BDbilos a écrit:Récente Itw dans L'Obs de Jean Jacques Greif, qui dit que "Elèvedelix" (Asterix et les Normands) peut possiblement être un clin d'œil à lui, car il avait sympathisé avec Goscinny au cours d'une croisière en 1965. Il était alors élève polytechnicien.
Il n'affirme rien. Mais au vue du personnage pourquoi pas... J'ai toujours trouvé qu'Elèvedelix tranchait graphiquement avec les autres personnages secondaires des habitants du village tels que les inventait Uderzo au fur et à mesure des besoins du scénario.
Mais justement, Uderzo était-il sur le même bateau (il me semble qu'il est arrivé qu'ils voyagent ensemble) ? Sinon comment a-t-il eu connaissance du physique de l'intéressé ? À moins que ce dernier ne se trimbalait partout avec et distribuait à la ronde des tirages de sa photo d'élève...?zourbi le grec a écrit:Décidément, Goscinny faisait pas mal de rencontres en croisière, à commencer par sa future femme
Genug a écrit:Mais justement, Uderzo était-il sur le même bateau (il me semble qu'il est arrivé qu'ils voyagent ensemble) ? Sinon comment a-t-il eu connaissance du physique de l'intéressé ? À moins que ce dernier ne se trimbalait partout avec et distribuait à la ronde des tirages de sa photo d'élève...?zourbi le grec a écrit:Décidément, Goscinny faisait pas mal de rencontres en croisière, à commencer par sa future femme
zourbi le grec a écrit:A mon avis, c'est juste un private joke pour le concerné et Uderzo s'est amusé à lui faire une tête d'abruti complet pour accentuer le contraste comique avec son nom
Genug a écrit:Moi j'avais vu Gaston...
Genug a écrit:Moi j'avais vu Gaston...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités