Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marion N » 10/01/2008 19:04

Message précédent :
C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance ;)

Attendue depuis longtemps, j'ai reçu aujourd'hui l'illustration que j'avais commandée à dame Algésiras et que Nadine a mis en couleurs. Je suis ravie :) [:marion n:2] :)

Image

(mon scanner est trop petit ; il a fallu faire ça en 2 fois, d'où le "trait" au milieu...)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 10/01/2008 23:15

Héhé... A part Kate, des personnages discrets autant que mystérieux !

Très bon choix ! :smile:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 12/01/2008 15:54

Magnifique dessin Marion, je tire mon chapeau aux Dames Algésiras et Nadine!!!(et les couleurs...Wahoo!)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 12/01/2008 17:17

Lucile aurais tu l'obligence de laisser mon pseudo tranquille?!
Mais c'est vrai, le dessin est magnifique, que ce doit être agréable de se lever le matin et de tomber dans les bras des dessins que tu possèdes déjà! De quoi mettre du Soleil pendant les jours de pluie!!
Bises à tous
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 23/01/2008 17:50

Raaaah ! Mon souhait de début d'année semble vouloir se réaliser : je vais peut-être à nouveau lire un SCENARIO de dame Algésiras (23/01/08) ! :smile:

Et cadeau sur la cerise : on a même droit à une véritable BD (23/01/08), sensible et impliquée, dans un style "story-board" que personnellement j'adore...
[:marion n:2]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 24/01/2008 19:32

Une nouvelle qui donne beaucoup d'espoirs ! Je souhaite que le projet soit accepté et qu' nous puissions suivre les aventures d'Elinor Jones. Algésiras au scénario et Aurore au dessin, ça promet beaucoup :)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 24/01/2008 22:29

Le projet serait pour l'apres Kookaburra Universe. A commencer donc en automne 2008 pour moi
Bon, ce n'est pas pour tout de suite non plus, ce qui me permet de lancer un p'tit concours :
> CANDELABRES ou ELINOR JONES : lequel aurons-nous la chance de lire en premier ? :oops: :siffle:

(perso, je compte beaucoup sur le second pour motiver le premier... du genre : "c'est quand même bô de dessiner... Moi aussi, je sais faire : 'gade, 'gade !..." et hop, un album de terminé sans s'en rendre compte* :mrgreen: !)

*[spoiler]* Je dis ça, mais je me rends très bien compte, en fait : le petit scénario génial que j'ai écrit la semaine dernière s'avère totalement nul cette semaine ! c'est normal, ça ? [:bru:8] [/spoiler]
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 11/02/2008 22:09

hep les candelabrisés pensez à voter pour candélabres dans votre top 100 BD perso ! même si c'est juste pour mettre cette série...

par exemple une certaine caman n'a pas répondu à l'appel ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 11/02/2008 23:08

A l'heure où j'écris, CANDELABRES a 19 votes et le 100ème total en a 32 (si j'ai bien tout compris) : on peut faire mieux ! Allez Allez [:flocon:2] !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Casaubon » 12/02/2008 10:25

Candélabres est , bien sur, dans top 100 :wink:
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Casaubon
BDébordé
BDébordé

Messagede Marion N » 12/02/2008 11:11

par exemple une certaine caman n'a pas répondu à l'appel ;)

Faudrait-il encore que la certaine Caman puisse se connecter ...
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 12/02/2008 12:21

Faudrait-il encore que la certaine Caman puisse se connecter ...

Ben, ce seriat bien qu'elle le fasse car je lui ai laissé un gros message :mrgreen:

Sinon, en ce qui me concerne, c'est déjà mis :wink: Il me semblait bien que ce top 100 n'existait pas il y a encore un mois :smile:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 12/02/2008 13:55

Attends qu'arrivent ses vacances ! Elle viendra, à coup sûr ;)

Ce top 100 n'existait effectivement pas il y a un mois ^^
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 12/02/2008 17:03

Où suis-je? Le message L'Mkorien m'a complètement désorientée (je suis à l'est toute!).
Je comprend rien à ce top100. Y faut que je fasse quoi pour Candélabres? Je suis votre serviteur.
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 12/02/2008 17:14

Sous ton avatar, il y a une nouvelle ligne qui se termine par un ptit coeur : tu cliques dessus et tu verras la liste de toutes tes BD indispensables (ton "top 100") Bon... là, elle est vide. Pour la remplir, il suffit d'aller dans la BDthèque et de cliquer sur le gros coeur marqué d'un "+" que tu trouveras en haut à droite de la page de chaque série (dont CANDELABRES, bien sûr...) : tu cliques dessus et CANDELABRES entre dans ta liste !

Je suis ton obligé ! :wink:

(plus simple encore ? Tu cliques là puis sur le gros coeur rouge en haut à droite et pis c'est tout !)
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 13/02/2008 11:48

Merci Gill, c'est fait!
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Charlie Corto » 16/02/2008 14:14

Voilà moi aussi c'est fait! :wink:

Salut les amis! :smile: et oui de retour, et non je ne vous avais pas oublié! seulement voilà on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie! :sad:
Pas mal de changements ces derniers temps pour moi, mais je ne suis pas là pour vous raconter ma life!
Je suis ravi de vous retrouver, et de m'apercevoir que vous êtes toujours fidèle à Dame Algésiras, que je profite pour embrasser respectueusement! [:ar sparfel:4]
Qu'elle continue à nous donner du plaisir à cottoyer son imaginaire plein de poésie, de tendresse et de fantastique!
à bientôt.
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gill » 19/02/2008 11:52

Qu'elle continue à nous donner du plaisir à cottoyer son imaginaire plein de poésie, de tendresse et de fantastique!
A ce sujet, avez-vous remarqué que la BDthèque nous propose d'"ajouter une série proche à lire aussi", dans la page des séries (à droite juste sous la liste de recherches) ?
Quelle série y verriez-vous ? "Fées et tendres automates" ? :confused:

...et qu'Algésiras en est déjà à concevoir la couverture du tome 5 (projet accepté par Delcourt du premier coup) ?
Est-ce une parenthèse délassante en milieu de création ou signe de l'approche de la fin ? :wink:

Vous vous souvenez certainement qu'Algésiras cherchait à créer une "unité et une symétrie" dans ses 5 couvertures. On peut donc imaginer assez aisément son apparence générale :
[spoiler]1) Julien SOLEDANGO est présent une fois sur deux : il va donc revenir !
2) Julien entoure systématiquement ses "protégés" avec sa cape (Chryséis puis Paul) : lequel à présent ?
3) Paul n'est jamais debout, comme si la Source n'existait pas pour les couvertures... mais il n'est présent que dans les tomes du milieu et pas dans le premier : à mon avis, il ne figurera donc pas sur cette couverture (symétrie).
4) Paul est avec Aribal dans les deux couvertures côtoyant celle du milieu (2èmes et 4èmes) : on ne verra donc pas Aribal dans le dernier tome.
5) Seuls TROIS personnages ont l'honneur de la couverture : Paul l'humain, Julien le Candélabre et Aribal le lien entre les deux... Je table donc sur une même configuration : pas d'autres Candélabres ni humains visibles en couverture !
6) Le premier tome montre un dédoublement de Julien en une seule image (Solédango + Chryséis) : il va en donc être de même dans ce dernier tome.
7) les couleurs générales de couvertures, généralement "chaudes", ont tendance à être de plus en plus foncées.

J'imagine donc très bien cette couverture :
Julien SOLEDANGO entourant LIAM de sa cape sur un fond entièrement NOIR !
Problème : comment distinguer les contours de la cape noire sur le fond noir ? Avec un reflet lumineux provenant d'un large candélabre comportant dix bougies... et certainement présent sur un côté de la couverture, tout comme étaient présentes les bougies en arrière-plan du premier tome ![/spoiler]
Et si j'avais un scanner, je vous aurais volontiers montré ce que ça pourrait donner ! Quelqu'un pour s'y coller ;) ?
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 19/02/2008 11:57

...et pour vous aider à mieux comprendre mes divagations sans sortir vos albums de la bibliothèque, voici un rappel des couvertures :

gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 19/02/2008 14:21

A ce sujet, avez-vous remarqué que la BDthèque nous propose d'"ajouter une série proche à lire aussi", dans la page des séries (à droite juste sous la liste de recherches) ?
Quelle série y verriez-vous ? "Fées et tendres automates" ? :confused:

Oui, en lisant ta question, c'est la série qui m'est venue naturellement à l'esprit (les grands :mrgreen: esprits se rencontrent :wink: )

Sinon, pour ta réflexion sur la future couverture d'Algésiras pour le tome 5, c'est très intéressante en espérant qu'Algésiras ait déjà une idée car sinon, elle risque d'être influencée par ton analyse (pertinente) :wink:

Enfin, peut-être qu'on auar une couverture avec les 3 protagonistes car il me smeble qu'Aribal a un rôle majeur à jouer dans la fin de l'histoire :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 19/02/2008 14:40

Oui, en lisant ta question, c'est la série qui m'est venue naturellement à l'esprit (les grands :mrgreen: esprits se rencontrent :wink: )

Sinon, pour ta réflexion sur la future couverture d'Algésiras pour le tome 5, c'est très intéressante en espérant qu'Algésiras ait déjà une idée car sinon, elle risque d'être influencée par ton analyse (pertinente) :wink:

Enfin, peut-être qu'on auar une couverture avec les 3 protagonistes car il me smeble qu'Aribal a un rôle majeur à jouer dans la fin de l'histoire :wink:

Si j'en crois le blog de dame Algésiras, le projet de couv' du tome 5 a déjà été validé ;)
Les réflexions de Gill sont pertinentes et intéressantes, cependant, comme Lemkor, j'imagine plutôt une couv' avec les 3 personnages - Julien, Aribal et Paul.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle