Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CaseMate Magazine Chaque mois l'esprit BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Croaa » 09/01/2009 15:17

Message précédent :
Non, perso, je ne l'ai pas encore reçu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede flocon » 09/01/2009 15:33

Vu en kiosque aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18125
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re:

Messagede forumnath » 09/01/2009 15:42

Acheté en kiosque ce matin.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re:

Messagede Cobalt 60 » 09/01/2009 16:13

Milo manara ayant répondu après le bouclage pour ce qui concerne le commentaire de ses planches, le N°10 a été publié sans. Après accord avec Drugstore, l'équipe de Casemate a envoyé le fichier contenant ces commentaires à tous les abonnés. Cela ne leur coute pas grand chose mais le geste est à signaler.

Euh, c'est quoi cette histoire ? J'ai rien reçu moi, pourtant je suis abonné.
Ceci dit, je trouve que les commentaires de planches sont en général extrêmement superficiels. On n'apprend en effet pas grand chose sur les choix des auteurs ou sur leur cuisine artistique. Ce qui pouvait paraître une idée séduisante au départ, se révèle finalement un peu décevant. Du coup, je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement.
Cobalt 60
 

Re:

Messagede anton6 » 09/01/2009 21:37

Alors on n'a pas lu les mêmes commentaires. Moi je les trouve super intéressants justement parce que ça ne se contente pas de la cuisine artistique des auteurs, tout en l'évoquant parfois. Et je trouve ça parfait pour choisir ce que je vais acheter (ou pas).
anton6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 19/08/2006

Re:

Messagede Nestor B. » 25/01/2009 15:45

kelkun a déjà reçu des bouquins ou des DVD qu'ils offraient sur simple demande :question:
Ca prend du temps :question:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re:

Messagede patawa » 25/01/2009 16:43

kelkun a déjà reçu des bouquins ou des DVD qu'ils offraient sur simple demande :question:
Ca prend du temps :question:

C'est souvent dans le mois qui suit
Avatar de l’utilisateur
patawa
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 07/01/2007
Localisation: A l'ouest, complètement à l'ouest.
Age: 51 ans

Re:

Messagede Nestor B. » 26/01/2009 00:40

Et quelqu'un a déjà topé un album ou un DVD :question:
Perso, je tente pour la première fois le coup avec la nouveauté de Maïorana :confused:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re:

Messagede Croaa » 26/01/2009 08:47

J'ai tenté le mois dernier avec les naufragés du temps et je n'ai rien reçu. c'est pour cela que je posais la question plus haut.
J'ai retenté le coup avec "D". On verra bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Damcas » 26/01/2009 10:28

Pareil, j'ai tenté le coup avec "D".
Le truc c'est que si ils n'annoncent pas les gagnants, ni les délais je vais avoir du mal à ne pas me laisser tenter en librairie quand il va sortir ce "D"! :D
Si des personnes gagnent quelque chose, signalez le ici, ça permettra de donner une indication aux autres sur le fait qu'ils ont gagné ou non.
Sinon, excellent magasine, qui me permet de découvrir plein d'auteurs, et personnellement je trouve les commentaires de planches super instructif et appréciable. Ca donne une vision d'auteur sur sa planche, sur les intentions qu'il y a mis que l'on ne décrypte pas forcément en première lecture. Excellent concept.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re:

Messagede Nestor B. » 26/01/2009 20:42

Je mettrai un message si je reçois un truc :wink:
Ca me fait penser que mon abonnement va se terminer [:ar sparfel:2] Ils préviennent ou pas :question:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 26/01/2009 20:50

Je suis très déçu par ce "nouveau" magazine, qui est très cher et s'avère n'être, ni plus ni moins, qu'un avatar de Bodoï version papier, c'est-à-dire un vaste prospectus publicitaire pour les gros éditeurs et les séries "blockbusters". Un magazine digne de ce nom selon moi, se doit de nous faire découvrir des nouveaux auteurs et explorer de nouveaux horizons ... :no: :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11788
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re:

Messagede Croaa » 28/01/2009 23:52

Casemate n'a pas grand chose à voir ,éditorialment parlant, avec Bodoï.
Pas de prépub, des dossiers plus consistant, des rubriques nouvelles (principalement l'explication de texte des planches par leur auteur).
Le ton n'est pas le même non plus.
Quant au blockbusters, si je regarde le HS qui vient de sortir :

Maximilien Le roy pour "Gaza" (la boites à bulles)
Chloé Cruchaudet pour le prix décoincé la bulle pour "Groenland Manhattan (Delcourt)
Boulet "Notes" (Delcourt)
Colonel Moutarde et Brigitte Luciani "Histoires cachées" (delcout)
Bastien Vives "Le gout du chlore" (KSTR)

Alors oui, à coté il y a des sujets sur Spirou, Dupuy et Berberian (dans un spécial Angoulème, c'est un peu obligatoire), Swolf, etc...
Certe ce n'est ni Ferraille, ni Bang, mais bon, dans les chronique il y a aussi bien Luchadores five (Humano), Je mourrai pas gibier (Delcourt) , Le tsar fou (EP), Sacha (Cornelius), Dimitri Bogrov (Bayou), Antarés (Dargaud), Parce que le paradis n'existe pas (Bamboo), Yuna (Soleil), Ikigami (Asuka) et La marque du péché (Drugstore).

Si ça ce n'est pas de l'éclectisme...

donc procès d'intention non fondé, il faudra trouver d'autres arguments.
Ce qui ne t'empêche pas de ne pas aimer, je le précise avant quo'n vienne dire que je répands la pensée unique des batraciens.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Croaa » 28/01/2009 23:54

Tiens d'ailleurs, quelle est l'utilité de nommer ce HS comme cela ?
Ils n'auraient pas mieux fait d'avancer le numéro de février tout simplement ?
Parce que là, à part un dossier de 4/5 pages sur Angoulème, je ne vois pas de différence avec un numéro normal. Cela ne me gène pas outre mesure vu que cela me fait de la lecture en plus, mais je ne comprend pas trop.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Philemon » 29/01/2009 00:48

Il y a un Casemate Hors-Série ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re:

Messagede Croaa » 29/01/2009 08:52

Oui, je l'ai acheté hier. Mais je trouve qu'il n'a que le nom d'un HS.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Damcas » 29/01/2009 09:54

Ah bin mince alors?!? Va falloir que j'aille chez mon libraire pour lire du Casemate?!?
C'est bizarre car en page 4, il apparait qu'il y a une offre abonnée donc je pense que les personnes qui sont abonnés le recevront, non?
Ca serait bien car je me suis abonné parce que je suis un peu fainéant! ;)
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re:

Messagede Croaa » 29/01/2009 11:53

L'offre précise que l'aboonnement est pour un an et 11 numéros. je epnse que cela concerne les 11 numéros classiques et non les HS. Sinon cela serait mentionné. Mais peut-être me trompe-je.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Croaa » 29/01/2009 12:08

Je rectifie, je viens de recevoir le HS ce matin. Donc, quand on est abonné on le reçoit.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede Damcas » 29/01/2009 13:19

Du coup tu te retrouves avec le numéro en double... un peu dommage qu'il l'ait appelé hors-série du coup! C'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 29/01/2009 16:55

Casemate n'a pas grand chose à voir ,éditorialment parlant, avec Bodoï.
Pas de prépub, des dossiers plus consistant, des rubriques nouvelles (principalement l'explication de texte des planches par leur auteur).
Le ton n'est pas le même non plus.
Quant au blockbusters, si je regarde le HS qui vient de sortir :

Maximilien Le roy pour "Gaza" (la boites à bulles)
Chloé Cruchaudet pour le prix décoincé la bulle pour "Groenland Manhattan (Delcourt)
Boulet "Notes" (Delcourt)
Colonel Moutarde et Brigitte Luciani "Histoires cachées" (delcout)
Bastien Vives "Le gout du chlore" (KSTR)

Alors oui, à coté il y a des sujets sur Spirou, Dupuy et Berberian (dans un spécial Angoulème, c'est un peu obligatoire), Swolf, etc...
Certe ce n'est ni Ferraille, ni Bang, mais bon, dans les chronique il y a aussi bien Luchadores five (Humano), Je mourrai pas gibier (Delcourt) , Le tsar fou (EP), Sacha (Cornelius), Dimitri Bogrov (Bayou), Antarés (Dargaud), Parce que le paradis n'existe pas (Bamboo), Yuna (Soleil), Ikigami (Asuka) et La marque du péché (Drugstore).

Si ça ce n'est pas de l'éclectisme...

donc procès d'intention non fondé, il faudra trouver d'autres arguments.
Ce qui ne t'empêche pas de ne pas aimer, je le précise avant quo'n vienne dire que je répands la pensée unique des batraciens.

Les HS je ne peux pas dire mais j'ai acheté 4 numéros normaux pour me faire une idée sur la durée et j'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait pas grand chose sur le papier glacé.
J'ai trouvé particulièrement creux les explications de texte par les auteurs :sad:

Ceci-dit, j'admets que je préfère largement les magazines bd de prépublication.
J'ai appris à aimer la bd avec les magazines Tintin, Spirou, Pilote, Métal Hurlant, Circus et (A Suivre), qui permettaient de découvrir un éventail de talents extraordinaire et particulièrement des auteurs dont je n'aurais jamais entendu parler sans cela (on ne peut pas acheter tout ce qui sort !).
Je suis persuadé qu'il existe encore un marché pour un magazine comme Pilote (pour ne citer que le plus génial) mais que les éditeurs préfèrent vendre des albums plus lucratifs que les magazines.
Ce serait également une moyen pour les auteurs de prendre le temps de murir tranquillement plutôt que d'être obligé de sortir d'entrée un album parfait, au risque de pomper sur les maîtres au lieu de faire quelque chose de personnel ...
Il existe bien quelques tentatives de prépublication sur internet, mais tout cela est assez léger.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11788
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités