Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces séries que vous n'aimez plus

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ces séries que vous n'aimez plus

Messagede Lapin Moutarde » 11/01/2016 22:21

Message précédent :
La principale raison du désamour de certaines séries se trouve en général, dans sa longueur.
Une série tout à fait passionnante à ses débuts, peut vite vous gonfler tant elle traine en longueur et tant les tomes qui se suivent et se ressemblent n'apportent rien et ne vous soutirent absolument aucune émotion.

- "Le scorpion" en est l'exemple typique, une série qui avait pourtant si bien démarrée, j'ai lâché l'affaire au bout du 5ème tant je m'y faisais chier ( ils en sont au 11 ou 12ème je sais plus)

- Troll de troy, rigolo sur les début, aujourd'hui il y a 20 tomes je crois, je me demande comment font les lecteurs pour s'amuser encore avec les personnages.

- BlackSad, les 2 premiers étaient très bon, en revanche tout ce qui a suivi derrière....on aurait pu facilement s'en passer

etc..etc...
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 12/01/2016 09:45

De mon coté je suis déçu par toutes ces séries qui durent par simple ambition marketing! Elles sont trop nombreuses pour les citer ici...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/01/2016 10:00

Lapin Moutarde a écrit:La principale raison du désamour de certaines séries se trouve en général, dans sa longueur.
Une série tout à fait passionnante à ses débuts, peut vite vous gonfler tant elle traine en longueur et tant les tomes qui se suivent et se ressemblent n'apportent rien et ne vous soutirent absolument aucune émotion.

- "Le scorpion" en est l'exemple typique, une série qui avait pourtant si bien démarrée, j'ai lâché l'affaire au bout du 5ème tant je m'y faisais chier ( ils en sont au 11 ou 12ème je sais plus)

- Troll de troy, rigolo sur les début, aujourd'hui il y a 20 tomes je crois, je me demande comment font les lecteurs pour s'amuser encore avec les personnages.

- BlackSad, les 2 premiers étaient très bon, en revanche tout ce qui a suivi derrière....on aurait pu facilement s'en passer

etc..etc...

Pas vraiment d'accord. Le longueur n'est pas une mauvaise chose en soi : Astérix a eu 24 albums avec Goscinny, Trolls de Troy s’essouffle à mon sens dès la fin du premier cycle au tome 5.
Et ton exemple de Balcksad le montre, on ne peut pas lui reprocher de traîner sur la longueur avec uniquement 5 tomes !

Le problème est quand les auteurs n'ont plus rien à dire et continuent uniquement parce que la série marche commercialement.
ubr84
Romuald
Romuald

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée