Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces américains qui nous fascinent

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Ces américains qui nous fascinent

Messagede tzynn » 28/09/2005 20:41

Message précédent :
Pour avoir vécu à Boston quasi un an, à Nashville et près de Chicago plusieurs mois, je n'ai pas vu ça comme ça non plus. C'était on travaille ensemble en journée, mais chacun chez soi le soir et on se revoit le lendemain, et sans pitié pour la place du voisin. Les gens les plus peinés étaient les américains qui avaient vécu en Europe, et qui étaient attristés d'avoir retrouvé cette ambiance après avoir vécu en Europe. Parmi les anecdotes "amusantes",
- lors d'une grosse réunion de travail, nous faisions un tour de table des activités de chacun durant la semaine. Arrivé à une dame, celle-ci dit "je n'ai pas fait gd chose, je me suis marié ce week-end". Ses collègues qu'elle connaissait depuis des années étaient surpris car n'en savaient rien, ont applaudi 4 secs, et on est passé au suivant. Chacun chez soi.
- une fois j'ai voulu travailler dans la partie où se rassemblait un groupe d'américains qu'on cotoyait ts les jours, au sein de la salle d'informatique du labo de recherche à harvard, la réponse fut singlante "c'est le coin des américains, les étrangers c'est ailleurs".
L'impression générale qui est nous restée est que l'individu n'est plus rien d'autre qu'une machine de consommation, qui doit survivre comme il peut, et si cela nécessite de marcher sur le voisin, et bien ce sera comme ça, sa vie avant tout :?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Ces américains qui nous fascinent

Messagede starter » 04/10/2005 17:58

Cela fait 15 ans que je travaille avec eux....je n'en ai trouvé aucun ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede mathslm » 05/10/2005 08:27

C'est tout le paradoxe américain je crois, cette solidarité incroyable en cas de coup dur et cet individualisme dans la vie ordinaire...


Je pense qu'il y a un individualisme dans le bon sens du terme, et c'est celui-là qui m'intéresse: l'émancipation de l'individu, qui peut affirmer son identité propre par rapport à celle du groupe, et la responsabilité que cette liberté implique (y compris dans la solidarité). ;) :ok:
Attention, l'émancipation de l'individu ne doit pas signifier l'avilissement des autres. Et la solidarité ne doit pas signifier orgueil et sentiment de supériorité. Car n'oublions pas que quand la Russie était encore l'URSS, les USA étaient très solidaires de l'Afghanistan et de son peuple. Quelques années plus tard ils rasent le pays :shock: :shock: . Ou solidaire du peuple kowétien :siffle: , mais pourquoi n'ont-ils pas délogé Sadam lors de la "guerre de Golf 1" :shock: .
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Avatar de l’utilisateur
mathslm
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 05/12/2003
Age: 49 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede Cosmo » 05/10/2005 16:03

mais pourquoi n'ont-ils pas délogé Sadam lors de la "guerre de Golf 1" :shock: .


Vu les resultats de la guerre actuelle, il semble que c'etait plutot un bon choix! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede nexus4 » 05/10/2005 21:03

Floride : attention à ne pas tirer plus vite que son ombre !

Crée le 05/10/2005 à 8 h 00

Une loi vient d’autoriser les habitants à braquer les individus perçus comme « menaçants ».

« Tirez le premier » ; « défendez votre espace ». Il ne s’agit pas de l’annonce du dernier jeu vidéo de combat japonais, ni de la mise en garde d’un lieutenant à son soldat, mais des termes exacts de la loi entrée en vigueur samedi 1er octobre en Floride. L’idée est simple : autoriser les citoyens de l’Etat à viser avec une arme toute personne perçue comme une menace dans un lieu public. Une consigne relevant du « bon sens » selon les partisans des armes à feu, au premier plan desquels on trouve le gouverneur Jeb Bush, frère de George W., et la puissante National Rifle Association (NRA), mais qui n’est pas au goût de tous. Ainsi, un groupe appelé « La campagne Brady » a entrepris de contre-attaquer par le biais de publicités mettant en garde les touristes. Publiés dans des journaux ou distribués sur les autoroutes, des tracts publicitaires expliquent les premiers gestes de survie aux visiteurs : « faites en sorte que vos mains soient visibles », « ne criez pas » ou encore « gardez une attitude positive » face au « résident nerveux ou effrayé » qui peut « utiliser une arme s’il se sent menacé ».

Mieux que « Survivor » ou « Boot Camp », avec la nouvelle loi de Floride tous les coups sont permis !


D'apres ce que j'ai entendu, on peut tirer et meme tuer avec une arme à feu sans risquer de poursuite judiciaire si on se sent menacé.

Gun control group warning tourists about Florida's deadly force law
MIAMI (AP) — Clark Ramm sees shades of the Wild West in Florida's new law giving greater legal protections to people who shoot or use other deadly force when threatened or attacked.

At Miami's airport: The Brady Campaign to Prevent Gun Violence gives tourists information on what it calls "Florida's shoot first law."
Wilfredo Lee, AP

"It seems like everybody ought to be packing a piece," said Ramm, a visitor from Ukiah, Calif., who found out about the law Monday from a gun control group handing out leaflets at Miami International Airport. "I don't know if that's the right thing to do."

The leaflets begin with the words "An Important Notice to Florida Visitors" in bold red type by the Brady Campaign to Prevent Gun Violence.

"Do not argue unnecessarily with local people," it says. "If someone appears to be angry with you, maintain to the best of your ability a positive attitude, and do not shout or make threatening gestures."

Florida's "stand your ground" law, which took effect Saturday, removes a duty on the part of citizens to retreat in the face of an attack as long as they are in a place they have a legal right to be, including a public street or their place of business.

It also gives immunity from criminal or civil charges to a shooter as long as the person shot is not a police officer.

Proponents of the measure, pushed by the National Rifle Association, say it will make Florida a safer place, not more dangerous. Gov. Jeb Bush has repeatedly pointed to a 34-year low in state crime statistics to demonstrate that Florida is not a haven for violence.

"It's pure, unadulterated politics," Bush said last week of the Brady Campaign's tactics. "Shame on them."

The Florida tourism industry, however, is taking the campaign seriously, with Visit Florida — the state's official tourism marketing arm — issuing a statement calling Florida "a very safe and secure destination that excels in caring for its visitors."

"We believe that Americans and international visitors are smart enough to understand that the Brady Campaign is one group's political agenda and not a real safety issue," the statement said.

Florida hosts more than 1 million visitors on any given day, with nearly 80 million tourists visiting the state in 2004, according to Visit Florida.

The Brady Campaign leaflets, which the group intends to hand out for about a month at the Miami and Orlando airports, call the measure the "Shoot First" law and urge people to "take sensible precautions" while visiting the state.

"There is no other state in the nation — and no other civilized nation on Earth — that has a law like this," said Brady Campaign spokesman Peter Hamm. "It could cause the most aggressive people in society to overreact."

The group also has taken out ads in major Detroit, Chicago, Boston and London newspapers about the new Florida law.

Several people who got the leaflets at the Miami airport on Monday appeared taken aback by the new law.

"It's a little scary," said Melissa Vosberg, on her way home to the Chicago area after a cruise in the Bahamas. "It's 'shoot first, ask about it later.'"
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede Cosmo » 05/10/2005 21:59

S'il y avait un de ces gun freaks assez intelligent pour tirer une balle dans la tete de Jeb Bush, ca m'arrangerait.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede nexus4 » 06/10/2005 03:25

Ca va être un carnage a Halloween :mrgreen:

Bouhhhh !

PAN !

:mort:

`Me suis senti menacé, mr le juge :siffle:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede chatigret » 06/10/2005 07:39

Ca me fait bigrement penser à la technique d' Oncle Jimbo et de Ned (Southpark) pour abattre tous les animaux ça... :siffle:

"OOooh mon dieu, l'écureuil, il fonce droit sur nous !!!!

Abats le Ned !!!!" :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede nexus4 » 08/11/2005 10:35

Church: Anti-war sermon imperils tax status
Officials say IRS has warned church over pre-election message

LOS ANGELES, California (AP) -- The Internal Revenue Service has warned a prominent liberal church it could lose its tax-exempt status because of an anti-war sermon a guest preacher gave on the eve of the 2004 presidential election, church officials say.

The Rev. George F. Regas did not urge parishioners at All Saints Episcopal Church in Pasadena to support either President Bush or John Kerry, but he was critical of the Iraq war and Bush's tax cuts.

The IRS warned the church in June that its tax-exempt status was in jeopardy because such organizations are prohibited from intervening in political campaigns and elections.

The church's rector, J. Edwin Bacon, told his congregation about the problem Sunday.

"It's important for everyone to understand that the IRS concerns are not supported by the facts," Bacon said.

Bacon later said he chose Sunday to inform the congregation because Nobel Peace Prize winner Archbishop Desmond Tutu was in attendance and because he believes a decision from the IRS is imminent.

He called the IRS threat "a direct assault on freedom of speech and freedom of religion."

An IRS spokesman in Washington declined to comment Monday, saying he could not discuss particular cases.

Some All Saints members said they feared the 3,500-member church was being singled out for its political views.

All Saints has long been vocal about its positions. Its Web site mentions the upcoming special election in California and says three Republican-backed propositions would "alter the very fabric of our lives as a democracy by limiting the right to representation and the right to express a political point of view."

Regas, who gave the 2004 sermon, retired 10 years ago as the church's rector.

Marcus Owens, the church's tax attorney and a former head of the IRS tax-exempt section, said the agency offered to drop the proceedings if the church admitted wrongdoing. The church declined the offer, he said.

The IRS has revoked a church's charitable designation at least once.

A church in Binghamton, New York, lost its status after running advertisements against Bill Clinton's candidacy before the 1992 presidential election.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede skorpion » 08/11/2005 10:46

Je suis catho ( bouh le naffreux)

et je sais bien que l'homme ne descend pas du singe mais que certains y remontent.

Je n'ai jamais cru autre chose que l'évolution, ce qui ne m'empêche pas de croire que Dieu y est pour quelquechose.

Je citerai quelques règles de base de la foi chrétienne ( la FAQ pour ceux qui ne suivent pas):
tu ne tueras point
tu ne voleras point

et que les septs péchés capitaux comprennent l'envie la colère et l'orgueil.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede mathslm » 08/11/2005 14:10

Je suis catho ( bouh le naffreux)

et je sais bien que l'homme ne descend pas du singe mais que certains y remontent.

Je n'ai jamais cru autre chose que l'évolution, ce qui ne m'empêche pas de croire que Dieu y est pour quelquechose.

Je citerai quelques règles de base de la foi chrétienne ( la FAQ pour ceux qui ne suivent pas):
tu ne tueras point
tu ne voleras point

et que les septs péchés capitaux comprennent l'envie la colère et l'orgueil.

Pareil.
Mais j'ajoute que dans les commandement, il y a aussi "Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni sa femme, ni aucune chose qui est à ton prochain." ni son pétrol, pourrait-on ajouter.
Et dans les péchès capitaux, il me semble qu'il y a aussi la luxure.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Avatar de l’utilisateur
mathslm
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 05/12/2003
Age: 49 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede nexus4 » 09/11/2005 12:05

Succès démocrates à un an des élections américaines à mi-mandat
WASHINGTON (Reuters) - Le parti démocrate a infligé deux sévères défaites aux Républicains, un an avant les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, en remportant les fauteuils de gouverneurs du New Jersey et de Virginie au terme d'âpres batailles.

En Virginie, Etat traditionnellement républicain, le démocrate Tim Kaine l'a ainsi emporté mercredi face à Jerry Kilgore, malgré le soutien du président George Bush.

Le sénateur Jon Corzine a quant à lui été élu gouverneur du New Jersey, plutôt acquis au camp démocrate, en battant son adversaire républicain Doug Forrester au terme d'une campagne coûteuse et exceptionnellement virulente.

Le républicain Michael Bloomberg, maire sortant de New York, a en revanché été aisément réélu pour un deuxième mandat.

Bizarre, on nous présentent toujours les New Yorkais comme une élite démocrate, un bastion culturel ouvert sur le monde, anti guerre etc. Mais ca fait bien 10 ans qu'ils ont un maire républicain. Julianni ayant apparement fait des mandats d'exception, notamment la gestion du 11/9 mais sa reputation datait d'avant, on aurait pu croire que Bloomberg avait bénéficié de l'aura de son prédecesseur. Sa réélection montre que ca ne s'arrete pas la.
Amusant de voir que la politique locale ne rejoint pas la politique national. C'est plutot sain d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede Cosmo » 09/11/2005 18:04

N'oublions pas a defaite de Schwarzenegger dont TOUTES propositions ont etees rejettees. (Terminator 4 en tournage l'an prochain!)
Et le plus beau de tout:

DOVER, Pa. — Voters came down hard Tuesday on school board members who backed a statement on intelligent design being read in biology class, ousting eight Republicans and replacing them with Democrats who want the concept stripped from the science curriculum.

The election unfolded amid a landmark federal trial involving the Dover public schools and the question of whether intelligent design promotes the Bible's view of creation. Eight Dover families sued, saying it violates the constitutional separation of church and state.

Dover's school board adopted a policy in October 2004 that requires ninth-graders to hear a prepared statement about intelligent design before learning about evolution in biology class.

Eight of the nine school board members were up for election Tuesday. They were challenged by a slate of Democrats who argued that science class was not the appropriate forum for teaching intelligent design.

"My kids believe in God. I believe in God. But I don't think it belongs in the science curriculum the way the school district is presenting it," said Jill Reiter, 41, a bank teller who joined a group of high school students waving signs supporting the challengers Tuesday.

A spokesman for the winning slate of candidates has said they wouldn't act hastily and would consider the outcome of the court case. The judge expects to rule by January; the new school board members will be sworn in Dec. 5.

School board member David Napierskie, who lost Tuesday, said the vote wasn't just about ideology.

"Some people felt intelligent design shouldn't be taught and others were concerned about having tax money spent on the lawsuit," he said.

Intelligent design holds that the universe is so complex that it must have been created by some kind of higher force. The statement read to students says Charles Darwin's theory is "not a fact" and has inexplicable "gaps."

A similar controversy has erupted in Kansas, where the state Board of Education on Tuesday approved science standards for public schools that cast doubt on the theory of evolution. The 6-4 vote was a victory for intelligent design advocates who helped draft the standards.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede nexus4 » 15/11/2005 13:47

Héhéhé, selon un sondage CNN-USA Today, Bush passe sous la barre des 37% de satisfait contre 60% de mécontent.
Chez les Republicains : 81% contents / 19% mécontents
Chez les Indépendant : 28% contents / 67% mécontents
Chez les Démocrates: 7% contents / 91% mécontents

Je me demande si Chichi arrivera a faire mieux. :mrgreen:

http://www.cnn.com/2005/POLITICS/11/14/ ... index.html

Pour une comparaison dans le temps (18 mois) jetez un coup d'oeil sur le graphique dans le pavé "RELATED". On voit qu'ils en ont un peu marre d'être pris pour des cons.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede tillau » 15/11/2005 16:57

Nexus, ne regrade plus CNN, please!

Image

Attend au moins que j'aille y bosser pour les aider en geographie.

:fant2: :fant2: :fant2:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede nexus4 » 17/11/2005 04:50

:fant2: :fant2: :fant2:
Ok, je vais prendre Fox News. :mrgreen:
Il parait qu'on est assailli par des hordes de musulmans et qu'on a du mal a les arreter Poitiers. :renverse:

Le pire que c'est ce crétin a l'air convaincu.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede chatigret » 17/11/2005 08:42

Dites, quand vous citez des trucs dans la langue de l'avaleur de bretzels, vous traduiriez pas ? ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede Thorgal Aegir » 17/11/2005 11:17

Dites, quand vous citez des trucs dans la langue de l'avaleur de bretzels, vous traduiriez pas ? ;)


Prends ton Harrap's et travaille ton anglais au lieu de dire des bétises. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede nexus4 » 17/11/2005 11:42

Quelle feignasse ce chat.
Il est vraiment bon qu'a faire des rayures.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede prejoris » 19/11/2005 21:38

Certes les informations ne sont pas récentes (2002) mais les américains, ils me fascinent pas tant que ça...

En 50 ans, les Etats-Unis ont dépensé 121960M€ (800 milliards de francs) dans les programmes anti-missiles censés protéger leur territoire des bombardements ennemis. En 1998, l'administration Clinton a proposé le projet National Missile Defense (NMD) d'un coût de 54880M€ (360 milliards de francs) sur quinze ans. Un premier essai de 92M€ (600 millions de francs) a été jugé concluant : en 1999, un véhicule tueur EKV a pulvérisé un missile intercontinental tiré 7000km plus loin. Les deux tentatives suivantes ont capoté...

Les missiles de croisière Tomawak, utilisés entre autres par l'US Navy au Kosovo, valent 910000€ (6 millions de francs) l'unité.

L'hélicoptère américain AH-64, plus connu sous le nom de "tueurs de chars", qui a participé aux opérations pendant le conflit des Balkans en 1999, coûte 15M€ (98 millions de francs), munitions non comprises.

Le bombardier furtif américain F-117 Nighthawk, littéralement le "faucon de nuit", valait, en 1998 : 41,16M€ (270 millions de francs).

En 1999, le bombardier B-2 de l'US Air Force vaut 1980M€ (13 milliards de francs).


Quelques exemples parmi un océan d'exemples... l'homme aime à dépenser pour anéantir les autres :roll:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14741
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Ces américains qui nous fascinent

Messagede Thorgal Aegir » 19/11/2005 22:10

Ca fait des emplois. Faut bien les construire tous ces petits joujous. ^^
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités