépub), ou lorsqu'on a aimé un album et qu'on désire en découvrir les origines. Mais, tout Tilleux qu'il soit, cette histoire ne vaut pas "LA VOITURE IMMMERGEE", par exemple... J'ai donc du mal à comprendre le choix qui a été fait là.
Pour moi, un nouveau lecteur de "classiques de la BD" réagit comme ça :
1) Woaw ! Cette BD est géniale (normal : il s'agit du meilleur album que l'on republie
). Comment se fait-il que je ne la connaissais pas (tu n'étais pas né lorsqu'elle est sortie) ?
2) Je vais tout de suite chez mon libraire commander "Libellule s'évade", puisque c'est le premier... (avec un à-priori positif qui lui fera apprécier les "maladresses naturelles" d'une première histoire).
On a l'impression que la politique de re-publication de Spirou est principalement tournée vers les ANCIENS lecteurs nostalgiques qui auraient pu oublier certaines de leurs très vieilles lectures et qui apprécieraient de retrouver des BD "pas trop connues" de leurs héros préférés... Ce qui me semble assez paradoxal !
Alors bon... Je comprends qu'on ne veut pas les agacer avec de trop gros standards, mais tout de même, ils ne sont pas les premiers visés, que je sache...
Bon j'avoue : c'est quand même pas un métier facile ! :siffle:
PS : Je parle là des séries les plus "oubliées" du catalogue Dupuis, hein ? Pas de Lucky Luke ou de Boule et Bill qui n'ont jamais déserté les étals et dont la RE-publication ne s'impose pas vraiment...