vincentg a écrit:Personnellement, j’évite toute vente avec prix de réserve.
Soit le vendeur annonce clairement le minium qu'il souhaite avec un prix fixe au risque de sous évaluer ce qu'il pourrait en tirer, ou le prix de départ de l'enchère reflete son minimum et laisse faire le marché. Dans les deux cas il aura son minimum.
AdolphusClaar a écrit:Laches moi un peu le « yoda33 », tu commences vraiment à me faire chier. Quasi tout le monde t'explique que tu as tort et tu t'englues dans ton « objectivité » de mauvaise foi.
La seule chose que je dénonce de Catawiki sont ses mensonges constants et ses experts qui n'en sont pas... et que tous payent pour un travail fictif.
Je n'y ai jamais rien vendu, ni acheté.
Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule !
tzynn a écrit:Tout le monde va souffler un bon coup et se détendre. Pas besoin de s'engueuler pour déterminer quel est le pire site de vente...
TheRegulator a écrit:AdolphusClaar a écrit:
- Certains lots passent et repassent... enchères pipeautées par des comptes multiples... et ce jusqu'à ce qu'un acheteur enchérisse au-delà des enchères placées par le vendeur, lui-même. Des lots sont passés plus de cinq fois d'affilés sans changer de vendeur.
Catawiki est un site à fuir pour les achats aux vendeurs pro (genre Antique Fine Collection et son "expert" Bernard S. de Scriptura) qui chaque semaine ne propose que du deuxième voir même du troisième choix .
Yoda33 a écrit:Je partage cet avis Carbo, il m est arrivé d acheter à ce vendeur et j ai offert à un ami ce lot qui l a tout à fait satisfait
Certains ici poursuivent ce qui ressemble plus à une vendetta personnelle qu à des conseils avisés et en plus, refusent tout avis différent, mais un forum, c est aussi une confrontation d opinions contraires
Yoda33 a écrit:buzznico3000 a écrit:Yoda33 a écrit: donc migrer ou l herbe est plus verte est logique
Oui, profite bien, engraisse-toi ! Et reste là-bas, de toute façon tu étais trop cher sur EB... on est radins, tu sais bien !
Tu sais, je ne suis qu un vendeur tres occasionnel, je n'ai pas la possibilité de " m engraisser"
J ai juste une expérience de revente de ce que j'ai assez de voir sur mes étagères, j ai commencé à vendre sur ebay en 2001 et je vendais en enchères donc " j étais trop cher " ?
Je n ai d actions ni chez ebay ni chez catawiki ... ce post est juste orienté systématiquement à charge avec très peu de nuance , il n existe aucun lieu parfait pour vendre
Juste ton avis et celui d'Aldolphus sont écoutables, mais si une boite est aussi mauvaise que vous le dites, elle disparaitra toute seule car les clients acheteurs ou vendeurs ne sont pas tous des imbéciles incapables de voir la vérité que vous assénez ici ...
buzznico3000 a écrit:Vous allez sur cata uniquement parce que ça rapporte plus qu'ailleurs.
Pas parce que c'est un site professionnel !
Soyez un peu honnêtes.
Yoda33 a écrit:buzznico3000 a écrit:Vous allez sur cata uniquement parce que ça rapporte plus qu'ailleurs.
Pas parce que c'est un site professionnel !
Soyez un peu honnêtes.
C est toi qui le dis, ça achète plus haut c est clair ... mais tu crois que ceux qui vendent ne veulent pas vendre leurs objets le mieux possible ? Si tu vends ta voiture, tu cherches à la vendre au plus bas ? Vendre au mieux est banal et la réaction de tout le monde en principe
carbonnieux a écrit:Ne les paie plus et il n'y aura plus de plateforme ? C'est juste un buziness comme un autre. Point barre.
buzznico3000 a écrit:
catawiki se vante de sa qualité d'expertise qui s'avère être totalement bidon.
Et ça, c'est de la tromperie pour les acheteurs.
Et rien dans leur service ne justifie autant de frais, que ce soit pour les vendeurs, et encore plus pour les acheteurs.
Ils se prennent pour l'Artcurial/Christie's/Sotheby's du web ! Ce sont juste des branquignols, comme les autres !
Yoda33 a écrit:vincentg a écrit:Personnellement, j’évite toute vente avec prix de réserve.
Soit le vendeur annonce clairement le minium qu'il souhaite avec un prix fixe au risque de sous évaluer ce qu'il pourrait en tirer, ou le prix de départ de l'enchère reflete son minimum et laisse faire le marché. Dans les deux cas il aura son minimum.
En théorie, le prix de réserve est un prix plutot bas par rapport à une " évaluation honnete" en dessous duquel le vendeur ne souhaite pas vendre ... c est en place aussi en salle des ventes et comme acheteur je n y trouve pas à redire
Je trouve logique que le gars, qui met son objet à 1€ prix de départ, laisse un garde fou pour éviter que son objet parte à prix hyper bradé
Je suis énormément plus acheteur que vendeur et pourtant ça me semble comptréhensible
buzznico3000 a écrit:Par ailleurs, je ne dénigre pas les ventes aux enchères.
Pour y avoir travaillé pendant presque 15 ans, je sais de quoi je parle.
Je comprends les frais de ce type de vente. C'est finalement une marge comme on l'entend dans le commerce traditionnel, mais aussi des frais de fonctionnement.
Je sais le boulot réalisé et le temps passé pour organiser ce genre d'événement. Il y a plusieurs personnes mobilisées. Il y a des frais de transporteurs. Il y a des frais d'assurance pour le stockage des objets et, souvent, le gardiennage après la vente, qui peut parfois durer. Il y a des frais de publicité (les annonces, ça a un coût) et communication, notamment si un catalogue papier est édité (photographe, imprimeur, diffuseur). Le jour J, il y a plusieurs personnes mobilisées, souvent pendant un week-end. Il peut y avoir une location de salle à payer en plus, également.
Donc payer des frais supplémentaires en VAE pour des ventes physiques est tout à fait normal.
Après, je trouve que passer les 25% acheteur est une honte et que ça devrait être plafonné. Mais ça c'est mon point de vue personnel.
Mais sur cata, on paye des frais pour quoi ?
Quel service intéressant obtient le vendeur pour les 15% qu'il paye ? Aucun. Le prix final n'est pas de leur ressort.
Quel service intéressant obtient l'acheteur pour les 9% qu'il paye ? Aucun. La transaction se passe avec le vendeur.
Cata n'agit qu'en tant que plate-forme de vente numérique.
Et on a affaire à des commerciaux derrière leurs écrans, tout bêtement.
Ils sont payés pour brasser de l'air.
VOUS les payez pour brasser de l'air...
EYE OF DOOM a écrit:Juste une question:
Qu’est ce qui oblige le vendeur a mettre en vente a 1euros ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité