cygu a écrit:le positionnement n'est pas assez clair entre une bd traitant de paranormal ou une bd sur une maladie psychatrique.
on ne sait pas trop a quoi s'en tenir et ca m'a fait rester sur ma faim.
si l'auteur voulait traiter d'une maladie psy je trouve ca trop original dans le traitement avec pour moi la difficulté à situer le perso principal
si l'auteur a voulu construite une histoire de fiction paranormal je trouve le traitement pas assez original et poussé. un manque de crédibilité des persos secondaires face a leur ami et un manque de réaction de celui ci très agaçant.
si il a voulu mixer les 2 en laissant le lecteur dans le flou, j'avoue que c'est réussi mais je n'ai pas aimer cette sensation.
bref une bd forte ou beaucoup trouveront surement leur bonheur mais que moi je ne garderai pas car sur de ne pas la relire.
Papy Boingtone a écrit:
Pourquoi aurait-il fallu un positionnement ???
C'est justement toute cette ambiguïté qui fait le charme de l'album !
cygu a écrit:Papy Boingtone a écrit:
Pourquoi aurait-il fallu un positionnement ???
oui c'est un peu ce que j'explique
ce charme qui fera/fait le bonheur de certain, m'a, moi,perdu
ce n'est qu'un avis perso et je comprend très bien que cette bd soit apprécié.
je pensais à B. Vives
kilfou a écrit:Pour moi la lecture la plus forte de l'année, vraiment une putain de bd qui remue bien les tripes et le cerveau.
C'est vraiment un oeuvre à part, de la fiction pure (sérieux, faut pas chercher de la vraisemblance, rien que le pitch n'est pas réaliste, je comprends pas cygu...) qui fait réfléchir sur ce qui fait une personnalité, sur ce qu'on n'est prêts à perdre pour se conformer à la pression sociale.
Je me suis beaucoup attaché aux persos, j'ai eu beaucoup d'empathie pour eux, c'est vraiment la plus grosse réussite de l'album je trouve.
Perso le dessin m'a plus fait penser à un F. Peeters en un peu moins sophistiqué.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités