nexus4 a écrit:Ben le soucis, c'est le dénouement de chacune des deux intrigues qui tombent un peu d'on ne sait où.
Sinon, ca se lit bien. C'est pas transcendant mais ça mène son petit bout de chemin.[Révéler] Spoiler:La poursuite : Le père meurt de la grippe, hop, terminé. On plie les gaules, on rentre.
Le trésor : Ah ben je vais creuser un trou là, tiens. Ohhh ! Le trésoooors !
Oncle Hermes a écrit:Je ne participerai pas à ce classement faute d'avoir lu la majorité des albums proposés, mais puisque ce topic-ci remonte à la surface par la même occasion, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice : Canoë Bay est vraiment un bel album.
Côté scénario, que je vois pas mal critiqué dans le pages précédentes, pour moi c'est un peu L'Île au trésor transposé dans le contexte du Dernier des Mohicans. Je ne parlerais pas de génie, mais en tout cas ça se lit plutôt bien. Et quand c'est mis en images de la façon absolument magnifique dont en use Patrick Prugne sur ce titre, qui, en la circonstance, est par rapport à ce qu'on trouve habituellement en BD plutôt à classer dans la catégorie "grand art", alors il m'est avis qu'il faut avoir l'esprit bien chagrin pour venir se plaindre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités