J'aime bien relire mes vieilles BD, c'est très intéressant de constater que nos points de vue/goûts changent avec le temps.
Les Astérix sont géniaux, peu importe l'âge à laquelle on les lit, c'est d'une simplicité de lecture, un rythme parfait, des gags qui font toujours mouche, du grand art !
Garfield, c'est sans doute objectif mais je trouve toujours ça excellent, mon amour pour les chats (mal élevés) joue sans doute un rôle.
Par contre, y'a un paquet de BD qui ont vachement mal vieilli !
Tintin, personnage insupportable, se mêle de tout, coincé comme pas possible, certains tomes sont intéressants mais je trouve la lecture longue et fastidieuse...
Gaston, lourd dingue, ça me fait à peine souffler du nez quand je suis aux toilettes !
Je vois que certains parlaient des Passagers du vent, je confirme, Isabeau est non seulement moche, mais en plus elle est chiante à mourir... J'ai dû me fouetter pour finir mes lectures !
L'Incal, j'ai trouvé ça totalement décousu et très pénible à lire, que ce soit pour les couleurs horribles ou les dialogues et termes inventés qui rendent le tout confus, j'avais aimé le premier tome pourtant...
Bref, je me définis comme un lecteur exigeant mais plutôt ouvert à tous les thèmes et sujets, j'essaie toujours de rester neutre en commençant une BD, mais y'a vraiment des séries avec lesquelles je n'y arrive pas...
Je sais que certains vont m'insulter, mais ce n'est QUE mon avis !