Busch a écrit:Je crois que cela mériterait effectivement quelques exemples... (même si je suis assez d'accord mais quand je vois certaines bourdes dans des catalogues de VAE classiques, je pense que ce n'est pas qu'eux)
Pour ce qui est de la comparaison avec ebay, la grosse différence est que sur ebay, il n'y a jamais eu d'"experts" pour cautionner/garantir les ventes
Yoda33 a écrit: ... rappelons que sur ebay, les faux sont légion, que personne expert ou non ne s inquiète ni d en limiter le commerce, ni de agir en quoi que ce soit sur le sujet
buzznico3000 a écrit:Yoda33 a écrit: ... rappelons que sur ebay, les faux sont légion, que personne expert ou non ne s inquiète ni d en limiter le commerce, ni de agir en quoi que ce soit sur le sujet
Parce que c'est le cas sur catawiki ?
Tu es drôle avec ton parti pris !
Rappelons que sur catawiki, tu payes ce service, mais pour exactement le même résultat !
Ha oui, c'est mieux, effectivement !
Tu aimes payer pour aucun service et cela pour te rassurer, comme beaucoup, et bin que veux-tu que je te dise !?...
C'est bien !
carbonnieux a écrit:Perso, je trouve que Cata ne vaut ni plus ni moins que les ventes eBay; sauf qu'il y a les frais en plus. C'est sans doute le prix à payer pour avoir un semblant d'enchère car sur eBay ce principe a été complètement dénaturé avec le temps.
Les beaux lots sont achetés en direct hors eBay et le reste est affiché à prix fixe.
La notion d'expert du monde de la BD n'est en effet qu'une vaste fumisterie. et ça il faut le savoir. Mais finalement c'est juste pareil dans des vae quand on voit ce que certaines maisons font passer dans leurs catalogues !
C'est ça aussi la collection : la chasse
AdolphusClaar a écrit:- Certains lots passent et repassent... enchères pipeautées par des comptes multiples... et ce jusqu'à ce qu'un acheteur enchérisse au-delà des enchères placées par le vendeur, lui-même. Des lots sont passés plus de cinq fois d'affilés sans changer de vendeur.
buzznico3000 a écrit:Et faut pas se leurrer non plus...
Tous les vendeurs de cata, ou presque, proviennent d'EB !
Yoda33 a écrit:Là tu as raison !
Yoda33 a écrit:Il faut dire que EB pour un vendeur, ce n est plus l extase, ils sont soumis au chantage d acheteurs qui les menacent d une éval négative au moindre prétexte,
Yoda33 a écrit:et les acheteurs EB sont les plus radins du monde ...
Yoda33 a écrit: donc migrer ou l herbe est plus verte est logique
Yoda33 a écrit: D ailleurs, en BD , tu en vois beaucoup des ventes à enchères sur EB ? Les prix fixes se sont généralisés car à force d encherir dans les 30 dernières secondes, les acheteurs ont trop insécurisé les vendeurs ( n oublions pas que le prix de réserve est payant sur EB et que mettre un prix de réserve = souvent pas d enchère)
AdolphusClaar a écrit:
- Certains lots passent et repassent... enchères pipeautées par des comptes multiples... et ce jusqu'à ce qu'un acheteur enchérisse au-delà des enchères placées par le vendeur, lui-même. Des lots sont passés plus de cinq fois d'affilés sans changer de vendeur.
Yoda33 a écrit:... les acheteurs EB sont les plus radins du monde ...
D ailleurs, en BD , tu en vois beaucoup des ventes à enchères sur EB ? Les prix fixes se sont généralisés car à force d enchérir dans les 30 dernières secondes, les acheteurs ont trop insécurisé les vendeurs ( n oublions pas que le prix de réserve est payant sur EB et que mettre un prix de réserve = souvent pas d enchère)
AdolphusClaar a écrit:Hé le « yoda33 », tu serais pas un peu totalement borné, de mauvaise foi et répondant, argumentant complètement à côté de la plaque ?
- Ai-je parlé d'état de la BD à Papa trouvable sur Catawiki ? Non, pas du tout... dont argument non fondé.
- Ai-je dit que sur eBay que c'était autrement pour les enchères pipeautés ? Non plus.
En conclusion, sur tes réponses et argumentations, tu es archi-BIDON !
Tu déformes tout, reprends sans comprendre une phrase...Même un troll fait cela plus finement.
buzznico3000 a écrit:Yoda33 a écrit: donc migrer ou l herbe est plus verte est logique
Oui, profite bien, engraisse-toi ! Et reste là-bas, de toute façon tu étais trop cher sur EB... on est radins, tu sais bien !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités