Genug a écrit:Pas une seconde je ne vois un intérêt quelconque à un album de Tintin post-Hergé. Vous bien ?
bdmaniak a écrit:Je reprends un commentaire vu sur un autre site : "Rodwell est ce qui pouvait arriver de pire à Tintin."
Croaa a écrit:bdmaniak a écrit:Je reprends un commentaire vu sur un autre site : "Rodwell est ce qui pouvait arriver de pire à Tintin."
Ouais, bof, ce sont des propos très facile à tenir. Je suis loin de penser que Rodwell est un saint et à fait ce qu'il y avait de mieux pour l'oeuvre d'Hergé. Mais ce qui pouvait arriver de pire à Tintin : c'est tomber dans l'oubli. Et ce que l'on peut retenir de l'action de Rodwell c'est qu'il fait tout pour que Tintinsoit connu du maximum de lecteurs, et surtout des nouveaux.
On peut certes s'intéroger sur ses motivations premières et la façon qu'il a d'arriver à ses fins, mais le résultat est bien là.
Bref, l'homme est criticable, mais ce n'est pas ce qui aurait pu arriver de pire.
D'ailleurs, de quel site parles-tu ?
MLH a écrit:Je pense que Rodwell a essayé de faire de Tintin un produit de luxe, genre le sac Vuitton de la bd, c'est chic, c'est connu, c'est cher, mais on se l'arrache (enfin c'est une façon de parler). Je ne sais pas si ça fait plus connaître Tintin, mais cela a tendance à le rendre élitiste et c'est bien la volonté de Rodwell que de créer des espaces Tintin en triant sur le volet les points de vente, d'avoir repris la quasi totalité des licences pour ne plus associer Tintin à tout et n'importe quoi afin de préserver son image (surement parfois judicieux, mais à titre d'exemple, Tintin sur un pot de moutarde me semble tout comme Astérix faire partie de la culture populaire de la bd franco-belge et je me trompe peut-être, mais il ne me semble plus en voir), de ne pas vouloir le mélanger avec le reste, même dans un dictionnaire des auteurs de bd par exemple pour lequel Rodwell avait refuser qu'Hergé y soit mentionné au prétexte que ce n'est pas un auteur comme un autre et qu'il ne fallait donc pas le mélanger avec les autres auteurs.
Croaa a écrit:bdmaniak a écrit:Je reprends un commentaire vu sur un autre site : "Rodwell est ce qui pouvait arriver de pire à Tintin."
Ouais, bof, ce sont des propos très facile à tenir. Je suis loin de penser que Rodwell est un saint et à fait ce qu'il y avait de mieux pour l'oeuvre d'Hergé. Mais ce qui pouvait arriver de pire à Tintin : c'est tomber dans l'oubli. Et ce que l'on peut retenir de l'action de Rodwell c'est qu'il fait tout pour que Tintinsoit connu du maximum de lecteurs, et surtout des nouveaux.
On peut certes s'intéroger sur ses motivations premières et la façon qu'il a d'arriver à ses fins, mais le résultat est bien là.
Bref, l'homme est criticable, mais ce n'est pas ce qui aurait pu arriver de pire.
D'ailleurs, de quel site parles-tu ?
PHILIG a écrit: [
Tout comme forumnath je fais une analyse inverse a la tienne
en gros ce qui chagrine rodwell c'est de gérer les seuls produits dérivés et pas l'édition des albums et les bénéfs qui en découlent
le futur jackpot le fait saliver et il commence a envisager toutes les solutions pour récuperer l'intégralité du gateau.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités