Blackfrag a écrit:Idem pour moi, alors pas celui de Schuiten car justement, pour ma part il se rapproche plus des cités obscures, mais les B&M j'ai généralement du mal, c'est trop verbeux (même si bien écrit) pour que je sois en immersion dans l'histoire et apprécier le dessin, je reconnais le talent de Jacob certes, mais c'est le genre de série que j'aurai préféré peut être lire plus en roman/nouvelles qu'en BD en fait .
Johnny Fletcher a écrit:Quelle plaisir de pouvoir dire du mal en toute légitimité grâce à ce sujet! Je me lance, donc:
Je ne suis jamais arrivé à aimer réellement Tintin, sauf avant l'âge de 12 ans. Je vois que c'est magnifiquement dessiné, que les histoires sont pleines d'aventures et de mystères, que les péripéties sont amusantes... et pourtant je m'y ennuie ferme. Ce type sympathique avec son chien devrait me transporter aux quatre coins du monde mais à chaque fois il me laisse sur le quai du rer B à Châtelet les Halles. J'ai encore essayé de relire il y a peu, et pour la énième fois en quarante ans, le diptyque Objectif Lune et On a marché sur la Lune, j'ai été peiné par l'humour et navré par le récit qui me sembla aussi haletant qu'un épisode de l'inspecteur Derrick. Non, décidément je ne parviens pas me sentir impliqué dans la lecture d'un album de Tintin.
C'est un peu la même chose avec Blake et Mortimer. J'aimerais être enthousiasmé et à chaque fois ça loupe. C'est aussi soporifique que beau à mon goût. Et pourtant je donnerais cher pour aimer ça! Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça!??!!!! Pourquoi une telle disgrâce, une telle malédiction?!!!?!
BOBetBOBETTE a écrit:Faudrait essayer Tintin et l'Affaire Tournesol: un véritable Hitchcock !
Perso j'ai appris à aimer les personnages via l'anime avant d'apprécier la BD. Et je pense qu'il fallait bien cela ppur persévérer au début, la narration de B et M étant ce qu'elle est.ulys a écrit:BM, je n’arrive pas non plus. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Je ressayerai quand j’aurai 70 ans.
Mister_Eko a écrit:Perso j'ai appris à aimer les personnages via l'anime avant d'apprécier la BD. Et je pense qu'il fallait bien cela ppur persévérer au début, la narration de B et M étant ce qu'elle est.ulys a écrit:BM, je n’arrive pas non plus. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Je ressayerai quand j’aurai 70 ans.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Mirage421 a écrit:Je me suis senti dépassé avec Valerian.
Je n'ai rien compris ni rien intercepté, et ça m'a un peu frustré tandis que je suis bon public et que j'avais fait la démarche de prendre plusieurs numéros. Ou alors j'ai eu de trop grandes attentes. Les foudres d'hypsis, quel ennui
Keorl a écrit:Vje suis vraiment trop bloqué par le dessin qui tient du gribouillage dans un style très proche de ceux qu'on trouve dans les coins des pdf des communications syndicales de ma boite.
alacoume a écrit:Pour moi, ce serait Spirou ! Jamais compris cet emballement pour cette série par des adultes. Des enfants, je comprends, mais après ?? Idem quand je vois qu'ils existent des topics Picsou sur ce forum !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités