Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede nlc663 » 26/06/2020 08:52

Message précédent :
Si vous désirez vous faire arnaquer, une seule adresse, CATAWIKI. Les experts, qui n'ont d'expert que le nom, et qui ne sont reconnus comme tel que par Catawiki, sont de véritables guignols qui ne connaissent absolument rien au domaine dans lequel ils sévissent. Ici on parle BD, mais allez voir sur 60millions de consommateurs, c'est édifiant. Bon courage à tous ceux qui tentent leur chance à acheter sur Catawiki, dans tous les cas vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
nlc663
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/02/2015

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 26/06/2020 08:56

Tu ne crois pas que c est abusif comme commentaire ? J achète chez eux depuis presque 3 ans et je n ai pas eu de souci ... je sais bien que seuls les acheteurs mécontents se plaignent, mais tu devrais leur écrire et etre plus précis sur ce qui te déplait car dire en général " c est des nuls" n est pas forcément le plus crédible

Perso j ai eu pas mal de déceptions sur ebay et je n écris pas qu ils sont nuls, j y achète beaucoup moins et n y vends plus rien mais sans leur vomir dessus
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Busch » 26/06/2020 09:45

Je crois que cela mériterait effectivement quelques exemples... (même si je suis assez d'accord mais quand je vois certaines bourdes dans des catalogues de VAE classiques, je pense que ce n'est pas qu'eux)
Pour ce qui est de la comparaison avec ebay, la grosse différence est que sur ebay, il n'y a jamais eu d'"experts" pour cautionner/garantir les ventes ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 26/06/2020 09:52

Busch a écrit:Je crois que cela mériterait effectivement quelques exemples... (même si je suis assez d'accord mais quand je vois certaines bourdes dans des catalogues de VAE classiques, je pense que ce n'est pas qu'eux)
Pour ce qui est de la comparaison avec ebay, la grosse différence est que sur ebay, il n'y a jamais eu d'"experts" pour cautionner/garantir les ventes ;)


Je ne remets pas en cause les mécontentements des personnes qui s expriment ici, je veux dire que lorsqu on accuse, il faut des faits précis et pas des généralités
Meme le titre du post , très polémique est à la limite de la diffamation et généralisateur
On voit bien que des experts laissent passer des faux, par méconnaissance peut etre ... rappelons que sur ebay, les faux sont légion, que personne expert ou non ne s inquiète ni d en limiter le commerce, ni de agir en quoi que ce soit sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede buzznico3000 » 26/06/2020 10:14

Yoda33 a écrit: ... rappelons que sur ebay, les faux sont légion, que personne expert ou non ne s inquiète ni d en limiter le commerce, ni de agir en quoi que ce soit sur le sujet


Parce que c'est le cas sur catawiki ?
Tu es drôle avec ton parti pris !
Rappelons que sur catawiki, tu payes ce service, mais pour exactement le même résultat !
Ha oui, c'est mieux, effectivement !
Tu aimes payer pour aucun service et cela pour te rassurer, comme beaucoup, et bin que veux-tu que je te dise !?...
C'est bien ! :fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 26/06/2020 10:20

buzznico3000 a écrit:
Yoda33 a écrit: ... rappelons que sur ebay, les faux sont légion, que personne expert ou non ne s inquiète ni d en limiter le commerce, ni de agir en quoi que ce soit sur le sujet


Parce que c'est le cas sur catawiki ?
Tu es drôle avec ton parti pris !
Rappelons que sur catawiki, tu payes ce service, mais pour exactement le même résultat !
Ha oui, c'est mieux, effectivement !
Tu aimes payer pour aucun service et cela pour te rassurer, comme beaucoup, et bin que veux-tu que je te dise !?...
C'est bien ! :fant2: :ok:


Je n ai aucun parti pris, c est bizarre d etre jugé ainsi lorsqu on essaie d etre objectif
Il y a des faux dans les 2 cas, sauf que l un essaie de trier, avec plus ou moins de succès, quand l autre n essaie meme pas !

Sur le tarif , lorsqu on paie avec Paypal ( paiement dit de confiance), le tarif est très proche 9 + 4 = 13% de frais pour l un contre 15% pour l autre ...

Coté acheteur, avantage ebay car pas de frais, j observe juste que l offre bd collection s est appauvrie sur ebay
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Busch » 26/06/2020 17:51

J'ai des doutes quant à la volonté réelle et à la compétence nécessaire pour faire le tri sur catawiki. Et même si c'était le cas, dans les cas douteux, sans avoir un original sous les yeux, il n'est pas possible de s'exprimer, aussi bon soient les scans... là, je parle d'expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede buzznico3000 » 26/06/2020 19:32

Je viens de regarder toutes les ventes bd de catawiki du moment... y compris les disney...
Et bien je suis désolé, mais niveau qualitatif, à part quelques pièces sympas dans la vente qualifiée de "prestige", dans toutes les autres s'il y a un truc qui sort du lot c'est l'bout du monde ! Franchement on s'emmerde. On est loin de pouvoir dire que l'offre est riche ! Il y a même de la repasse d'ebay et 2DG ! Mort de rire...

Enfin bref.
Les ventes cata c'est entre 100 et 200 lots... C'est censé être du bon. Ils trient, faut que ça rapporte.
Là je ne vois qu'environ 10% de bon, et ce en étant bien large.
Quant à l'offre d'EB, ce n'est pas tout à fait la même puisqu'il y a de tout et à tous les prix. Actuellement presque 2 millions d'objets pour la partie "Bandes dessinées, comics, produits dérivés". Donc la comparaison à ce niveau est complètement stérile. Alors oui sur les 2 millions y a vachement de drouilles et beaucoup de merdes que des vendeurs s'acharnent à passer repasser et rerepasser tous les 15 jours depuis des années. C'est vrai.

Au niveau des tarifs, oui, on peut comparer. Le vendeur particulier, sur ebay, s'il est réellement particulier et qu'il dégage occasionnellement ses étagères et fardes (pas tous ces petits businessman à deux balles qui sont souvent les plus malhonnêtes qui devraient passer pros vu leurs volumes et leurs chiffres de ventes), et qu'il est patient, il ne paye plus 13% de frais au total mais 4 + 1 euro. Donc 4% + 1 euro pour le vendeur, zéro pour l'acheteur.
Sur catawiki, c'est 15% pour le vendeur, 9 pour l'acheteur.

Et donc, là, on peut comparer au niveau du service. Pour ma part, catawiki ne rempli pas les bonnes cases là où ebay tente de réagir depuis quelques années. Mal et pas toujours, je le reconnais. C'est parfois étrange. En 20 ans de pratique occasionnelles (avec un suivi plutôt assidu) j'ai eu plusieurs fois ebay par téléphone, et tout s'est toujours finalement bien terminé, même si c'était parfois le parcours du combattant. Mais quel SAV ne l'est pas, finalement ?

Enfin, quand je lis ou entends "catawiki c'est mieux qu'ebay" ou "catawiki c'est plus sécurisant qu'ebay", ou encore "catawiki c'est de la qualité", je ne peux pas m'empêcher de réagir !
Ce n'est pas vrai.
Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre.
Chacun a ses défauts.

Mais catawiki se vante de sa qualité d'expertise qui s'avère être totalement bidon.
Et ça, c'est de la tromperie pour les acheteurs.
Et rien dans leur service ne justifie autant de frais, que ce soit pour les vendeurs, et encore plus pour les acheteurs.
Ils se prennent pour l'Artcurial/Christie's/Sotheby's du web ! Ce sont juste des branquignols, comme les autres !

Mais si ça en rassure, tant mieux, hein !
Faut en profiter !
En plus ça cartonne bien, y a du norvégien à gogo, faut surtout pas se gêner, tant que ça marche !
...
Jusqu'au jour où...
Il y a toujours "un jour, où"...
Là, on en reparlera... peut-être...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 27/06/2020 00:19

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que « buzznico » affirme et confirme par une VRAIE connaissance de Catawiki et ses ventes BD.
- Trouver que Catawiki est fiable est d'une connerie sans la moindre connaissance du site. Aucun service de médiation et un suivi client déplorable.
- Un large panel d'items... archi faux, la plupart des ventes, c'est de la BD à Papa, voire Grand-Papa. Seule leur vente Prestige relève, il est vrai, un peu le niveau sur quelques pièces.
- Certains lots passent et repassent... enchères pipeautées par des comptes multiples... et ce jusqu'à ce qu'un acheteur enchérisse au-delà des enchères placées par le vendeur, lui-même. Des lots sont passés plus de cinq fois d'affilés sans changer de vendeur.
- Lots validés par des experts... faut être une énorme truffe de mauvaise foi pour croire et affirmer leur compétence. Il y a eu ici sur le forum un nombre très très conséquent d'arnaques relevées. Il n'y a aucune diffamation, j'ai moult mails et exemples d'incompétence de ces blaireaux d'experts BD !
Des exemples, j'en ai mentionné de nombreux sur le forum : entre mensonge sur la provenance, faux proposés par des amis vendeurs, mensonge sur l'expertise... Bref, faut chercher un peu « yoda33 » et arrêter ton « Catawiki c'est bien, c'est propre, c'est Notre Ami ».
En BD et faux dessin, dédicaces... j'ai un peu plus de 220 faux provenant de ventes Catawiki et validés par leurs pseudos experts qui ont parfois été vendeurs !

Trouvez sur le net (ce n'est pas trop compliqué) une interview d'un des experts BD... c'est à pisser de rire devant une telle fumisterie & mensonge assumée. Je connais cet « expert » et rien que d'écrire ou de le nommer expert, j'en étoufferai de rire.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede carbonnieux » 27/06/2020 05:46

Perso, je trouve que Cata ne vaut ni plus ni moins que les ventes eBay; sauf qu'il y a les frais en plus. C'est sans doute le prix à payer pour avoir un semblant d'enchère car sur eBay ce principe a été complètement dénaturé avec le temps.

Les beaux lots sont achetés en direct hors eBay et le reste est affiché à prix fixe.

La notion d'expert du monde de la BD n'est en effet qu'une vaste fumisterie. et ça il faut le savoir. Mais finalement c'est juste pareil dans des vae quand on voit ce que certaines maisons font passer dans leurs catalogues !

C'est ça aussi la collection : la chasse ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede collectionniste » 27/06/2020 06:28

carbonnieux a écrit:Perso, je trouve que Cata ne vaut ni plus ni moins que les ventes eBay; sauf qu'il y a les frais en plus. C'est sans doute le prix à payer pour avoir un semblant d'enchère car sur eBay ce principe a été complètement dénaturé avec le temps.

Les beaux lots sont achetés en direct hors eBay et le reste est affiché à prix fixe.

La notion d'expert du monde de la BD n'est en effet qu'une vaste fumisterie. et ça il faut le savoir. Mais finalement c'est juste pareil dans des vae quand on voit ce que certaines maisons font passer dans leurs catalogues !

C'est ça aussi la collection : la chasse ;)


:ok: [:flocon:2] :respect:
Tu as encore bien résumé la situation et je partage aussi totalement ton goût pour .....
LA CHASSE :food: :love: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede buzznico3000 » 27/06/2020 09:08

Et faut pas se leurrer non plus...
Tous les vendeurs de cata, ou presque, proviennent d'EB !
De simples transfuges, des émigrés, en somme...
Souvent les plus gourmands, d'ailleurs.
Et pas forcément les plus professionnels, ni les plus courtois.
Ça ne marche plus sur EB, alors on change de crèmerie.
Et comme j'ai dit plus haut : "jusqu'au jour, où".
C'est tout bête.
Soyez honnêtes plutôt que de trouver de faux prétextes et de fausses justifications inutiles.
Les mauvais acheteurs ont bon dos !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 27/06/2020 09:42

AdolphusClaar a écrit:- Certains lots passent et repassent... enchères pipeautées par des comptes multiples... et ce jusqu'à ce qu'un acheteur enchérisse au-delà des enchères placées par le vendeur, lui-même. Des lots sont passés plus de cinq fois d'affilés sans changer de vendeur.


Parce que c est une exclusivité Catawiki ça ? Ca existe sur ebay, et meme en salle des ventes, le " bourrage" existe bel et bien , ceux qui les fréquentent l ont tous vu à un moment
Je ne sais pas quelle haine perso tu as de ce site, mais la critique objective et non systématique est plus crédible ...

Car ton avis des " Bd à la papa" c est bidon, j ai acheté par exemple dans ce que tu appelles bd à la papa des exemplaires quasi neufs des premiers Bilal en EO entre autres ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 27/06/2020 09:48

buzznico3000 a écrit:Et faut pas se leurrer non plus...
Tous les vendeurs de cata, ou presque, proviennent d'EB !


Là tu as raison ! Il faut dire que EB pour un vendeur, ce n est plus l extase, ils sont soumis au chantage d acheteurs qui les menacent d une éval négative au moindre prétexte, et les acheteurs EB sont les plus radins du monde ... donc migrer ou l herbe est plus verte est logique

D ailleurs, en BD , tu en vois beaucoup des ventes à enchères sur EB ? Les prix fixes se sont généralisés car à force d encherir dans les 30 dernières secondes, les acheteurs ont trop insécurisé les vendeurs ( n oublions pas que le prix de réserve est payant sur EB et que mettre un prix de réserve = souvent pas d enchère)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 27/06/2020 09:55

Hé le « yoda33 », tu serais pas un peu totalement borné, de mauvaise foi et répondant, argumentant complètement à côté de la plaque ?

- Ai-je parlé d'état de la BD à Papa trouvable sur Catawiki ? Non, pas du tout... dont argument non fondé.
- Ai-je dit que sur eBay que c'était autrement pour les enchères pipeautés ? Non plus.

En conclusion, sur tes réponses et argumentations, tu es archi-BIDON !
Tu déformes tout, reprends sans comprendre une phrase...Même un troll fait cela plus finement.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede buzznico3000 » 27/06/2020 10:16

Yoda33 a écrit:Là tu as raison !

Merci. Mais pour le reste aussi, réfléchis bien et vois plus loin que ta petite personne.

Yoda33 a écrit:Il faut dire que EB pour un vendeur, ce n est plus l extase, ils sont soumis au chantage d acheteurs qui les menacent d une éval négative au moindre prétexte,

En 20 ans de pratique, ça a du m'arriver 2 fois. Des impulsifs. Et problèmes résolus par la suite, évaluations négatives retirées par EB. Ça pour moi, c'est faux ! Encore une fois quelques cas pour en faire une généralité.

Yoda33 a écrit:et les acheteurs EB sont les plus radins du monde ...

Et allez ! Dans l'même panier ! Décidément !
Je ne pense pas être radin. Si un objet me plaît, que le prix me convient, je l'achète. Si le prix est un peu haut pour mes petits moyens, je vais tenter une négociation dans une limite que je pense raisonnable. Après, ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis. Pas la peine d'en faire une montagne, je passe à autre chose.
Et je ne pense pas être le seul à réagir de cette manière.

Yoda33 a écrit: donc migrer ou l herbe est plus verte est logique

Oui, profite bien, engraisse-toi ! Et reste là-bas, de toute façon tu étais trop cher sur EB... on est radins, tu sais bien !

Yoda33 a écrit: D ailleurs, en BD , tu en vois beaucoup des ventes à enchères sur EB ? Les prix fixes se sont généralisés car à force d encherir dans les 30 dernières secondes, les acheteurs ont trop insécurisé les vendeurs ( n oublions pas que le prix de réserve est payant sur EB et que mettre un prix de réserve = souvent pas d enchère)

C'est vrai que les enchères marchent moins bien. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être justement à cause de vendeurs peu scrupuleux limite malhonnêtes qui ont refroidi les acheteurs pas radins. Moi aussi je peux faire des généralités, yoda !
Depuis la possibilité des offres directes, ça commence à changer. Peut-être que les enchères sont vouées à disparaître un jour sur EB et que tout se passera à prix fixe ou offre directe, je ne sais pas. N'empêche que tout mettre sur le dos des acheteurs, c'est aller un peu vite en besogne et se voiler la face. Mais c'est normal, tu vends, et tu veux gagner de l'argent. C'est l'esprit marchand qui t'habite, pas l'esprit collectionneur !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede TheRegulator » 27/06/2020 10:45

AdolphusClaar a écrit:
- Certains lots passent et repassent... enchères pipeautées par des comptes multiples... et ce jusqu'à ce qu'un acheteur enchérisse au-delà des enchères placées par le vendeur, lui-même. Des lots sont passés plus de cinq fois d'affilés sans changer de vendeur.


Je ne te dis pas que certaines enchères ne sont pas poussées par de bons copains ,(Mike Burkey avait lui même publiquement reconnu avoir bidé dans le vide pour plus de trois millions de dollars dans les ventes Heritage), sauf que si tu t'amuses à ça et que ça ne fonctionne pas , tu payes 24 % de frais à catawiki.

Catawiki est un site à fuir pour les achats aux vendeurs pro (genre Antique Fine Collection et son "expert" Bernard S. de Scriptura) qui chaque semaine ne propose que du deuxième voir même du troisième choix .

En revanche on peut y trouver de très jolies pièces quand on repère un collectionneur qui revend sa propre collection. A titre d'exemple Eric T. qui interviens régulièrement sur ce forum et qui a cartonné en revendant ses petits dessins de Moebius mis à prix à un euro avec des descriptions où l'on sentait qu'il avait aimé ses pièces et qui a laissé faire le marché .

Résultat : tout est parti entre 2000 et 4000 euros. Je ne pense pas qu'il en espérait même autant.
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede vincentg » 27/06/2020 10:59

Yoda33 a écrit:... les acheteurs EB sont les plus radins du monde ...

D ailleurs, en BD , tu en vois beaucoup des ventes à enchères sur EB ? Les prix fixes se sont généralisés car à force d enchérir dans les 30 dernières secondes, les acheteurs ont trop insécurisé les vendeurs ( n oublions pas que le prix de réserve est payant sur EB et que mettre un prix de réserve = souvent pas d enchère)

Point de vue intéressant.
Une enchère avec un prix de réserve, c'est quoi ?
Un vendeur qui :
- fait croire a un prix intéressant (départ de l'enchère),
- mais qui veut un minimum, qu'il ne veut pas dévoiler
- et espère qu'au moins deux acheteurs se batte pour son bon plaisir ?
Donc d'un côté des acheteurs radins, de l'autre des vendeurs gourmands et menteurs (prix de départ non acceptable par le vendeur lui-même)

Pourquoi les acheteurs devraient prendre la peine d’enchérir si le prix de départ n'est pas celui auquel l'objet est achetable et qu'il n'y a aucune garantie qu'il le soit a la fin de l'enchere?
Si 2 acheteurs se tire la bourre et n’atteigne pas le prix de réserve, dans ce cas il n'y a que le vendeur qui y gagne une estimation gratuite de la part des acheteurs potentiels.

Personnellement, j’évite toute vente avec prix de réserve.

Soit le vendeur annonce clairement le minium qu'il souhaite avec un prix fixe au risque de sous évaluer ce qu'il pourrait en tirer, ou le prix de départ de l'enchère reflete son minimum et laisse faire le marché. Dans les deux cas il aura son minimum.
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 27/06/2020 11:33

AdolphusClaar a écrit:Hé le « yoda33 », tu serais pas un peu totalement borné, de mauvaise foi et répondant, argumentant complètement à côté de la plaque ?

- Ai-je parlé d'état de la BD à Papa trouvable sur Catawiki ? Non, pas du tout... dont argument non fondé.
- Ai-je dit que sur eBay que c'était autrement pour les enchères pipeautés ? Non plus.

En conclusion, sur tes réponses et argumentations, tu es archi-BIDON !
Tu déformes tout, reprends sans comprendre une phrase...Même un troll fait cela plus finement.


Relis toi
Et ta série de posts avec ZERO nuance sur cette boite que tu hais visiblement parle mieux que mes arguments que tu dis non fondés car tout simplement ils ne vont pas dans ton sens

L excès en tout est mauvais pour la crédibilité
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede Yoda33 » 27/06/2020 12:37

buzznico3000 a écrit:
Yoda33 a écrit: donc migrer ou l herbe est plus verte est logique

Oui, profite bien, engraisse-toi ! Et reste là-bas, de toute façon tu étais trop cher sur EB... on est radins, tu sais bien !



Tu sais, je ne suis qu un vendeur tres occasionnel, je n'ai pas la possibilité de " m engraisser"
J ai juste une expérience de revente de ce que j'ai assez de voir sur mes étagères, j ai commencé à vendre sur ebay en 2001 et je vendais en enchères donc " j étais trop cher " ? [:my name snake:2]

Je n ai d actions ni chez ebay ni chez catawiki ... ce post est juste orienté systématiquement à charge avec très peu de nuance , il n existe aucun lieu parfait pour vendre
Juste ton avis et celui d'Aldolphus sont écoutables, mais si une boite est aussi mauvaise que vous le dites, elle disparaitra toute seule car les clients acheteurs ou vendeurs ne sont pas tous des imbéciles incapables de voir la vérité que vous assénez ici ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Catawiki & ses experts de Pacotille !!!!!!

Messagede AdolphusClaar » 27/06/2020 12:40

Laches moi un peu le « yoda33 », tu commences vraiment à me faire chier. Quasi tout le monde t'explique que tu as tort et tu t'englues dans ton « objectivité » de mauvaise foi.

La seule chose que je dénonce de Catawiki sont ses mensonges constants et ses experts qui n'en sont pas... et que tous payent pour un travail fictif.
Je n'y ai jamais rien vendu, ni acheté.
Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule !
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité