stephane_ a écrit:Ça fera un sujet avec pas beaucoup de pages (à moins de théoriser à mort dans le vide )
Car si cela arrive, ça demeure vraiment exceptionnel.
C'est dangereux de lancer des défis comme ça.
stephane_ a écrit:Ça fera un sujet avec pas beaucoup de pages (à moins de théoriser à mort dans le vide )
pleyoka a écrit:stephane_ a écrit:Ça fera un sujet avec pas beaucoup de pages (à moins de théoriser à mort dans le vide )
C'est dangereux de lancer des défis comme ça.
stephane_ a écrit:Je parlais du QRN, qui, avec ses 2800 exemplaires, n'a pas de caractère de rareté immédiat.
chris24 a écrit:C'est possible. Mais ça m'étonnerait car dans quelques mois quand tout aura été vendu, ceux qui le voudront vraiment finiront par se rabattre sur ces exemplaires de spéculation. Ou alors ça voudrait dire que le coffret QRN aura été un ratage complet à la vente en librairies et la totalité du stock jamais vendu, dans ce cas-là oui.
chris24 a écrit:Ben y'en a bien au moins un ici pourtant en lecteur averti qui devrait en valoir 2 et qui a loupé le TL de Carbone & Silicium.
chris24 a écrit:Ben y'en a bien au moins un ici pourtant en lecteur averti qui devrait en valoir 2 et qui a loupé le TL de Carbone & Silicium.
Et puis y'a pas que la BD dans la vie. Tu peux être distrait de ce genre d'occupations parfois pour des trucs plus grave, hospitalisation, deuil, rupture, etc. Tu zappes un peu la BD pendant quelques mois, le temps de digérer ou de te rétablir et quand tu reviens tu te rends compte que t'as loupé telle ou telle BD.
Ou même sans aller chercher des raisons graves, quand ça part vite tu peux te faire surprendre. Le TL de Bug n'avait pas duré longtemps il me semble et pourtant édité à fort tirage. Carbone & Silicium est parti très vite aussi. Et d'autres ont mis bien plus de temps... Et là on parle que de TL, mais parfois ce sont des tirages normaux et t'es pas au courant d'une émission à la radio, et la BD est partie comme des petits pains (Marcel Grob, Thomas Pasquet, l'Arabe du futur...), 15 jours après c'était en réimpression...
Et quand tu veux vraiment un truc limité ben tu peux te dire que tant pis cette fois tu vas perdre 30 ou 40 € mais la BD sera de toute façon cotée. Donc pas forcément rédhibitoire pour un collectionneur. Ce qui ne veut pas sous-entendre qu'il est systématiquement prêt à attendre et payer le double hein... Mais quand même, ceux qui vont payer 2 ou 3 fois plus cher sur la baie sont forcément des collectionneur et pas l'acheteur lambda qui ne sait généralement même pas ce qu'est une EO... Ça doit donc pas être si rare que ça de louper en tant que collectionneur.
Tu peux aussi découvrir sur le tard un truc qui ne t'intéressait pas l'année d'avant et vouloir un TL ou tel album a posteriori...
Bref...
philippe08 a écrit:Cela fait maintenant trois ans et demi (juillet 2017) que j'ai versé un acompte pour le coffret OKO. Je commence à trouver le temps un peu long ! Si le coffret ne se fait pas, est-il envisageable d'espérer un remboursement assez rapide ?
philippe08 a écrit:Cela fait maintenant trois ans et demi (juillet 2017) que j'ai versé un acompte pour le coffret OKO. Je commence à trouver le temps un peu long ! Si le coffret ne se fait pas, est-il envisageable d'espérer un remboursement assez rapide ?
stephane_ a écrit:
Ceux qui le veulent "vraiment" n'attendent pas qu'il soit plus cher sur ebay
Marapelisse a écrit:stephane_ a écrit:
Ceux qui le veulent "vraiment" n'attendent pas qu'il soit plus cher sur ebay
D'accord avec toi, dans 99% des cas c'est vrai et on achète directement le titre.
Pour les 1% restant, je me suis moi aussi déjà fait surprendre, c'était pour le coffret Gunnm.
Plein de coffrets en décembre, et puis il y a la sortie du film, et là bam, tous les coffrets partent d'un coup
Pour la dernière réédition du coffret Gunnm j'ai été beaucoup plus réactif
Mais en ce qui concerne les coffrets QRN, vu qu'à ce jour ils en restent encore de nombreux en librairies,
Effectivement il faut le faire exprès pour le rater si on le souhaite vraiment au prix initial.
Le Rescator a écrit:Prévoir sans doute également un sujet sur : "Ces acheteurs qui s'épuisent en attendant leur coffret artisanal ..." !
Le Rescator a écrit:TIRAM a écrit:stephane_ a écrit:Si les gens étaient plus malins et commandaient directement à la source, ce type de commerce serait réduit à sa portion congrue.
oui mais quand tu loupes une sortie et que justement c'est épuisé à cause de connards pareils et que tu cherches absolument un titre introuvable , tu cèdes ou non ...
d'ailleurs , je cherche Angels wings T4 CANALBD si quelqu'un a ...
C'est l'un des titres les plus recherchés par les passionnés de la série : tirage très limité de 500 exemplaires et quasi-introuvable en rayon à sa sortie puisque même les précommandes n'ont pu être intégralement honorées auprès des fidèles adhérents du fait de la fourniture aux libraires respectifs de quantités inférieures à celles sollicitées lors des demandes d'approvisionnement.
A ma connaissance, il ne circule même pas dans les circuits de distribution alternatifs.
Patience ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités