En fait il faut surtout:
Avoir connaissance à temps de la sortie du TL,
Avoir un libraire CanalBD près de chez soi,
Si pas de libraire proche , accepté un achat en ligne.
Tout les lecteurs de BDs ne sont pas accrocs.Certains même découvrent aujourd'hui des albums parus il y a quelques années...
Donc oui on peux rater la sortie d'un ouvrage
Donc oui on peux être en recherche
Donc oui on peux craquer sur un ouvrage plus cher qu'en libriairie -par flemme-par méconnaissance-par je m'en foutisme de payer cher puisque je le veux.
Alors du coup certains , je ne pense pas qu'ils soient tant que çà, tentent le coup de prendre x exemplaires d'un ouvrage , afin d'en revendre, pour payer le leur, pour se faire du pognon, pour faire cracher les riches, pour faire chier les pauvres,ETC.
Pour ma part je vois que ma boutade vous a bien fait réagir...
En fait en lieu et place de plusieurs QRN, j'ai préféré investir dans le PQ. J'en ai rempli mon salon...Me reste a attendre la pénurie pour le revendre à prix d'or...Je vous laisse faire le lien PQ/Or.
Sinon pour les dédicaces, le phénomène existe depuis si longtemps...vous ne vous êtes toujours pas fait une raison ???
Bon là au moins le problème est réglé pour un temps...avec le confinement

Je suis en forme...un peu dégoûté que le confinement débute avant ce samedi qui devait être une après sympa pour un de mes petits fils...Mais je me promets de lui offrir une seconde chance, et ce même si je n'arrive pas à revendre mon PQ stocké
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)