Marapelisse a écrit:Lu sur le site Glénat: Ces jours qui disparaissent-Edition spéciale 50 ans le 06/03/2019
2fois2cinq a écrit:Marapelisse a écrit:Lu sur le site Glénat: Ces jours qui disparaissent-Edition spéciale 50 ans le 06/03/2019
punaise, elle est chouette la couv' !
Karzak a écrit:Lu à l'instant. J'ai pas vu le temps passer. Une lecture vraiment bouleversante, je suis un peu sécoué. Faut que je digère un peu là.
Olaf Le Bou a écrit:Le patient, c'est un thriller assez brillant truffé de fausses pistes, mais effectivement on ne retrouve ni la construction si originale de Ces jours qui, ni l'émotion poignante qui accompagne le récit.
(d'un autre côté, il ne doit pas y avoir 10 albums par an qui suscite un tel émoi)
Karzak a écrit:De ce que j'ai pu voir (sans vouloir trop en lire), son titre suivant "Le Patient" serait un peu en dessous ?
Olaf Le Bou a écrit:rahoul a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Enfin lu. Un putain d'album, j'en sors tout retourné. Et même chose pour mon fiston qui l'a lu avant moi, il en était presque bouleversé.
TOUJOURS tester soi même une bd avant de la mettre dans les mains d'un gamin !
oui, bon, il a 17 ans maintenant, peu de risque qu'il tombe sur un bouquin si outrageant que ça.
jusque vers 13-14 ans, il me demandait s'il pouvait lire tel ou tel bouquin avant de l'embarquer, désormais il me demande encore parfois mon avis ou des conseils de lecture, mais bien souvent il se sert dans la pile des nouveautés sans attendre mon aval. J'ai découvert hier soir qu'il avait lu Maus tout seul dans son coin il y a belle lurette.
Olaf Le Bou a écrit:thriller psychologique avant tout, hein, l'essentiel se passe dans les têtes. ou pas, d'ailleurs, c'est toute l'ambiguité du bouquin. je te conseille de lire le sujet dédié mais d'attendre d'avoir fini de lire le livre avant de découvrir les nombreux spoilers et les interprétations possibles.
Telenkoo a écrit:Feuilleté en librairie mais jamais lu, les dessins et couleurs m'apparaissent trop froid/fade pour piquer davantage ma curiosité...
Blackfrag a écrit:Telenkoo a écrit:Feuilleté en librairie mais jamais lu, les dessins et couleurs m'apparaissent trop froid/fade pour piquer davantage ma curiosité...
Essaie de passer outre , j'ai beaucoup d'intérêt pour le dessin également et celui-ci m'a paru lisse et froid aussi mais gavé par mon bibliothécaire, je l'avais finalement emprunté et au bout de 4/5 pages, on est pris suffisamment vite dans l'histoire qu'on en oubli complétement le dessin qui devient secondaire à la première lecture en tout cas.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité