Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 23/01/2017 12:37

Message précédent :
En effet.
Je vais de ce pas commander les tomes 7 à 10. J'ai vraiment hâte d'avoir la fin.
onehmouninehl a écrit:Ah ! Après avoir vu tout ce que tu dénigrais, je me posais des questions, mais tu demeures un homme de gout, en fait :D !

On ne peut pas tout aimer ! Mais, parfois, je change d'avis, comme pour Watchmen ! Mais, Burns, je n'y arrive pas. Et Ellis, non plus visiblement (à part Transmet)... Et Moebius non plus (lu monde d'Edena : rien compris et tout ça pour ça... Lu l'incal : c'est quoi cette fin ?).
Tonton Calou a écrit:Même chose pour ses planches : on lui a suggéré de les vendre plus cher, car soi-disant on n'est réellement reconnu en tant qu'artiste que lorsqu'on atteint une certaine cote (ou plutôt une cote certaine). Il a refusé, a vendu ses planches lui-même, avant de rejoindre la galerie L'Œil de Jack qui correspond davantage à sa philosophie.

Elles sont quand même chères... 800 à 1000€, c'est quand même une somme. Et c'est plus que Risso ou que Sean Murphy qui ne sont pas non plus de piètres dessinateurs. Mais, si tu compares à Moebius, c'est sûr... Après, il y a peut-être des phénomènes de mode... Surtout quand on voit le prix du tableau bleu de Bernett Newman...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 23/01/2017 16:27

On aura pas trop à attendre pour la suite : le tome 11 est déjà prévu pour la fin d'année ! :)

Image

CE
VOL. 11: LA PERSISTANCE DE
LA MÉMOIRE
2017
bande dessinée
couverture souple
format: 32 x 25 cm
env. 64 pages en noir & blanc

à paraître fin 2017
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 23/01/2017 19:05

En tout cas, elles me donnent envie...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 23/01/2017 20:45

alacoume a écrit:En tout cas, elles me donnent envie...


Fais toi plaisir et lâche toi :D

Honnêtement quand on se perd dans tous les détails de certaines de ses planches, on imagine facilement le temps passé et le travail abattu...
Leurs grandes tailles ( pour les plus récente) évoqué plus haut justifient aussi leurs prix.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 27/01/2017 20:05

Je suis allé chercher ce très attendu volume 10 hier, et n' ai pas tardé à me plonger enfin dedans. Première BD achetée cette année [youpi] . Je l' avais commandée dans mon espace culturel il y a quelque temps, il est enfin arrivé mais avec une partie de la couverture pliée ... ça fait toujours un peu chier mais la flemme d' en recommander un autre et d' encore attendre une plombe.
La flemme également de me replonger dans les volumes précédents, c' est toujours mieux dans ce genre d histoire complexe et labyrinthique mais bon ... Pas le temps en ce moment.

Du coup j ai trouvé ce volume interessant car il développe le passé de certains personnages restés en retrait jusque là. On en apprend plus sur la genèse du secteur Crecy et de ces êtres mutants les Creciens. De nombreuses questions restées en suspends jusque là trouvent réponses ce qui est plutôt plaisant !! Pas de grandes révélations mais beaucoup de mise au clair sur certains passages des volumes précédents avec entre autre :
[Révéler] Spoiler:
-Le parcours de S-29, Victoria ou la reine Diabloc (pfff pas facile de si retrouver [:my name snake:2] ) devient plus limpide grâce aux révélations de Enna après avoir été capturée par cette dernière. on en savait pas trop sur elle, excepté son enfance, et bien sur son passage chaotique dans la maison du plaisir racontée dans "la clé". Comment S-29 après une éducation spirituelle inculqué par Gian et les membres de la Fratrie est devenue la controversée mais grande reine Diabloc du secteur Crecy ! Je kiff cette métamorphose :respect:

-Je ne saisissais pas toujours, et avais du mal à me repérer dans les volumes précédents ( notamment "le Silence") les différences d' époques entre T333 (CE jeune) et CE vieux, le fait qu' il ait servit de cobaye dans l' immeuble "I" après sa capture explique ce problème temporel qui causait souci pour une bonne compréhension de l' ensemble.

-Le pourquoi du comment concernant Johan qui partait en vrille sans savoir toujours pourquoi, pour ce réfugier dans le personnage de Merlin. Johan ce révèle en fait fourbe et extrêmement calculateur, tout ça pour arriver a reconquérir la reine Diabloc ( putain quel queuetard celui là :D ). Le retour sur certain moment clé s' est avéré très utile à mes yeux.

Sinon j' ai trouvé le personnage de Enna très bien travaillé avec de la profondeur. Dans un premier lieu on pense qu' elle n' est ni plus ni moins une infirmière qui exécute la sale besogne dans l' immeuble H, il s' avère que c' est beaucoup plus complexe que ça. Tout n' est pas blanc ni noir.

Un petit regret néanmoins concernant ce personnage d' Enna :

- Au début du volume, page 12 exactement, elle dégrafe son chemisier pour prouver à Alyss qu' elle est elle même un mutante ... On ne voit rien mais le visage d' Alyss est terrifié, j' aurais espéré que ce soit révélé avant la fin. Peut être plus tard qui sait.

Pour finir j' ai bien aimé l' hommage à Franz Kafka. Je n' ai pas lu le livre et me trompe peut être, mais il me semble que tout le passage (page 43 à 45 ) soit dédiées à l' un de ses roman ??
j' avais entendu Druillet en conférence il a quelques années parler de se livre. Il le trouvait très réaliste et pour l' époque un brin avant-coureur ...


Hâte quand même que les 3 derniers volumes soient sortis pour tout relire d' une traite ! En espérant que la fin soit à la hauteur de l' ensemble ... Bon je ne doute pas trop et fais entièrement confiance à José. :)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Bandamoebius » 06/02/2017 19:12

J'ai terminé le volume dix la nuit dernière et je rejoins ce qui a été dit: j'avais un peu peur avec la longue digression du tome 9 que tout cela parte un peu en c... (pardon José!) mais je suis maintenant totalement rassuré. On trouve ici de nombreuses réponses aux questions posées, des énigmes trouvent leur clé (pour rester dans l'esprit!) et du coup le scénario reprend toute son épaisseur. Mais on est sans doute pas au bout de nos surprises.
Victoria/S29/Reine Diabloc/Magicienne (quand même!) est décidément mon personnage préféré. Je me demande si José n'a pas puisé une petite partie de ce personnage dans "Erendira" ("L'incroyable et triste histoire d'Erendira et de sa grand-mère diabolique"), la jeune femme dépeinte par l'excellentissime Gabriel Garcia Marquez. Je lui demanderai à l'occasion :)
Au niveau graphique, on finit par s'habituer aux prouesses de José Roosevelt, donc on est moins surpris. La richesse du scénario compense le fait qu'il y a moins d'illustrations pleines pages.

Vive Victoria! Vive la Reine Diabloc!
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede michael07 » 06/02/2017 19:19

Bon moi j ai recu l integrale des 3 premiers tomes agrémentés d une superbe dédicace et j ai plongé directement dedans..
Pff merci les gars..
Suis shooté maintenant. .
Je vais devoir commander la suite sans trop attendre. . :ok:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Bandamoebius » 07/02/2017 14:42

Et pour continuer sur le graphisme, j'ai tout de même trouvé mon bonheur dans ce volume 10 aussi: http://2dg.me/1q46
Vive Victoria! Vive la Reine Diabloc!
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 07/02/2017 19:51

Bandamoebius a écrit:Vive Victoria! Vive la Reine Diabloc!

Effectivement, un beau rassemblement de Crecyen acclamant leur reine ...
Loin d être ma favorite de ce volume, mais ceci dit elle est très sympathique ! :ok:
Encore une belle planche ( 40 fois supérieure à mes yeux à un Tintin tenant un bouquet de fleurs... :lol: ) qui rejoint ta fort belle collection. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede MRANN » 10/02/2017 15:16

J'ai croisé à Angoulême un BDgestien fan de Roosevelt à qui j'avais annoncé sa venue probable dans l'Ouest de la France.

C'est aujourd'hui confirmé et annoncé sur l'agenda de José, cependant avec une erreur pour le moment ! Il sera donc en dédicace le 1 et 2 avril 2017 au Rencontres de la BD de Changé (en Mayenne, ville collée à Laval). Le samedi à partir de 16h, le dimanche de 10h à 18h (je crois, mais l'heure de cloture est à confirmer).

En tous cas pour ceux qui ne peuvent aller au SoBD et sont loin de la Suisse c'est une occasion de le croiser et de passer un moment à discuter avec ce très chouette auteur (et personne ultra-sympathique par ailleurs).

Bonus (léger, certes), Laval étant ma ville de résidence (et ayant même travaillé dans la médiathèque de la commune où s'organise le festival), j'y serai aussi pour co-signer "L'Art de CE".
Avatar de l’utilisateur
MRANN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 23/12/2012

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 10/02/2017 15:19

3h de route pour une rencontre ???


















mmmh, vu l'auteur, ça s'envisage...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 10/02/2017 15:27

onehmouninehl a écrit:3h de route pour une rencontre ???
mmmh, vu l'auteur, ça s'envisage...

3h quand même!... Quelque soit l'auteur, je ne fais pas 3h de caisse s'il ne me suce pas !!
A la limite, je préfère lui demander de signer et de dédicacer à distance en payant la dédicace et le port. Au final, ce sera toujours moins cher que les frais de route et de pipe si l'auteur renonce devant la taille de l'engin (faut du biceps c'est sûr - ma femme, c'est Nadal maintenant)...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 10/02/2017 16:37

Pour une dédicace, avec Roosevelt, il suffit d'acheter le livre sur son site !

La rencontre peut-être intéressante. En outre, en cas de déplacement, ça sera aussi pour faire du tourisme... C'est ce qui s'appelle "faire d'une piaire de couille"
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 10/02/2017 18:38

MRANN a écrit:J'ai croisé à Angoulême un BDgestien fan de Roosevelt à qui j'avais annoncé sa venue probable dans l'Ouest de la France.
.

C' était moi du coup qui t ai abordé le dimanche pour te parler de Roosevelt ;)
A voir, mais il y fort possible que l' on fasse le déplacement ...

En plus ça pourrait donner l' occasion d' aller rendre visite à l' ami BDpendant ! :bravo:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 10/02/2017 18:47

alacoume a écrit:3h quand même!... Quelque soit l'auteur, je ne fais pas 3h de caisse s'il ne me suce pas !!
A la limite, je préfère lui demander de signer et de dédicacer à distance en payant la dédicace et le port.


[:my name snake:2]

Ceux qui ont rencontré José savent qu' une rencontre avec lui ne ce limite pas à une dédicace ( Aussi belle soit elle ).

Un echange très enrichissant qui fait passer le petit dessin en second plan ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede MRANN » 02/03/2017 23:54

C'est très vrai, José c'est une longue rencontre, une discussion, beaucoup de joie. Ensuite venir en Mayenne c'est l'occasion de découvrir d'autres choses (je conseille l'incroyable musée Robert Tatin à Cossé le Vivien), enfin tout le monde n'habite pas à 3h, ce n'est qu'à 1h de Rennes ou 2h de Nantes par exemple... Cela peut-être plus simple que d'aller à Paris au SOBD pour certains...

Et puis en plus il y a pleins d'autres auteurs et c'est un très chouette endroit, un vrai lieu de rencontre plutôt qu'une usine à dédicace.

On ne force personne mais bienvenue à ceux qui seront là ;-)
Avatar de l’utilisateur
MRANN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 23/12/2012

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede xof 24 » 03/03/2017 11:44

alacoume a écrit:
onehmouninehl a écrit:3h de route pour une rencontre ???
mmmh, vu l'auteur, ça s'envisage...

3h quand même!... Quelque soit l'auteur, je ne fais pas 3h de caisse s'il ne me suce pas !!
A la limite, je préfère lui demander de signer et de dédicacer à distance en payant la dédicace et le port. Au final, ce sera toujours moins cher que les frais de route et de pipe si l'auteur renonce devant la taille de l'engin (faut du biceps c'est sûr - ma femme, c'est Nadal maintenant)...



Ben c'est que tu n'es pas un festivalier acharné
Pour ma part je suis festivalier abstinent
Mon "record" Les 4 jours à Angoulême , avec 80 bornes matin et soir pour y aller et en revenir
Mon meilleur souvenir : les 2 jours à Chinon
Mon lieu de chasse pendant fort longtemps :la banlieue parisienne

Et comme un salon c'est du temps et de l'argent, dès que l'un vient à manquer , ben tu stoppes et une fois que tu es sorti de la spirale, tu te désintoxiques.
Je ne regrette pas
Et j'ai lors de ces salons rencontré J. Roosevelt, et oui un monument de sympathie que cet homme .Et il mérite sans soucis 3H00 de route , surtout que bon suffit de faire du co-voiturage pour amoindrir le coût...

Je viens régulièrement voir le sujet
Et je me dis qu'au T13, je craquerais sûrement pour l'achat de la série
Pourquoi ne pas déjà acheté/participé ?
Juste parce que la sortie du T13 devrait correspondre a un tournant futur de ma vie (je croise les doigts )et je me dis que pour le fêter, cela pourrait être un bon choix ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 03/03/2017 13:01

Je viens de lui commander jusqu'au tome 10.
Il est en effet très sympa par mail. Et cette série est incroyable. A faire pâlir d'envie Moebius...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 03/03/2017 19:58

MRANN a écrit:
On ne force personne mais bienvenue à ceux qui seront là ;-)


:bravo:

Au plaisir de te rencontrer là bas Maël !
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 04/03/2017 01:13

xof 24 a écrit:Juste parce que la sortie du T13 devrait correspondre a un tournant futur de ma vie (je croise les doigts )et je me dis que pour le fêter, cela pourrait être un bon choix ;)

Tu changes de sexe ? :D
....ou bien tu reviens dans le sud-ouest ? [:fantaroux:2]

C'est déjà un tournant dans ta vie virtuelle que ce précédent message : 20.000 ème tout rond ! Respect :respect:

En tout cas c'est clair qu'en tant qu'amateur d'Andreas tu devrais aimer CE !
Je ne sais pas si tu as tenté aussi ce premier tome de Ellis sorti récemment : "Injection" ? Là aussi l'univers devrait te plaire...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede xof 24 » 04/03/2017 14:53

:oops:
Pour les 20 000 messages j'ai déjà du les atteindre il y a fort longtemps mais parfois hop il y nettoyage et on redescend...
J'ai avant que certains rangs ne soient créés depuis était le premier a avoir été au bout. Une époque où j'étais beaucoup plus "actif" au niveau des messages. Course au boules, frénésie, découverte, temps libre, etc...

Sinon j'ai les premiers albums de Roosevelt donc je connais son univers et même si je n'ai pas embarqué pour "CE" c'est au début par ratage , cela correspond a ma première grosse levée de pied de collectionneur et mon abstinence de salon , puis ensuite par "raison" me disant que le terme étant loin , autant patienter (chose que je sais très bien faire).

Et oui je croise les doigts pour que dans 4 ans je puisse retourner en (nouvelle) Aquitaine ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité