de Juho » 09/09/2011 10:46
Autant je suis collectionneur et friand d'Eo et tirages limités en tous genres, autant celui-là, je vais complètement l'ignorer volontairement parce que je trouve ça vraiment "tirer sur la ficelle" que d'avoir divisé un album 44p en 3 tomes pour prétendument "mieux apprécier le découpage et les retournements de situation"... Oui, bon, peut-être que ça sera confortable à lire comme ça, mais jouer un argument commercial là dessus, c'est quand même limite. Ca sera sans moi !
Je vais attendre l'album normal et ça sera très bien pour moi. Soit dit en passant, vous remarquerez qu'évidemment, ils attendent quelques mois pour le sortir, celui là, car s'ils le sortaient aujourd'hui, personne ou presque n'achèterait ces tirages "triptyques", preuve que ce n'est pas vraiment pour leur qualité intrinsèque que les gens les achètent, c'est juste parce qu'ils ont envie de connaître la suite de l'histoire et qu'ils trouvent qu'étalé ainsi, c'est pas si cher que ça, mais l'album 44p leur aurait tout autant plu. J'ai déja lu l'album en prépub dans Spirou cet été (enfin, il en reste encore quelques pages), mais même si ça n'avait pas été le cas, j'attendrai!
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé