Pour répondre sur la question de la "new school of Marcinelle" j'y classerais volontiers les auteurs d'Agathe Saugrenu et du Monde de François (même scénariste d'ailleurs je crois): ton frais, décalé, certes pour les plus jeunes mais tout à fait agréable pour les autres!
En scénaristes, Vehlmann (qui a débuté chez Spirou) ou encore le novateur Alcante...
C'est sûr qu'en se privant de someone comme Krings, pour un nouveau départ 'ya un gros souci!
On ne demande certes pas que des auteurs soient seulement des auteurs Dupuis(manquerait plus de ça!!!), mais qu'on ne les fasse pas juste venir pour un "coup éditorial", qu'ils élaborent un projet fort avec la boîte,tissent une ambition
ben en fait j'étai abonné jusqua cette semaine, jai bien renvoyé le beau bon bien rempli mais pas pris en compte alors que j'avai eu qq'un au tel début juillet.
alors jai rappellé et on na di que renvoyé un bo!!
pas de sup pour moi pendant un moment.
snifff
Juste une plaisanterie ! Je n'en savais rien : pas abonné... (ceci dit, il fut une époque où on n'avait même pas les agrafes !)Pardon, je me suis trompé : j'ai dit que le supplément a échappé à szut, j'aurais dû dire qu'il a échappé à Gill qui n'a trouvé que les deux agrafes.
Pareil pour Rob Vel en 1938 il n'avait jamais lu de Spirou avant ...
Et la qualité des Bd est vraiment pitoyable: Libon dans l'interview: je n'ai jamais lu Spirou . J'avais proposé Jacques à Fluide, mais il n'en on pas voulu (pas bête chez Fluide :siffle:) et puis j'ai été chez Spirou. Mais où est passé ce temps où les gamins rêvaient d'être publié chez Dupuis et dans Spirou, maintenant c'est la seconde roue du carosse, alors forcément, faut pas s'étonner si la qualité s'en ressent
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités