nexus4 a écrit:Tu le dis pas à chaque tome, çà ?
A chaque page même.
nexus4 a écrit:Tu le dis pas à chaque tome, çà ?
ulys a écrit:nexus4 a écrit:Tu le dis pas à chaque tome, çà ?
A chaque page même.
Alfiniess a écrit:Ah oui, là je pense que le message de Jojo est bien passé...
Il ne lit plus, il a revendu, il est content...
Jo, la prochaine, tu nous sors "Bis repetita" et on comprendra....
fred D. a écrit:Bonjour,
Que ceux qui ne lisent plus Carmen se rassurent, il y aura bien un tome 16 qui clôturera l'histoire en cours, puis la série continuera. Ils pourront donc continuer à écrire qu'il ne lisent plus cette série. La vie est belle.
Pour les lecteurs qui s'interrogent sur les actuels contenus : l'arrivée des grand singes I.A. vus dans Meteors constitue plus une jonction technologique que dramatique, j'ai depuis longtemps dit que Meteors était un avenir "possible" des séries Carmen Mc Callum et Travis mais pas un "spin ou un cross quelque chose". Les I.A. "grands singes" sont utilisés pour symboliser l'extinction massive des espèces animales dans Meteors, comme dans Carmen.
Mais l'avenir dans Carmen/Travis n'est pas forcément celui décrit dans Meteors.
Aildiin a écrit:Alfiniess a écrit:Ah oui, là je pense que le message de Jojo est bien passé...
Il ne lit plus, il a revendu, il est content...
Jo, la prochaine, tu nous sors "Bis repetita" et on comprendra....
Ca doit quand meme lui manquer par ce que le posteur le plus prolifique sur Carmen c'est encore lui...
Jojo c'est le mec qui a arrete de fumer mais qui traine autour des debits de tabat en esperant renifler une bouffee de fumee de cigarettes.
GolgoMan a écrit:Ah. Marrant, j'ai trouvé ce tome 15 très bon. Les enjeux s'étendent à travers le monde, et effectivement il y a beaucoup de parties concernés (d'ou le sentiment de confusion/chaos). Mais le tout est bien déroulé, par exemple, j'ai bien aimé les quelques respirations : la planche surf/plage (faisant figure de calme avant la tempête ?).
C'est vraiment une interprétation personnelle, mais je trouve ce cycle de plus en plus crépusculaire, et ça me plait.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité