Curieusement je dois etre un des rares (à vous lire) qui ait aimé Carmen 6. Ce qui m'étonne.
J'aime par avance car :
- j'aime cet univers légèrement futuriste de Carmen & Travis (et Golden city, Nash et encore quelques autres, j'aurais bien ajouté Gipsy, mais au vu du dernier album je vais m'abstenir).
- il y a fort longtemps que je n'avais pas lu de Carmen. Et que c'est un plaisir que de la retrouver. (tous comme les Travis, Nash, etc)
L'évolution du dessin ne me choque pas des masses, j'ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez en fait. Les 'hachures' ? J'y trouve un air plus détaillé en fait, plus travaillé. En fait je trouve ça superbe. Moins ligne claire que les autres peut-être (il y a vraiment longtemps que je ne les ais pas relu, j'avoue). Il me semble qu'entre le 1er et le 2nd cycle, ils avaient déjà beaucoup évolués (et curieusement à cette époque ca m'avait choqué, mais là j'étais le seul).
Côté scénario on touche de plus près au personnage de "Carmen" que dans les 5 premiers albums je pense. L'histoire est moins orienté sur l'action pure et dure de mercenaire. La première partie de l'album étant consacré à la recherche de Russel. Carmen y découvrant au passage que ce dernier lui a menti - au moins par ommission de quelques détails d'importance - ce qui peut expliquer les retrouvailles par la suite (et une nouvelle déception, il ne lui a même pas téléphoné par exemple).
Je reste donc sur mon impression.
Malgrè un léger manque de hi-tech (c'est une aventure terrestre), c'est un très bon album même si on n'a pas encore toutes les clés pour bien comprendre l'enjeu principal.
L'IA me manque néanmoins.