Croaa a écrit:Un troisième et dernier tome qui clôt magnifiquement cette chronique de la fin de l'adolescence (enfin, j'ai jamais su où elle commençait et où elle se terminait vraiment). Toute en simplicité, sans cliché, c'est le ton juste pour aborder un sujet que tout le monde peut apprécier (au sens de l'appréciation) puisqu'elle (il) est passé(e) par là. Et comme le dit la chronique, on n'est pas obligé d'avoir des enfants à l'âge de adolescence pour se sentir en terrain connu. Bravo.
Croaa a écrit:Là, c'est un peu différent. C'est une chronique sociale sur un domaine particulier et existant.
Ma remarque précise simplement que pour cet ouvrage, il n'est pas indispensable de voir évoluer des adolescents dans son entourage proche pour se rendre compte que le ton est juste et qu'il n'y a rien de caricatural ni d'exagéré. Rien de plus.
cygu a écrit:le personnage de melvin (noir de peau) s'en trouve complètement écrasé et transparent
je ne sais pas si cela vient de l'impression mais on ne voit quasi pas son visage et ses expressions
j'ai ouie dire qu'un des prochains projet etait en couleur direct
Lelf a écrit:Et surtout de savoir faire passer les émotions des personnages, même si on ne les fait pas siennes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités