Le Tapir a écrit:J'aurais du appeler ce post : "les grands auteurs que personne n'aime! "
Ouais c'est un peu "le roi est nu" ce thread.
Le Tapir a écrit:J'aurais du appeler ce post : "les grands auteurs que personne n'aime! "

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Le Tapir a écrit:L'idée n'était pas de faire de ce post une tribune pour tous les frustrés et les réacs mais justement de se questionner et de pouvoir faire bouger les lignes pour le bien de chacun dans la bd et la découverte de nouveaux horizons. Je vois bien désormais que c'est peine perdue. Le " moi-je-isme" a fait son oeuvre en mode gilet jaune mental à jamais roind point isé jusqu'à la mort sous la bannière de la connerie.
Bon, démerdez vous. Trop c'est trop en fait.

Morti a écrit:Et je n'ai jamais pu me convaincre de lire Maus...

Vacom a écrit:Et j'ai fait avec Druillet comme avec Moebius

nexus4 a écrit:Il y a un auteur à coté duquel je suis passé, c'est Cosey. J'ai lu A la recherche de Peeter Pan, qui m'a enchanté, le premier Jhonattan, son mickey et quelques oeuvres récentes. Voilà un auteur que, pour le peu que j'ai lu, j'apprécie beaucoup, mais faute de temps ou d'argent, ça a toujours été l'auteur de "la prochaine fois". En fait j'aimerai avoir le temps de m'y consacrer, le temps de me donner le temps. Mais je passe à coté de son œuvre parce que je me dit qu'un jour, il va falloir que je m'y mette.
Dans le même genre, dans une moindre mesure, il y a aussi Ferrandez, et je me rends compte en les juxtaposant ici que ce sont des auteurs qui ont beaucoup en commun. Une obsession pour une terre étrangère. Ca devrait m'intéresser pourtant.
Faut que je m'y mette.
ulys a écrit:Concernant Loisel, j’ai presque tout essayé et presque tout revendu. Je n’ai gardé uniquement La quête.
Moebus, pareil que d’autres, je ne comprends pas. À ça m’énerve !
Pratt, j’ai plusieurs fois voulu tout revendre mais je m’accroche et retenté régulièrement.

Morti a écrit:Je préférais l'ancien titre...ceux que personne n'aime est trop limitatif et puis je ne sais pas s'il y a vraiment des auteurs que PERSONNE n'aime...![]()

toque a écrit:Vacom a écrit:Et j'ai fait avec Druillet comme avec Moebius
Tu veux te faire virer toi![]()

Vacom a écrit:Le plus marquant, dans mon cas, c'est probablement Canardo, que je n'ai pas aimé à la première lecture, avant d'y revenir plus tard et d'adorer.
Avec Pratt, c'est un vrai rendez-vous manqué. J'ai lu La balade de la mer salée, mais beaucoup trop jeune. Je me suis toujours dit que je m'y remettrais un jour, mais il faut croire que ce jour n'est pas encore venu. Et j'ai fait avec Druillet comme avec Moebius : j'ai loupé le coche. Leur talent et leur importance sautent aux yeux, mais ça fait partie de l'époque Métal Hurlant qui n'est pas la mienne.

Morti a écrit:
Le Tapir : Je vois bien désormais que c'est peine perdue. Le " moi-je-isme" a fait son oeuvre...mais c'est exactement ce que tu fais en parlant de Juillard, mon grand...![]()
![]()
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité