Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 27/06/2020 12:40

Message précédent :
Laches moi un peu le « yoda33 », tu commences vraiment à me faire chier. Quasi tout le monde t'explique que tu as tort et tu t'englues dans ton « objectivité » de mauvaise foi.

La seule chose que je dénonce de Catawiki sont ses mensonges constants et ses experts qui n'en sont pas... et que tous payent pour un travail fictif.
Je n'y ai jamais rien vendu, ni acheté.
Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule !
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 27/06/2020 12:41

vincentg a écrit:Personnellement, j’évite toute vente avec prix de réserve.

Soit le vendeur annonce clairement le minium qu'il souhaite avec un prix fixe au risque de sous évaluer ce qu'il pourrait en tirer, ou le prix de départ de l'enchère reflete son minimum et laisse faire le marché. Dans les deux cas il aura son minimum.


En théorie, le prix de réserve est un prix plutot bas par rapport à une " évaluation honnete" en dessous duquel le vendeur ne souhaite pas vendre ... c est en place aussi en salle des ventes et comme acheteur je n y trouve pas à redire
Je trouve logique que le gars, qui met son objet à 1€ prix de départ, laisse un garde fou pour éviter que son objet parte à prix hyper bradé
Je suis énormément plus acheteur que vendeur et pourtant ça me semble comptréhensible
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 27/06/2020 12:42

AdolphusClaar a écrit:Laches moi un peu le « yoda33 », tu commences vraiment à me faire chier. Quasi tout le monde t'explique que tu as tort et tu t'englues dans ton « objectivité » de mauvaise foi.

La seule chose que je dénonce de Catawiki sont ses mensonges constants et ses experts qui n'en sont pas... et que tous payent pour un travail fictif.
Je n'y ai jamais rien vendu, ni acheté.
Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule !


Si t es capable que d insulter qui n a pas ton avis en effet, c est limité et mieux vaut arreter
Tu parles d objectivité ? Un mot dont tu ignores le sens ... rien que le titre du post ...
Et je suis acheteur et vendeur occasionnel sue ebay comme catawiki, tu n est pas le seul
Dernière édition par Yoda33 le 27/06/2020 12:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede tzynn » 27/06/2020 12:44

Tout le monde va souffler un bon coup et se détendre. Pas besoin de s'engueuler pour savoir quel est le pire site de vente...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 27/06/2020 12:45

tzynn a écrit:Tout le monde va souffler un bon coup et se détendre. Pas besoin de s'engueuler pour déterminer quel est le pire site de vente...


T as raison, mais bon, les insultes ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede carbonnieux » 27/06/2020 12:55

TheRegulator a écrit:
AdolphusClaar a écrit:
- Certains lots passent et repassent... enchères pipeautées par des comptes multiples... et ce jusqu'à ce qu'un acheteur enchérisse au-delà des enchères placées par le vendeur, lui-même. Des lots sont passés plus de cinq fois d'affilés sans changer de vendeur.


Catawiki est un site à fuir pour les achats aux vendeurs pro (genre Antique Fine Collection et son "expert" Bernard S. de Scriptura) qui chaque semaine ne propose que du deuxième voir même du troisième choix .

Je pense que tu manques de pertinence dans ton analyse en question ; car vu les quantités vendues par ce vendeur on dirait bien qu'il fait un paquet d'heureux collectionneurs qui dépensent tous les mois des sommes qui ne sont pas folles !
Et alors ?
C'est ça aussi la collection , trouvez ce qu'on cherche sans pour autant se ruiner ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 27/06/2020 13:00

Je partage cet avis Carbo, il m est arrivé d acheter à ce vendeur et j ai offert à un ami ce lot qui l a tout à fait satisfait :ok:

Certains ici poursuivent ce qui ressemble plus à une vendetta personnelle qu à des conseils avisés et en plus, refusent tout avis différent, mais un forum, c est aussi une confrontation d opinions contraires
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Marapelisse » 27/06/2020 16:39

Yoda33 a écrit:Je partage cet avis Carbo, il m est arrivé d acheter à ce vendeur et j ai offert à un ami ce lot qui l a tout à fait satisfait :ok:

Certains ici poursuivent ce qui ressemble plus à une vendetta personnelle qu à des conseils avisés et en plus, refusent tout avis différent, mais un forum, c est aussi une confrontation d opinions contraires


C'est clair :ok:

Et lorsque la contradiction se fait sans insultes,
C'est tellement plus agréable ;)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede buzznico3000 » 28/06/2020 07:58

Haaaa, il manquait le commentateur spontané habituel, bien sûr... le twittos dans l'besoin !
Comme à chaque fois, merci de tes interventions bien inutiles ! Un vrai modérateur manqué, celui-là !


Yoda33 a écrit:
buzznico3000 a écrit:
Yoda33 a écrit: donc migrer ou l herbe est plus verte est logique

Oui, profite bien, engraisse-toi ! Et reste là-bas, de toute façon tu étais trop cher sur EB... on est radins, tu sais bien !



Tu sais, je ne suis qu un vendeur tres occasionnel, je n'ai pas la possibilité de " m engraisser"
J ai juste une expérience de revente de ce que j'ai assez de voir sur mes étagères, j ai commencé à vendre sur ebay en 2001 et je vendais en enchères donc " j étais trop cher " ? [:my name snake:2]

Je n ai d actions ni chez ebay ni chez catawiki ... ce post est juste orienté systématiquement à charge avec très peu de nuance , il n existe aucun lieu parfait pour vendre
Juste ton avis et celui d'Aldolphus sont écoutables, mais si une boite est aussi mauvaise que vous le dites, elle disparaitra toute seule car les clients acheteurs ou vendeurs ne sont pas tous des imbéciles incapables de voir la vérité que vous assénez ici ...


Moi non plus, aucune action, ni chez l'un ni chez l'autre.
J'aurais pu et je pourrais d'ailleurs vendre sur cata.
Mais je n'irai pas pour ce que j'ai expliqué calmement plus haut. Et aussi parce que si j'y vends, je ne pourrais pas concevoir que mon acheteur paye en plus presque 10% du prix à des incompétents qui n'ont rien fait (ou presque, je vais être gentil avec ceux qui croient qu'il y a du beau boulot en amont... mort de rire).
S'il y en a qui apprécient de se faire bien mettre parce que ça les rassure, c'est bien, ce n'est pas mon cas.
Ce n'est pas une vendetta.
Je dénonce juste une (des) pratique(s) trompeuse(s) pour les acheteurs qui se croient en confiance sur ce site parce que c'est bourré de soi-disants experts qui n'en sont pas, qui ne sont que des pauvres commerciaux en mal de force de vente.
Je n'engraisserai pas ces incapables.
Faut arrêter avec vos arguments de sécurité.
Vous allez sur cata uniquement parce que ça rapporte plus qu'ailleurs.
Pas parce que c'est un site professionnel !
Soyez un peu honnêtes.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 28/06/2020 08:33

buzznico3000 a écrit:Vous allez sur cata uniquement parce que ça rapporte plus qu'ailleurs.
Pas parce que c'est un site professionnel !
Soyez un peu honnêtes.


C est toi qui le dis, ça achète plus haut c est clair ... mais tu crois que ceux qui vendent ne veulent pas vendre leurs objets le mieux possible ? Si tu vends ta voiture, tu cherches à la vendre au plus bas ? Vendre au mieux est banal et la réaction de tout le monde en principe 8-) ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Marapelisse » 28/06/2020 08:43

Mon pauvre Buzznico, si j'ai envie de soutenir yoda33, je le fais, je vais pas te demander la permission,

Si mes interventions sont inutiles à tes yeux, C'est ton avis, je le respecte,

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede buzznico3000 » 28/06/2020 09:07

Yoda33 a écrit:
buzznico3000 a écrit:Vous allez sur cata uniquement parce que ça rapporte plus qu'ailleurs.
Pas parce que c'est un site professionnel !
Soyez un peu honnêtes.


C est toi qui le dis, ça achète plus haut c est clair ... mais tu crois que ceux qui vendent ne veulent pas vendre leurs objets le mieux possible ? Si tu vends ta voiture, tu cherches à la vendre au plus bas ? Vendre au mieux est banal et la réaction de tout le monde en principe 8-) ;)


Mes bagnoles je les use jusqu'à l'essieu et elles finissent à la casse. Pour la dernière, ils m'ont gentiment donné 65 euros.

Je ne suis pas un commerçant. Je ne cherche pas la plus-value.
Je suis un collectionneur. Je cherche des livres et des dessins.
Je connais à peu près la valeur des choses.
Quand j'achète aux enchères, je sais que je peux faire une bonne affaire financièrement, mais ce n'est pas mon moteur et je sais que ce n'est pas systématique.
Quand je mets en vente aux enchères, je pars du principe que je peux vendre à perte.
C'est le jeu des enchères, parce que oui, ça reste un jeu, finalement.
Parfois j'ai de bonnes surprises, d'autres fois, je peux me prendre des gamelles.
Mais je suis cohérent.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede buzznico3000 » 28/06/2020 09:44

Par ailleurs, je ne dénigre pas les ventes aux enchères.
Pour y avoir travaillé pendant presque 15 ans, je sais de quoi je parle.
Je comprends les frais de ce type de vente. C'est finalement une marge comme on l'entend dans le commerce traditionnel, mais aussi des frais de fonctionnement.
Je sais le boulot réalisé et le temps passé pour organiser ce genre d'événement. Il y a plusieurs personnes mobilisées. Il y a des frais de transporteurs. Il y a des frais d'assurance pour le stockage des objets et, souvent, le gardiennage après la vente, qui peut parfois durer. Il y a des frais de publicité (les annonces, ça a un coût) et communication, notamment si un catalogue papier est édité (photographe, imprimeur, diffuseur). Le jour J, il y a plusieurs personnes mobilisées, souvent pendant un week-end. Il peut y avoir une location de salle à payer en plus, également.
Donc payer des frais supplémentaires en VAE pour des ventes physiques est tout à fait normal.
Après, je trouve que passer les 25% acheteur est une honte et que ça devrait être plafonné. Mais ça c'est mon point de vue personnel.

Mais sur cata, on paye des frais pour quoi ?
Quel service intéressant obtient le vendeur pour les 15% qu'il paye ? Aucun. Le prix final n'est pas de leur ressort.
Quel service intéressant obtient l'acheteur pour les 9% qu'il paye ? Aucun. La transaction se passe avec le vendeur.

Cata n'agit qu'en tant que plate-forme de vente numérique.
Et on a affaire à des commerciaux derrière leurs écrans, tout bêtement.
Ils sont payés pour brasser de l'air.
VOUS les payez pour brasser de l'air...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede carbonnieux » 28/06/2020 09:58

Ne les paie plus et il n'y aura plus de plateforme ? C'est juste un buziness comme un autre. Point barre.

Je suis content d'y avoir trouvé l'un ou l'autre album chez des vendeurs qui ne m'auraient jamais contacté pur les vendre. Donc pourquoi payer pour ça ?

Et une fois le contact établi, plus besoin de cata si le vendeur le souhaite ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede buzznico3000 » 28/06/2020 10:04

carbonnieux a écrit:Ne les paie plus et il n'y aura plus de plateforme ? C'est juste un buziness comme un autre. Point barre.


Non, pas "point barre".

Comme tu lis entre les lignes, je me cite :

buzznico3000 a écrit:
catawiki se vante de sa qualité d'expertise qui s'avère être totalement bidon.
Et ça, c'est de la tromperie pour les acheteurs.
Et rien dans leur service ne justifie autant de frais, que ce soit pour les vendeurs, et encore plus pour les acheteurs.
Ils se prennent pour l'Artcurial/Christie's/Sotheby's du web ! Ce sont juste des branquignols, comme les autres !



C'est bien un business, on est d'accord là-dessus.
Mais pas "comme un autre".
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede carbonnieux » 28/06/2020 10:12

si tu veux , il est juste foireux en coulisses avec des mecs pas honnêtes mais ça c'est courant
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede buzznico3000 » 28/06/2020 10:13

Et donc peu importe...

On peut cautionner...

Belle mentalité...

Désolé, c'est une arnaque, je dénonce, et ne vais certainement pas y participer !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede EYE OF DOOM » 28/06/2020 13:40

Yoda33 a écrit:
vincentg a écrit:Personnellement, j’évite toute vente avec prix de réserve.

Soit le vendeur annonce clairement le minium qu'il souhaite avec un prix fixe au risque de sous évaluer ce qu'il pourrait en tirer, ou le prix de départ de l'enchère reflete son minimum et laisse faire le marché. Dans les deux cas il aura son minimum.


En théorie, le prix de réserve est un prix plutot bas par rapport à une " évaluation honnete" en dessous duquel le vendeur ne souhaite pas vendre ... c est en place aussi en salle des ventes et comme acheteur je n y trouve pas à redire
Je trouve logique que le gars, qui met son objet à 1€ prix de départ, laisse un garde fou pour éviter que son objet parte à prix hyper bradé
Je suis énormément plus acheteur que vendeur et pourtant ça me semble comptréhensible


Juste une question:
Qu’est ce qui oblige le vendeur a mettre en vente a 1euros ?
Cela a peut etre changer mais il me semble que tu peux mettre en vente ton lot au prix initial de ton choix et ce sans frais.
Je n’ai jamais encherir quand il y a un prix de reserve, pour les raisons évoquées plus haut par vincentg. Je ne sais pas si a la fin j’aurais l’objet au prix max que je veux y mettre.
C’est histoire de prix de reserve, honnetement je comprends pas.
Le principe d’une vente au enchere transparente pour moi est simple:
Le vendeur met en vente au prix en dessous duquel il n’accepte pas de ceder l’objet : quoi qu’il arrive, si l’objet se vent, il empochera ce prix minimal
L’acheteur bide au prix maximal auquel il est pres a payer l’objet. Quoi qu’il arrive, il ne payera pas plus que le prix qu’il accepte dexpayer pour l’objet.
La responsabilité de chacun est claire dans le process: personne ne peut se sentir grugé (je parle pas ici des debats sur la « valeur » reelle, estimee,... du lot en tant que tel, mais du processus de vente)
En 20 ans d’encheres Ebay, j’ai toujours mis mes encheres dans les 30 dernieres secondes (voire moins) en bidant la somme max que j’etais pres a payer. Si je gagne, je suis super content, si je perds cela veut dire que quelqu’un etait pres a mettre plus sur le lot et donc l’emporte: c’est normal.
Quand aux chantages aux évaluations negatives, dans un sens ou dans l’autre, jamais croissé.
Aujourd’hui, il n’y a plusd’echeres sur ebay car en fait il n’y a pratiquement plus de particuliers qui vendent il me semble. Il faut guetter la personne qui vends sa collection ... j’ ai acheté ainsi a un amateur de Corben tout un tas de lots de comics et albums, vendus unitairement, j’en ai payé certains plus que la « cote » ( si cela a un sens) d’autre moins, mais j’etais super comptant et le vendeur aussi. J’ai rate certains lots acquis pour plus chers par d’autres : tant mieux pour eux et pour le vendeur.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede fandesuperheros » 28/06/2020 13:51

buzznico3000 a écrit:Par ailleurs, je ne dénigre pas les ventes aux enchères.
Pour y avoir travaillé pendant presque 15 ans, je sais de quoi je parle.
Je comprends les frais de ce type de vente. C'est finalement une marge comme on l'entend dans le commerce traditionnel, mais aussi des frais de fonctionnement.
Je sais le boulot réalisé et le temps passé pour organiser ce genre d'événement. Il y a plusieurs personnes mobilisées. Il y a des frais de transporteurs. Il y a des frais d'assurance pour le stockage des objets et, souvent, le gardiennage après la vente, qui peut parfois durer. Il y a des frais de publicité (les annonces, ça a un coût) et communication, notamment si un catalogue papier est édité (photographe, imprimeur, diffuseur). Le jour J, il y a plusieurs personnes mobilisées, souvent pendant un week-end. Il peut y avoir une location de salle à payer en plus, également.
Donc payer des frais supplémentaires en VAE pour des ventes physiques est tout à fait normal.
Après, je trouve que passer les 25% acheteur est une honte et que ça devrait être plafonné. Mais ça c'est mon point de vue personnel.

Mais sur cata, on paye des frais pour quoi ?
Quel service intéressant obtient le vendeur pour les 15% qu'il paye ? Aucun. Le prix final n'est pas de leur ressort.
Quel service intéressant obtient l'acheteur pour les 9% qu'il paye ? Aucun. La transaction se passe avec le vendeur.

Cata n'agit qu'en tant que plate-forme de vente numérique.
Et on a affaire à des commerciaux derrière leurs écrans, tout bêtement.
Ils sont payés pour brasser de l'air.
VOUS les payez pour brasser de l'air...


j'imagine que sur catawiki, tes 15% paye la pub, le site et la maintenance, la clientèle qui suit le site, le service après vente(et pour l'avoir eu souvent, je peux à mon niveau dire qu'ils sont plutot bons de ce coté là), et effectivement des experts.....après, le terme estpeut etre galvaudé, mais l'expert qui fait les ventes que je frequente (tim plumbe, je me permets de mettre son nom) est plutot bon, les prix estimés très corrects, et surtout, si on prend la BD, personne ne peut etre expert dans les centaines d'auteurs qui existent, il ne faut pas être de mauvaise foi non plus

effectivement, il y a des faux, mais bon, j'ai vu de grosses maisons présenter aussi des faux, des originaux volés, et autres joyeusetés, et quand les autres maisons prennent 25-30%, je ne vois pas vraiment non plus ce qu'on paye de plus

dans l'ensemble, catawiki est plutot dans la bonne norme des sites d'encheres, les frais ne sont pas trop élevés (aucun site / maison d'encheres ne prend moins de 15%, ebay compris entre les frais de vente, paypal, et les frais sur les frais de port).....le seul bémol éventuellement, c'est que pour la BD / les originaux en général, c'est effectivement un site pour le moyen / bas de game (pour les originaux, par exemple, inutile de lister des originaux à plus de 500€, la clientèle ne suit pas....par contre en dessous, c'est plutot pas mal)
fandesuperheros
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 31/03/2015

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 28/06/2020 15:59

EYE OF DOOM a écrit:Juste une question:
Qu’est ce qui oblige le vendeur a mettre en vente a 1euros ?


Personne ne t oblige, ebay t y incite car ils disent que ça attire les acheteurs qui espéraient avoir l objet à tres bas prix
Quand je vendais sur ebay, je mettais en prix de départ le minimum que je voulais , c était plus simple

Le prix de réserve en fait c est ça, le prix mini que le vendeur veut ... mais ebay t incitait à démarrer à 1 € en mettant ton mini comme prix de réserve
Je te parle de ça dans les années 2000 car je ne vends plus
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede EYE OF DOOM » 28/06/2020 16:49

Par curiosité je suis aller voir sur Ebay:
Il y a 30000 articles en ventes dans la categorie BD dt 2000 en ventes au encheres soit environ 7% du total. 93% des ventes sont a prix fixe.
Si on regarde les ventes réussies: il y a en tout 5800 ventes faites dont 2000 en encheres soit 35% des ventes.
Si le ratio etait conservé, on devrait avoir environ 30000 ventes reussies et non 5800.
En conclusion, les vendeurs qui vendent au enchere sur ebay vendent, les autres tres tres nettement moins.
Les vendeurs qui vendent aux enchères se font’ils systematiquement grugés par des acheteurs ebay radins ? il faudrait plus d’elements pour le savoir mais j’y crois pas.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités