Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Carthago ( Bec / Henninot )

Messagede Ryuk and roll » 10/05/2010 11:32

Message précédent :
ulys a écrit:
Ryuk and roll a écrit:Bec devrait tirer les conclusions lui-même du pourquoi ses séries ont un tel manque de stabilité. C'est pas un hasard, et moi je ne vois qu'un seul dénominateur commun.

Ca m'a bien fait rire n'empêche votre pétition, à quand le groupe facebook? :roll:

Pourtant dans l'histoire c'est toi le bouffon :grrrr:

Désolé d'être agressif (et encore le premier mot qui m'ais venu été pire), mais là tu le merrites. A force de vouloir être le grain de sable tu ne vois même plus les conneries que tu racontes. :cry:

Qui ne tente rien n'a rien. ;)

Tu as peut-être trop de fierté pour t'abaisser à une signature. :roll:

Vous seriez 10 000 à la signer, qu'est-ce que ça ferait? (ou devrais-je dire, qu'est-ce que cela prouverait?) C'est là être bouffon, croire qu'avec internet et un clic on a de l'importance. Je sais rester à ma place, celle de poussière (ou grain de sable si tu préfères). ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 10/05/2010 11:54

Et alors ? Qu'est ce que ça coûte d'essayer ? Pour lé série TV Jéricho, c'est les fans qui ont obtenu une 2ème saison après l'annulation. Tu crois que ça n'arrive jamais que des gens se bougent avec succès pour une cause à priori perdue ?
Comme l'a dit Christophe ça ne peut avoir qu'un effet positif si effet il y a.
C'est sûrement de sa faute si Henninot a signé pour un XIII mystery, si Dupuis a annulé Redemption au bout de quelques mois et si soleil a annulé Deus qui pourtant est un diptyque ?
Bec est très productif, alors il est certain que la probabilité que certaines de ses séries aient des difficulté est plus grande que pour quelqu'un qui n'en fait qu'une.
Mais t'as raison, il n'a qu'à faire seulement des one-shot, et tout le monde devrait faire comme ça, plus de séries arrêtées avant terme du coup !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 10/05/2010 12:03

Ryuk and roll a écrit:
ulys a écrit:
Ryuk and roll a écrit:Bec devrait tirer les conclusions lui-même du pourquoi ses séries ont un tel manque de stabilité. C'est pas un hasard, et moi je ne vois qu'un seul dénominateur commun.

Ca m'a bien fait rire n'empêche votre pétition, à quand le groupe facebook? :roll:

Pourtant dans l'histoire c'est toi le bouffon :grrrr:

Désolé d'être agressif (et encore le premier mot qui m'ais venu été pire), mais là tu le merrites. A force de vouloir être le grain de sable tu ne vois même plus les conneries que tu racontes. :cry:

Qui ne tente rien n'a rien. ;)

Tu as peut-être trop de fierté pour t'abaisser à une signature. :roll:

Vous seriez 10 000 à la signer, qu'est-ce que ça ferait? (ou devrais-je dire, qu'est-ce que cela prouverait?) C'est là être bouffon, croire qu'avec internet et un clic on a de l'importance. Je sais rester à ma place, celle de poussière (ou grain de sable si tu préfères). ;)

Tu as raison, surtout ne tentons rien au moins nous n'aurons pas l'air ridicule si ça ne sert à rien. [:bru:3]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Christophe Bec » 10/05/2010 12:21

Tu devrais réfléchir à deux fois avant d'écrire des inepties !! ;) :?
D'où mes séries ne sont pas stables ?!!
4 de finies : Sanctuaire, Carême, Zéro Absolu, Le Temps des Loups.
Toutes les autres suivent leur cours.
Carthago est la seule sur laquelle plane une incertitude qui je l'espère sera bientôt levée !
Je n'ai lâché aucune de mes séries et me suis toujours battu pour essayer d'aller au bout, parfois malgré des gros bâtons dans les roues (exemples Rédemption et Deus, pour cette dernière je n'ai d'ailleurs pas encore désarmé).
J'ai des relations de confiance avec tous les dessinateurs avec qui je travaille (hormis Henninot, mais ce sont des choses qui arrivent... les atomes crochus et la confiance ça ne se commande pas !).
J'ai même trouvé un alter égo en la personne de Stefano Raffaele, nourri des relations de travail avec des auteurs sur la base d'un grand respect mutuel, comme avec Genzianella, Gérard, Betbeder, Bocci, Iko, etc...
Des auteurs qui m'ont enrichi artistiquement, que j'ai parfois aidés, sortis de la merde financièrement quand il le fallait...
Tout ce que j'ai à dire c'est que ce que tu relaies là (le fait que je sois insupportable pour mes collaborateurs) est une sorte de diffamation, nourrie sans doute par des rumeurs un peu nauséabondes !?...
Dernière édition par Christophe Bec le 10/05/2010 18:34, édité 12 fois.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 10/05/2010 12:35

Ryuk and roll a écrit:Je sais rester à ma place, celle de poussière (ou grain de sable si tu préfères). ;)

ça donne des démangeaisons...
Image
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Ryuk and roll » 10/05/2010 12:40

Par manque de stabilité, j'entend: changement de dessinateur (ex:Prométhée), chagement de format, découpage (prométhée), changement d'éditeur (Pandémonium), jongler avec 2 séries en même temps avec le même dessinateur (Sarah et Pandémonium) arrêt de série (Déus, Redemption), diifférend avec dessinateur (cathago).
Je lis l'actu de ces séries sur bdgest, je les ai commencée pour la plupart et je vois qu'on ne sait jamais à quoi s'en tenir.
Remarque désabusée d'un lecteur désabusé. ;)

Je tiens à dire que je n'ai vent d'aucunes rumeurs (qui ont l'air d'exister? et de vous toucher, vu que ce n'est pas la première fois que je vois que vous parlez de diffamation.)
Excusez-moi si j'ai ravivé un point sensible, mais moi je constate en ma qualité de lecteur/achteur que vos séries sont chaotiques (=manque de stabilité).
Faut avouer que c'est loin d'être la norme chez vous que le tome suivant sorte un an après, avec la même équipe chez le même éditeur.
Diffamation ou constatation?
Dernière édition par Ryuk and roll le 10/05/2010 12:47, édité 1 fois.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe Bec » 10/05/2010 12:44

Ryuk and roll a écrit:Par manque de stabilité, j'entend: changement de dessinateur (ex:Prométhée), chagement de format, découpage (prométhée), changement d'éditeur (Pandémonium), jongler avec 2 séries en même temps avec le même dessinateur (Sarah et Pandémonium) arrêt de série (Déus, Redemption), diifférend avec dessinateur (cathago).
Je lis l'actu de ces séries sur bdgest, je les ai commencée pour la plupart et je vois qu'on ne sait jamais à quoi s'en tenir.
Remarque désabusée d'un lecteur désabusé. ;)

Je me suis maintes fois expliqué là-dessus.

Je vais faire un résumé rapide et précis.

Le changement d'éditeur a été fait pour sauver des séries (Pandémonium, Le Temps des Loups) suite à la mise en redressement judiciaire des Humanos. Période difficile, j'ai dû me battre pour sauver ces séries.

Les passages de main au dessin sont la conséquence d'une dépression et de problèmes judiciaires. J'ai toujours fait en sorte de passer le relais à des dessinateurs de talent.

Les auteurs de BD sont des humains, pas des robots téléguidés ! ;)

Ryuk and roll a écrit:Faut avouer que c'est loin d'être la norme chez vous que le tome suivant sorte un an après, avec la même équipe chez le même éditeur.
Diffamation ou constatation?

Fausse impression !
Les Bunker sortent de façon métronomiques, un par an. Idem pour Prométhée ou Le Temps des Loups en son temps.
Ensuite ce sont soit des aléas imposés par les éditeurs (Sarah, Pandémonium), ou des dessinateurs lents (Ténèbres), ou qui se laissent séduire par le chant de jolies sirènes à qui il est dur - et c'est treize compréhensible - de résister (Carthago).
La norme c'est que mes albums sortent de façon régulière, sauf pour certaines séries. :D
Dernière édition par Christophe Bec le 10/05/2010 13:31, édité 1 fois.
Christophe Bec
Auteur
Auteur

Messagede Ryuk and roll » 10/05/2010 13:09

Je me suis excusé auprès de Bec en mp, je pense que l'incident est clos. :D
Je ne voulais rien colporter ou alimenter, je disais juste, que de mon point de vue subjectif qui ne surveille pas le calendreir au mois près des sorties, je ressentais une forme d'instabilité dans ses productions qui me faisaient douter de leur pérénité.
Mais maintenant que les choses sont remises à plat c'est mieux, notamment le fait que vous ayez des relations de confiance avec vos autres dessinateurs, cela rassure le client que je suis. ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corsaire12 » 10/05/2010 14:23

A propos de Carthago, j'ai trouvé ça ce matin sur le blog des humano, je suis un manche en informatique, j'espère que le lien va marcher.

http://www.humano.com/blog/le-blog-des-humanos/year/2010/month/05/1#blog_post_L-univers-de-Carthago-s-etoffe
Corsaire12
BDébutant
BDébutant

Messagede toine74 » 10/05/2010 14:28

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede hebus67 » 14/05/2010 09:30

On en est à 126 signatures, j'espère que ça pourra débloquer la situation :-D

Christophe, petite question hors sujet : j'ai remarqué un lien de ton blog vers le site de T. LINCOU. es tu joueur de squash ou tout simplement Thierry fait partie de ton cercle de connaissance ?
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede pajan » 14/05/2010 10:23

129eme, et pas n'importe laquelle, le pajounet quoi! :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede harrison » 14/05/2010 10:38

MON Pajounet! :love:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 14/05/2010 10:40

Voui c'est moi :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede harrison » 14/05/2010 10:40

[:flocon:2]

:fant2: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 14/05/2010 11:58

Ryuk and roll a écrit:

Je ne peux m'empêcher de ressoritr le même couplet à chaque fois...
En groupe en ligue en procession
Et puis tout seul à l'occasion
J'en ferai la preuve par quatre
S'il m'arrive Marie-Jésus
D'en avoir vraiment plein le cul
Je continuerai de me battre
On peut me dire sans rémission
Qu'en groupe en ligue en procession
On a l'intelligence bête
Je n'ai qu'une consolation
C'est qu'on peut être seul et con
Et que dans ce cas on le reste

:siffle:

[youpi]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Ryuk and roll » 14/05/2010 12:32

Croaa a écrit:
Ryuk and roll a écrit:

On a l'intelligence bête

[youpi]

C'est vrai qu'en groupe on a l'air moins con. ;)
Mais au final on est tous identiques, simple individu derrière son ordi.
Chez Buitoni il y avait une sauce tomate que j'achetais depuis des années. Ils ont changé la formule. Je m'en vais faire une pétition. Il y a aussi le fait que TF1 a décalé l'horaire d'une série que j'aimeais regarder à 18h et maintenant ils vont diffuser les derniers épisodes après 1h00 du mat, je vais faire une pétition.

Franchement, il y a des tas de sujets plus importants que le fait de pouvoir Acheter la suite d'une série bd ou de continuer à acheter de la sauce tomate basilic etc..
C'est en donnant sa voix à n'importe quoi qu'on dévolarise sa portée. L'engagement citoyen c'est autre chose que de penser à ses petits plaisirs futiles.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blutchy » 14/05/2010 12:52

Ryuk and roll a écrit:
Croaa a écrit:
Ryuk and roll a écrit:

On a l'intelligence bête

[youpi]

Chez Buitoni il y avait une sauce tomate que j'achetais depuis des années. Ils ont changé la formule. Je m'en vais faire une pétition. Il y a aussi le fait que TF1 a décalé l'horaire d'une série que j'aimeais regarder à 18h et maintenant ils vont diffuser les derniers épisodes après 1h00 du mat, je vais faire une pétition.

Franchement, il y a des tas de sujets plus importants que le fait de pouvoir Acheter la suite d'une série bd ou de continuer à acheter de la sauce tomate basilic etc..
C'est en donnant sa voix à n'importe quoi qu'on dévolarise sa portée. L'engagement citoyen c'est autre chose que de penser à ses petits plaisirs futiles.

Arrete, on va finir par croire qu'on ta forcé la main pour participer à cette pétition!
Que tu sois contre, on peux comprendre
Que tu n'y participe pas aussi
Que tu partage ton opinion aussi
Mais que tu dises 3-4 fois ce que tu pense de manière différente, ça devient un peu lourd non?

Personnelement, j'ai participé à cette pétition. Et après? "Qui ne tente rien à rien". Et puis ne croit pas que ça n'a aucune portée. Meme si du coté de l'éditeur, elle à autant d'effet que le pet d'une mouche sur une toile cirée, je suis sur que du coté des auteurs, ça doit leur faire plaisir ce genre d'action. Donc ne fusse que pour leur moral, elle est utile! Après, si tu n'aime pas les auteurs ou que tu te fous de leurs travaux, c'est un autre débat. (attention, je ne dis pas que c'est ton cas hein!). Bref, faut pas toujours croire qu'une chose n'est utile que dans la fonction pour laquelle elle a été créée!

(Cela dis, ne crois pas que je suis naïf,c'est pas avec 200 signatures que les choses vont bouger (du moins je ne pense pas)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 14/05/2010 13:02

Ryuk and roll a écrit:
Croaa a écrit:
Ryuk and roll a écrit:

On a l'intelligence bête

[youpi]

En quoi est-ce un handicap pour d'autres causes plus importantes que de signer la pétition pour Carthago ? Qui a parlé d'engagement citoyen ?
Selon toi on ne doit agir que lorsque il s'agit de problèmes importants ? Et que par conséquent on a un poids encore plus infime dans les décisions.
Franchement, je comprends pas ta croisade pour prouver au monde que signer cette pétition c'est mal. Si elle ne marche pas quelles seront les conséquences ? Aucune.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 14/05/2010 14:44

Ryuk and roll a écrit:

1) Je pense surtout que l'on soit seul ou en groupe, l'important c'est de croire en ce que l'on fait, pas de se justifier en dénigrant l'action des autres.
2) Je suis persuadé que l'orsque l'on ne fait pas le futil, on ne fait pas non plus ce qui est important. C'est un peu trop facile de dire que l'on se réserve pour l'indispensable car on se réfugie toujours derrière cette idée et du coup on ne fait qu'attendre l'indispensable sans jamais rien faire. D'ailleurs je trouve que tu perds beaucoup de temps à essayer de te justifier ici et de critiquer au lieu d'aller défendre une "grande" cause ailleurs.
3) Je ne crois pas que cette pétition ait une grande chance de changer quoi que ce soit mais je suis persuadé que cela ne va pas faire du mal (comme l'a précisé Christophe BEC), et pour le temps que cela prend...

Mais bon, l'essentiel est ailleurs, dans l'espoir qu'avec ou sans cette pétition, le 3e tome de Carthago puisse voire le jour. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Q64 » 14/05/2010 18:16

Ben moi je fume des gauloises blondes ( paquet bleu ) depuis... :siffle:
Y z'ont jamais changé le gout
Et si ils le font , je signe pas la pétition
J'arréte :lol:

J'inviterai tout le monde à faire comme moi
Non mais ! :D