Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Carmen Mc Callum

Messagede nicobdc » 09/06/2003 23:59

Message précédent :
Il est vrai que je n'apporte pas de plus pour donner envie de lire la série, mais apparemment ce n'est pas ce qu'attend Nico, donc... :?


Merci Croaa, ta premiere reponse me convient tout a fait :ok: Enfin, tu m'aurrais dit qu'il n'y a aucun rapport entre les deux cycles c'est mon banquier qui aurrait été content :mrgreen:
Des Scans d'Ex-Libris d'Hermann : Hermann
Des Scans d'Ex-Libris Canal BD : Canal BD - ALBD
Avatar de l’utilisateur
nicobdc
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2003
Localisation: Guadeloupe
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Nhell » 10/06/2003 10:03

Personnellement, je trouve cet album assez en dessous des précédents. Le dessin est moins bien travaillé, moins précis... tout comme la mise en couleur en fait (car le tirage en N&B n'est pas mal du tout). C'est vrai que l'on a le plaisir de voir les formes généreuses de Carmen plus en détail, mais ça ne sauve pas le graphisme général de l'album.

Je trouve le scénario assez peu palpitant. Pour le moment, c'est principalement de l'action que cette histoire nous offre, une course poursuite confuse sans trame vraiment développée. J'espère que la suite proposera un scénario plus étoffé.

Pour les nouvelles sorties, je redoute l'indigestion également... en espérant vraiment que chaque histoire soit réellement travaillée et que l'on nous serve pas du remâché.
Avatar de l’utilisateur
Nhell
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 19/05/2003
Localisation: Ile de France
Age: 46 ans

Carmen Mc Callum

Messagede jiji » 10/06/2003 10:56

J'attends de lire le cycle dans son ensemble parce que c est vrai que sur ce premier album je ne suis pas super convaincu que soit par les retrouvailles ou par le reste. Je trouve que cela manque d infromation. En etant mechant je dirai que ca ressemble plus a une bande annonce qu a un album.
Avatar de l’utilisateur
jiji
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/05/2003
Localisation: nice
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 11/06/2003 07:43


Le coup de Delcourt de vouloir sortir outemille séries dérivées de Travis / Carmen me semble carrement nuisible ! :?


Je ne dirai pas nuisible. Je pense plutôt que cela peut être un plus si c'est bien réussi et si c'est assez décalé pour ne pas faire un bête copiage (tout ne sera surement pas au top). Pour certain cela va traiter du passé des personnages et donc éclairer un peu notre lanterne.
Par contre il est clair que c'est un exercice qui peut dégénérer. La vision économique de l'affaire n'est surement pas étrangère.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Eric D. » 11/06/2003 17:59

Je pense que nous avons été à demander à Fred DUVAL quand est-ce que Carmen et Travis allaient se rencontrer ? Ce qui me sembalit logique, vu la similitude des 2 univers.

Alors, moi, je suis content que ça se fasse :mrgreen:
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Eric D.
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Soulgé sur Ouette
Age: 57 ans

Carmen Mc Callum

Messagede jiji » 11/06/2003 18:11

j aime bien quand il y a des petits clin d oeil d une serie dans une autre mais les faire rencontrer ca me fait penetrer au des trucs genre batman contre superman.
Je ne suis pas particulierement pour connaitre le passe, l'enfance des heros! Je n y vois pas reelleement d interet et en general ca tue, etouffe, essoufle ( au choix :mrgreen: ) l'histoire. Apres on se focalise sur un personnage plutot qu une aventure.
Avatar de l’utilisateur
jiji
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/05/2003
Localisation: nice
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede dadou » 11/06/2003 22:18

j aime bien quand il y a des petits clin d oeil d une serie dans une autre mais les faire rencontrer ca me fait penetrer au des trucs genre batman contre superman.
Je ne suis pas particulierement pour connaitre le passe, l'enfance des heros! Je n y vois pas reelleement d interet et en general ca tue, etouffe, essoufle ( au choix :mrgreen: ) l'histoire. Apres on se focalise sur un personnage plutot qu une aventure.

Salut !
moi aussi j'aime ces petits clins d'oeil.
par contre j'ai carrément eu des palpitations quand j'ai vu ce qu'ils nous préparent !!
mais un travis+carmen m'aurait suffit .... dans un premier temps !
là ils nous lachent tout d'un coup et effectivement cela fait un peu production de masse .....
on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
dadou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Toulouse
Age: 49 ans

Carmen Mc Callum

Messagede karine » 12/06/2003 08:52

Voilà j'ai lu ce nouveau Carmen ... et très vit je ne suis demandée: "est ce que ça fait trop longtemps que j'ai pas lu de carmen ou est ce que le dessin a tellemnt changé qu'on reconnait plus personne?!" Eh c'est plutôt malheuresement la 2éme solution.... ça fait assez étrange ...
Quand à l'histoire et bien oui ça part dans tous les sens, ça courre partout, onn a pas le temps de souffler.... mais bon c'est un peu logique carmen a tjs été placé sous le signe de l'action... et encore heureux que l'on nage dans la semoule: si on a toutes les réponses dés le premier album d'un cycle: pourquoi lire le reste? moi cete densité d'évenemnts ne m'a pas géné...par contre j'en dirais pas autant de la qualité du dessin.... :|
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede kortex » 12/06/2003 09:24

oui le dessin a changé mais c'est pour tous les dessinateurs pareil karine ;) prends le tome 1 d'astérix et le tome 10 et tu verras :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Carmen Mc Callum

Messagede karine » 12/06/2003 23:26

oui d'accord mais d'un album à l'autre (sauf entre un premier et un deuxiéme album) ça fait étrange :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Christophe C. » 13/06/2003 00:07

oui d'accord mais d'un album à l'autre (sauf entre un premier et un deuxiéme album) ça fait étrange :?


Surtout que là on peut pas vraiment parler d'amélioration :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Carmen Mc Callum

Messagede kochka » 13/06/2003 08:48

vous savez pour combien d'albums on est parti avec ce cycle :?:
Et Carmen n'est pas Columbo : attendons donc le prochain album pour savoir où tout celà nous mène.
Quant au dessin, certains aimeront, d'autres non (même si c'est vrai que je penche pour la seconde solution...)... :mrgreen:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kochka
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/05/2003
Localisation: Bergerac
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede flocon » 13/06/2003 15:20

Info : le tirage en N&B est épuisé. Donc pas de possibilité pour les libraires d'en recommander. Source : Delcourt
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Carmen Mc Callum

Messagede joky » 13/06/2003 15:29

vous savez pour combien d'albums on est parti avec ce cycle :?:

2 ;) donc encore 1 :mrgreen:
Moi aussi j'ai été très déçu par le graphisme, en particulier le visage de Carmen qui a pris 20 ans :( En plus, on ne peut pas dire que la version N&B apporte qque chose en plus :? Je trouve au contraire que c'est la couleur qui est le point fort de cette série, le graphisme étant un peu vide à mon gout (regardez la beauté de la mise en couleur de l'eau dans la scène avec le voilier)

Ensuite question scénario, je reste sur ma faim. Et que l'on ne me dise pas qu'il faut attendre le 2nd opus :non: Prenez les tomes 4 et 5. A la fin de "Samuel Earp", on a autrement envie de connaitre la suite qu'avec ce tome : no :
Bref, un blockbuster qui ne casse pas 3 pattes à un canard je trouve mais qui reste simplement agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 13/06/2003 15:51

Info : le tirage en N&B est épuisé. Donc pas de possibilité pour les libraires d'en recommander. Source : Delcourt

On en voit encore quelques paquets à la fnac sur Paris.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede jiji » 13/06/2003 16:33

Info : le tirage en N&B est épuisé. Donc pas de possibilité pour les libraires d'en recommander. Source : Delcourt

On en voit encore quelques paquets à la fnac sur Paris.

Mardi y en avait encore 5-6 chez mon libraire pour qui veut!
Avatar de l’utilisateur
jiji
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 02/05/2003
Localisation: nice
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede fifi » 13/06/2003 17:28

Info : le tirage en N&B est épuisé. Donc pas de possibilité pour les libraires d'en recommander. Source : Delcourt

On en voit encore quelques paquets à la fnac sur Paris.

Mardi y en avait encore 5-6 chez mon libraire pour qui veut!

Et autant chez le mien ce midi (Slumberland, derrière le Woluwe shopping center pour ceux que ca intéresse)
Avatar de l’utilisateur
fifi
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 22/05/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Carmen Mc Callum

Messagede renardrouge » 14/06/2003 21:12

Curieusement je dois etre un des rares (à vous lire) qui ait aimé Carmen 6. Ce qui m'étonne. :roll:

J'aime par avance car :

- j'aime cet univers légèrement futuriste de Carmen & Travis (et Golden city, Nash et encore quelques autres, j'aurais bien ajouté Gipsy, mais au vu du dernier album je vais m'abstenir).

- il y a fort longtemps que je n'avais pas lu de Carmen. Et que c'est un plaisir que de la retrouver. (tous comme les Travis, Nash, etc) :mrgreen:

L'évolution du dessin ne me choque pas des masses, j'ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez en fait. Les 'hachures' ? J'y trouve un air plus détaillé en fait, plus travaillé. En fait je trouve ça superbe. Moins ligne claire que les autres peut-être (il y a vraiment longtemps que je ne les ais pas relu, j'avoue). Il me semble qu'entre le 1er et le 2nd cycle, ils avaient déjà beaucoup évolués (et curieusement à cette époque ca m'avait choqué, mais là j'étais le seul). :mrgreen:

Côté scénario on touche de plus près au personnage de "Carmen" que dans les 5 premiers albums je pense. L'histoire est moins orienté sur l'action pure et dure de mercenaire. La première partie de l'album étant consacré à la recherche de Russel. Carmen y découvrant au passage que ce dernier lui a menti - au moins par ommission de quelques détails d'importance - ce qui peut expliquer les retrouvailles par la suite (et une nouvelle déception, il ne lui a même pas téléphoné par exemple). :fant2:

Je reste donc sur mon impression.

Malgrè un léger manque de hi-tech (c'est une aventure terrestre), c'est un très bon album même si on n'a pas encore toutes les clés pour bien comprendre l'enjeu principal.
:mrgreen:

L'IA me manque néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 26/10/2002
Localisation: France

Carmen Mc Callum

Messagede Croaa » 14/06/2003 22:45

Info : le tirage en N&B est épuisé. Donc pas de possibilité pour les libraires d'en recommander. Source : Delcourt

On en voit encore quelques paquets à la fnac sur Paris.

Mardi y en avait encore 5-6 chez mon libraire pour qui veut!

Et autant chez le mien ce midi (Slumberland, derrière le Woluwe shopping center pour ceux que ca intéresse)

Le stock baisse quand même, plus que 2 à la fnac Ternes aujourdh'ui. Dépèchez-vous ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Petitrond » 14/06/2003 23:10

Curieusement je dois etre un des rares (à vous lire) qui ait aimé Carmen 6. Ce qui m'étonne. :roll:

J'aime par avance car :

- j'aime cet univers légèrement futuriste de Carmen & Travis (et Golden city, Nash et encore quelques autres, j'aurais bien ajouté Gipsy, mais au vu du dernier album je vais m'abstenir).

- il y a fort longtemps que je n'avais pas lu de Carmen. Et que c'est un plaisir que de la retrouver. (tous comme les Travis, Nash, etc) :mrgreen:

L'évolution du dessin ne me choque pas des masses, j'ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez en fait. Les 'hachures' ? J'y trouve un air plus détaillé en fait, plus travaillé. En fait je trouve ça superbe. Moins ligne claire que les autres peut-être (il y a vraiment longtemps que je ne les ais pas relu, j'avoue). Il me semble qu'entre le 1er et le 2nd cycle, ils avaient déjà beaucoup évolués (et curieusement à cette époque ca m'avait choqué, mais là j'étais le seul). :mrgreen:

Côté scénario on touche de plus près au personnage de "Carmen" que dans les 5 premiers albums je pense. L'histoire est moins orienté sur l'action pure et dure de mercenaire. La première partie de l'album étant consacré à la recherche de Russel. Carmen y découvrant au passage que ce dernier lui a menti - au moins par ommission de quelques détails d'importance - ce qui peut expliquer les retrouvailles par la suite (et une nouvelle déception, il ne lui a même pas téléphoné par exemple). :fant2:

Je reste donc sur mon impression.

Malgrè un léger manque de hi-tech (c'est une aventure terrestre), c'est un très bon album même si on n'a pas encore toutes les clés pour bien comprendre l'enjeu principal.
:mrgreen:

L'IA me manque néanmoins.



Même avis copain !!!!
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Carmen Mc Callum

Messagede ar sparfel » 15/06/2003 09:51

- j'aime cet univers légèrement futuriste de Carmen & Travis (et Golden city, Nash et encore quelques autres, j'aurais bien ajouté Gipsy, mais au vu du dernier album je vais m'abstenir).


J'apprécie aussi les deux univers, ils se ressemblent et les petits clins d'oeils sont agréables. (par contre j'ai plus de mal avec Nash)

- il y a fort longtemps que je n'avais pas lu de Carmen. Et que c'est un plaisir que de la retrouver. (tous comme les Travis, Nash, etc) :mrgreen:


Enfin, un nouvel album de Carmen Mc Callum, une joie ;) ;)

Certes, il y a un changement au niveau du dessin, il déroute un peut au début, un fois passée la surprise, c'est avec joie que l'on retrouve notre héroïne. C'est vrai aussi que je préférais plus le style des premiers albums.

Pour le scénario, il faut attendre la suite pour voir l'ensemble du cycle. L'histoire part un peu dans tous les sens, et j'attends de voir dans quelle galère Russel se trouve. On assiste à une histoire plus personnelle au niveau de Carmen, on la découvre un peu plus.

Le côté espace me manque un peu, j'appréciais les scènes autour de la terre. On ne sait jamais dans le 6 ...
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité