Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Canardo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Canardo

Messagede NiKo » 16/05/2005 15:31

Message précédent :
et moi je te découpe le citron a coup de duvel, je suis du côté de la force chopine

Boisson d'adolescent que tout cela, ta duvel ne tient pas un round face à mon bardouin.
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Canardo

Messagede alley oop » 16/05/2005 16:42

ok, je sors ma westmall triple, et bardouin, je connais , une pastis de tarlouze de sudiste qui suce encore les nénés a moman, alors ecoute fieu, retourne à ta pétanque de feignasse et concentre toi sur le cochonnet plutôt que de patler de chose que tu ne connais pas.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Canardo

Messagede saskya » 16/05/2005 16:47

Pour ma part, le seul Canardo que j'aie lu c'est le canal de l'angoisse que j'ai perdu je sais plus quand... m'avait pas fait une impression terrible... pourtant vous arriver à me faire envie... mais comment dire? Il faut que j'arrète ce forum parce que sinon je vais vraiment me ruiner!
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
saskya
BDébranché
BDébranché

[A propos de] Canardo

Messagede flocon » 16/05/2005 16:56

Je trouve que cet album méritait de meilleure remarque mais bon...

Lesquelles ? Eclaire-nous de tes lumières.
flocon
Modérateur
Modérateur

[A propos de] Canardo

Messagede armand » 16/05/2005 17:07

il n'y a pas etre fier de cette chronique, c'est faiblard et sans vraiment d'observation du chroniqueur. Je trouve que cet album méritait de meilleure remarque mais bon... De toute façon bdgest et bedeka, ça devient de plus en plus le même combat, des types qui valent pas tripette et qui situent lanfest de troy en haut avec XIII et consor.

non je suis d'accord avec cette chronique qui exprime bien ce que j'ai ressenti en lisant ce dernier canardo ! :siffle:

et oui je suis un fan de lanfeust mais pas de XIII et consors (d'ailleurs qui c'est qu'on sort ? :mrgreen: ) ... et kes ke çà a voir la dedans ? :shock:

et je ne lis pas bédéka ... :siffle: par contre j'attends avec impatience la chronique qu'il aurait fallu faire de cet album ! ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

[A propos de] Canardo

Messagede alley oop » 16/05/2005 17:15

Je suis pas payé, si tu me payes je t'en fais un en développant mes remarques
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Canardo

Messagede flocon » 16/05/2005 17:56

Je suis pas payé, si tu me payes je t'en fais un en développant mes remarques

Aucun chroniqueur ne l'est.

Et je ne paie jamais pour voir, même au jeu.

Je crois que l'herbe est plus verte ailleurs tu sais...
flocon
Modérateur
Modérateur

[A propos de] Canardo

Messagede BDGest » 16/05/2005 19:09

Alors mon petit alley oop va vite vite falloir te calmer ...
Et relire un peu les chroniques du site, tu découvriras des choses !
Je ne supporte pas ce genre d'individu méprisant du travail des autres ! Alors ceci est le premier et le dernier avertissement :grrr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

[A propos de] Canardo

Messagede Horace G » 16/05/2005 21:25

Je partage les avis d'Armand et de Messer pour ma part... je dirai même un tout petit Canardo... :(
J'en suis sorti en une demi heure, sans l'ombre d'un sourire et je me suis même passablement ennuyé à sa lecture..
Le personnage n'a plus la profondeur, le cynisme et l'humanité qu'il avait dans ses premiers albums...
Et surtout il n'est plus un looser... ce qui faisait tout de même une bonne partie de son charme !
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Canardo

Messagede Croaa » 17/05/2005 07:03

Même avis que toi Horace. Et je rajoute qu'en plus la parodie du monde de la BD est presque ridicule tant elle est appuyée. je me demande ce qu'a voulu faire Sokal sur ce coup là. Même son trait est devenu trop lisse. Une bien triste histoire :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

[A propos de] Canardo

Messagede NiKo » 17/05/2005 07:47

ok, je sors ma westmall triple, et bardouin, je connais , une pastis de tarlouze de sudiste qui suce encore les nénés a moman, alors ecoute fieu, retourne à ta pétanque de feignasse et concentre toi sur le cochonnet plutôt que de patler de chose que tu ne connais pas.

homophobe, raciste, intolerant, masochiste, tu cumules qd même :shock: :!:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Canardo

Messagede alley oop » 17/05/2005 09:44

Je méprise ceux qui se cachent derrière des mots qu'apparemment ils ont du mal à comprendre, et on peut me virer de bdgest , je ne pense pas que ça changera mon existence, on en reparlera juste un autre jour. Alors ok les chroniques ne sont pas payés, dans bédéka , si. canardo est une bouse, bref, puisqu'il faut se plier et courber l'échine devant vos avis saints. Je le fais , je vais bruler mon canardo. Je defend mon avis pour dire que ce canardo est meilleur a mon avis que les precedents. Et je continue méchamment et peut être betement a le defendre.Qd a Niko, oui, tu as raison je doisêtre tout ça et ça ne me dérange pas plus que ça qd ça vient de ta bouche, je le prendrai presque en compliment. Je résonne un peu à la buk devant une espéce comme toi.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Canardo

Messagede NiKo » 17/05/2005 09:54

alley oop je t'aime :bisou: :bravo: :priere: :fant2: :fant2: :fant2:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Canardo

Messagede NiKo » 17/05/2005 10:00

Et je continue méchamment et peut être betement a le defendre.

Tu l'as dit bouffi, j'en pleure tellement c beau :cry: :fant2:
Au fait, j'ai aimé ce Canardo moi aussi ;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Canardo

Messagede BDGest » 17/05/2005 10:11

Je méprise ceux qui se cachent derrière des mots qu'apparemment ils ont du mal à comprendre, et on peut me virer de bdgest , je ne pense pas que ça changera mon existence, on en reparlera juste un autre jour. Alors ok les chroniques ne sont pas payés, dans bédéka , si. canardo est une bouse, bref, puisqu'il faut se plier et courber l'échine devant vos avis saints. Je le fais , je vais bruler mon canardo. Je defend mon avis pour dire que ce canardo est meilleur a mon avis que les precedents. Et je continue méchamment et peut être betement a le defendre.Qd a Niko, oui, tu as raison je doisêtre tout ça et ça ne me dérange pas plus que ça qd ça vient de ta bouche, je le prendrai presque en compliment. Je résonne un peu à la buk devant une espéce comme toi.

Au lieu de vitupérer dans tous les sens en brassant beaucoup d'air tu ferrais mieux de dire sur quoi tu le défends. Dans critiques et discussions, il y a discussions (étonnement ! découverte ! dictionnaire !) et cela implique que tout le monde n'a pas forcément le même avis; et en aucun cas les chroniques de BD Gest' ne sont là pour apporter un avis définitif sur un album, mais juste le point de vue d'un lecteur.

Moi je trouve la chronique de Jérémie trés bonne; tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ce serait beaucoup plus intelligent de dire sur quels points ton avis diverge ....

Mince, j'ai mis le mot intelligent dans la phrase précédente ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

[A propos de] Canardo

Messagede jimmypage » 17/05/2005 10:20

Et je continue méchamment et peut être betement a le defendre.

Tu l'as dit bouffi, j'en pleure tellement c beau :cry: :fant2:
Au fait, j'ai aimé ce Canardo moi aussi ;)

Je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi zen avec ce genre de heu... type. Je t'admire, tu sais...

Pour ce qui est de ce dernier Canardo, je crains de ne pas être très original, je préfére de beaucoup les premiers (jusqu'à la cadiillac blanche, en gros), et je suis très déçu par ce dernier tôme. On ne peut peut-être pas comparer, mais dans le genre, Blacksad est tout de même largement au-dessus surtout par rapport aux derniers Canardo.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Canardo

Messagede xof 24 » 17/05/2005 12:20

Je viens de lire la chronique.Ben le chroniqueur donne son avis.Ensuite à chacun de le faire son avis en lisant la BD ou alors si on se sait des atomes crochus avec le chroniqueur de passer outre.
Un chroniqueur, critique etc... donne son impression.Si j'ouvre régulièrement un mag sur la BD , le ciné ; le théatre et qu'a force de lecture des critiques des diverses personnes je me trouve être en adéquation avec l'un d'entre eux je m'appuierais sur ses dires pour aller voir/lire un film, pièce, album ou au contraire si je trouve que ce qu'il n'aime pas moi j'adore :mrgreen:

Sinon je trouve que cet album transpire plus le fait que Sokal soit désabusé.Dans cet album on sent un ras le bol, de la nostalgie.Donc je rejoindrais un peu la fin de la chronique.Monsioeur Sokal prenait le taureau par les cornes si vous n'avez lus la niaque passez à autre chose.Le lecteur ne vous en voudra point
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

[A propos de] Canardo

Messagede joepat » 17/05/2005 15:49

Moi j'le trouve très sympa ce canardo, vite lu et qui ne casse rien... Tant pis, ça me fait toujours plaisir de retrouver un des mes héros préférés, même si l'album n'est pas au top de la série.
Les scénaristes, ont peu pas non plus leur demander d'être encore meilleur la fois d'après et en général même les plus grands dont les héros vivent une aventure en un tome ont des heuts et des bas.

Tout ça pour dire que ce Canardo, c'est certainement le meilleur, mais quoiqu'il fasse, le personnage restera toujours sympathique... un bon vivant déprimé comme on les aime :Tchin:

Sinon, un spécial coup de coeur et de pub pour le meilleur Canardo selon moi (L'Amerzone aussi, mais il a déjà été beaucoup cité!)

Ahhhh, y m'fait trop triper çuilà!
joepat
BDérisoire
BDérisoire

[A propos de] Canardo

Messagede julien16 » 22/05/2005 10:18

Moi j'le trouve très sympa ce canardo, vite lu et qui ne casse rien...

... même pas des briques :? J'ai pas été emballé par cet album qui n'est pas proprement dit une "enquête" de l'inspecteur Canardo, puisqu'il n'y a pas vraiment d'enquête. : no :
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Canardo

Messagede vacom » 22/05/2005 11:02

Je viens de lire l'affaire belge. Et je n'ai pas aimé. Pourquoi ? D'abord parce que ce n'est pas le Canardo que j'aime mais ça ce n'est pas une surprise, le temps des débuts est bel et bien fini, donc ce n'est pas de là que vient ma déception.

En fait, j'ai trouvé la caricature trop grossière pour vraiment me faire rire : d'accord certaines anecdotes sentent le vécu mais à trop vouloir forcer le trait, Sokal se décrédibilise lui-même. Voir la Belgique comme un pays où les jeunes veulent devenir soit dessinateur de bd soit coureur cycliste... mouais, pourquoi pas, mais pas convaincu non plus. Et le coup du pot graphique... j'ai trouvé ça plus risible que drôle. Les déconvenues du jeune dessineux dans une école de bd ne m'a pas fait rire non plus.

Le personnage de Canardo n'a absolument rien à voir avec l'histoire, on aurait pu mettre n'importe qui. Si Sokal avait vraiment des comptes à rendre avec le milieu de la BD, il aurait pu à mon avis faire un album à part, parce que je me suis demandé tout le long ce que Canardo faisait dans l'album : ce n'est qu'un prétexte. En plus, les éléments de critique du milieu de la bd ne sont qu'effleurés, je n'ai pas senti de réelle implication de l'auteur dans ce qu'il disait. Il s'en fout de la bd ? Ben qu'il arrête d'en faire, pour moi c'est aussi simple que ça. Parce que même quand il tente de dénoncer ce qu'il n'aime pas, j'ai l'impression qu'il n'y croit pas non plus.

Bref, un album fade.

Je continue à penser que Sokal devrait tout bonnement mettre fin à cette série.
vacom

[A propos de] Canardo

Messagede Zartan » 25/08/2006 01:36

Je continue à penser que Sokal devrait tout bonnement mettre fin à cette série.

Ben il ne t'a pas écouté le nouveau est sorti hier.....
Image
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle