Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede EYE OF DOOM » 28/06/2020 16:49

Message précédent :
Par curiosité je suis aller voir sur Ebay:
Il y a 30000 articles en ventes dans la categorie BD dt 2000 en ventes au encheres soit environ 7% du total. 93% des ventes sont a prix fixe.
Si on regarde les ventes réussies: il y a en tout 5800 ventes faites dont 2000 en encheres soit 35% des ventes.
Si le ratio etait conservé, on devrait avoir environ 30000 ventes reussies et non 5800.
En conclusion, les vendeurs qui vendent au enchere sur ebay vendent, les autres tres tres nettement moins.
Les vendeurs qui vendent aux enchères se font’ils systematiquement grugés par des acheteurs ebay radins ? il faudrait plus d’elements pour le savoir mais j’y crois pas.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede EYE OF DOOM » 28/06/2020 17:03

Yoda33 a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Juste une question:
Qu’est ce qui oblige le vendeur a mettre en vente a 1euros ?


Personne ne t oblige, ebay t y incite car ils disent que ça attire les acheteurs qui espéraient avoir l objet à tres bas prix
Quand je vendais sur ebay, je mettais en prix de départ le minimum que je voulais , c était plus simple

Le prix de réserve en fait c est ça, le prix mini que le vendeur veut ... mais ebay t incitait à démarrer à 1 € en mettant ton mini comme prix de réserve
Je te parle de ça dans les années 2000 car je ne vends plus


Les mecs qui enchérissent sur 1 euro ne sont pas ceux qui remporteront le lot a la fin.
J’ai souvent remarqué que ceux qui remporteng l’enchere a la fin, notamment pour des pieces de qualité n’ont jamais biddé avant les dernieres minutes/secondes.
En gros, il y a ceux qui bidde euro par euro durant la duree de l’enchere et ceux qui sortent le vrai fric a la fin (si le lot le vaut).

Sinon, donc comme rien n’empeche un vendeur de mettre en vente sans frais le lot au prix minimal qu’il souhaite, l’argument comme quoi les vendeurs quittent ebay car ils se retrouvent a vendre leur lot a des prix bradés, a des acheteurs radins ne tient pas il me semble.
Apres que la « clientèle » d’Ebay et Catawiki soient differentes c’est possible.
En tout cas, chaque fois sue je suis alle voir sur catawiki j’ai pas vu de lot transcendant, comme sur Ebay d’ailleurs. Je precise que je suis pas en recherches de dedicaces ou d’originaux.

Enfin, il est toujours bon de se rappeller que la cote d’un objet est le prix auquel il est vendu et non celui auquel il est proposé a la vente.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede pol » 28/06/2020 17:11

Pour rebondir sur vos échanges autour du prix de réserve, de la valeur des originaux, de l'authenticité...
Depuis plusieurs semaines on voit se vendre (ou pas) sur CWK des strips annoncés comme issus de Corto Maltese - La jeunesse.
Le vendeur en veut manifestement 4000 € pièce. des fois ça monte, des fois non.
Mais qui peut croire que cela se vendra en dessous de... disons 3000 €, vu l'auteur, l'oeuvre ?
Et quand à de l'authentique... tout l'album ayant été vendu en une fois il y a quelques années, c'est bien possible que ce soient les vrais.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede EYE OF DOOM » 28/06/2020 17:23

pol a écrit:Pour rebondir sur vos échanges autour du prix de réserve, de la valeur des originaux, de l'authenticité...
Depuis plusieurs semaines on voit se vendre (ou pas) sur CWK des strips annoncés comme issus de Corto Maltese - La jeunesse.
Le vendeur en veut manifestement 4000 € pièce. des fois ça monte, des fois non.
Mais qui peut croire que cela se vendra en dessous de... disons 3000 €, vu l'auteur, l'oeuvre ?
Et quand à de l'authentique... tout l'album ayant été vendu en une fois il y a quelques années, c'est bien possible que ce soient les vrais.

Excuse moi mais je comprends pas le sens de ton message sur les 3000 euros.
Veut tu dire que le vendeur ne doit pas mettre en vente en dessous de 3000?
Que quelqu’un qui pense acheter ca pour moins de 3000 se foure le doigt dans l’oeil?
Qu’une mise a prix de 3000 est finalement raisonsbme sachant que la piece a des fortes chances de se vendre entre 4 et 5?
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede pol » 28/06/2020 17:42

EYE OF DOOM a écrit:
pol a écrit:Pour rebondir sur vos échanges autour du prix de réserve, de la valeur des originaux, de l'authenticité...
Depuis plusieurs semaines on voit se vendre (ou pas) sur CWK des strips annoncés comme issus de Corto Maltese - La jeunesse.
Le vendeur en veut manifestement 4000 € pièce. des fois ça monte, des fois non.
Mais qui peut croire que cela se vendra en dessous de... disons 3000 €, vu l'auteur, l'oeuvre ?
Et quand à de l'authentique... tout l'album ayant été vendu en une fois il y a quelques années, c'est bien possible que ce soient les vrais.

Excuse moi mais je comprends pas le sens de ton message sur les 3000 euros.
Veut tu dire que le vendeur ne doit pas mettre en vente en dessous de 3000?
Que quelqu’un qui pense acheter ca pour moins de 3000 se foure le doigt dans l’oeil?
Qu’une mise a prix de 3000 est finalement raisonsbme sachant que la piece a des fortes chances de se vendre entre 4 et 5?


oui, j'ai vu que cela démarrais à 1€. bon, personne n'y croit. il y a un prix de réserve. donc je rejoins l'avis de certains, pour ce cas, le prix de départ devrait être celui espéré. mais peut-être... se dit-on que par accident un quidam va monter jusqu'au prix de réserve, alors qu'il ne pensait pas acheter, et que le prix de réserve aurait fait peur à ceux qui n'ont pas idée de la valeur réelle. je sais, mon raisonnement est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede tzynn » 29/06/2020 13:27

Sujet coupé, vous êtes chiants sur le coup les gars...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités