yugen a écrit:Du coup tirage de 3000 exemplaires
bap a écrit:12000 c'est pour la version 10° anniversaire pas la n&b
Vaillant a écrit:Le tome 9 existe aussi en version anniversaire, à 12 000 exemplaires noté "Edition unique".
Pouffy a écrit:bap a écrit:12000 c'est pour la version 10° anniversaire pas la n&b
Parce qu'il y a en plus une versions anniversaire
Ca fait donc 3 versions : 1 NB tirée à 3000, 1 tirage anniversaire à 12 000 et 1 tirage normal à beaucoup plus.
dream on a écrit:Pouffy a écrit:bap a écrit:12000 c'est pour la version 10° anniversaire pas la n&b
Parce qu'il y a en plus une versions anniversaire
Ca fait donc 3 versions : 1 NB tirée à 3000, 1 tirage anniversaire à 12 000 et 1 tirage normal à beaucoup plus.
Il n'y a pas un tirage libraire pendant qu'ils y sont ?
dream on a écrit:Pour souligner, que certains éditeurs ce foutent de la gueule du monde
stephane_ a écrit:Je réagissais en ce sens car un tirage libraire est le seul truc avec lequel l'éditeur ne soutirera pas un centime aux collectionneurs.
carlbartabac a écrit:stephane_ a écrit:Je réagissais en ce sens car un tirage libraire est le seul truc avec lequel l'éditeur ne soutirera pas un centime aux collectionneurs.
Certes, par contre certains journalistes ou libraires (ou bons amis des uns ou des autres) revendent ces tirages sur la baie ou lors de festivals.
Ainsi le tirage de presse du tome 10 de Djinn s'est vendu à plus de 85 euros.
dream on a écrit:Pour souligner, que certains éditeurs ce foutent de la gueule du monde
Croaa a écrit:Ah bon ! Et pourquoi donc ? Parce qu'un éditeur est une société qui a besoin d'avoir des rentrées d'argent ?
Croaa a écrit:Parce qu'il y a un commercial de l'éditeur qui t'attend avec un flingue pour te forcer à acheter trois tirages différents ?
Croaa a écrit:Rassure moi, tu as assez de volonté pour résister à tout cela, non ?
dream on a écrit:Croaa a écrit:Ah bon ! Et pourquoi donc ? Parce qu'un éditeur est une société qui a besoin d'avoir des rentrées d'argent ?
Si tu ne voit pas pourquoi.... (mais bon.... )
dream on a écrit:Franchement, tu aimes bien polémiquer pour polémiquer (ou parler tout simplement).
Perso, ce genre de politique éditoriale me fait rire. (comme toi, je suppose)
Apres, si des des gens achetent les 3 tirages, ben moi, je dit aux éditeurs
Surtout, que je me contrefout (D'ailleurs, je viens de réaliser qu'ils sont déjà au tome 9 )de ce genre de série "moderne".( (sauf pour la revente, afin d'acheter des vraies bds classiques )
Xcorion a écrit: Le présentateur serait ZeChef?
Croaa a écrit:Mais bon quoi ? Un éditeur se fout de la gueule des lecteurs parce qu'il édite des produits qui vont leur plaire au risque d'enregistrer des rentrées d'argent substancielles ? Sur une série grand publique en plus ! Cela pourrait mettre lui permettre d'éditer des albums plus confidentiel ! Ououh la honte. Quel salaud !
Franchement, tu aimes lancer des phrases lapidaires pour lancer des phrases lapidaires (ou poster tout simplement).
Non, moi une politique éditoriale comme cela ne me fait pas rire, ni pleurer. L'éditeur édite des albums qu'il pense pouvoir vendre. En plus, ceal répond à la demande d'une partie des lecteurs, alors pourquoi ne pas leur faire plaisir. En effet, si des gens sont prêt à acheter 3 tirages, pourquoi pas. Personne ne les force et si ils le font c'est qu'ils y trouvent un certains plaisir. Libre à chacun.
Attention. Sache qu'un série "moderne" peut très bien être un classique de demain. Tintin à été une série moderne à son époque. Je me rends compte d'ailleurs avec tes propos qu'apparemment tu n'as pas lu cette série... Et pourtant tu laisses penser (mais je me trompe surement) que tu la dénigres. Tu vas encore penser que je polémique mais je pense qu'il est utile de lire une série avant de la critiquer. Surtout que le Scorpion est surement une série classique de demain...
Désolé si je te pousse à raisonner avant de lancer une polémiqueposter...
dream on a écrit:Par contre, tes remarques à 2 francs 6 sous [...] tu es gentil mais tu te les te gardes.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités