Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Canardo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Canardo

Messagede PREMOLAIRE » 21/04/2005 08:24

Message précédent :
lu hier
une merveille, les sous entendus sont présent a chaque page
j'aime beaucoup son arrivé a bruxelles avec des magasins bd en solde
partout :D
les vendeurs de charcuterie dans le salon bd...
le sous entendu sur la collaboration de certains auteurs...
les trois derniers valent les premiers, avec un ton moins dramatique pourtant
bravo aux auteurs,c de la bonne bd belge ;)
PREMOLAIRE
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Canardo

Messagede thevenin » 21/04/2005 10:58

Et oui, Benoît Sokal a pris un assistant: chose qui se fait couramment dans le monde de la BD . Que celui-ci soit ou non remercié dans l'album, cela va dépendre de l'auteur: en général il s'agit souvent d'une phrase du type "collaboration de XXX pour les décors".
Pour Canardo Benoît Sokal travaille avec Pascal Regnauld pour le dessin, (les autres post ont raison), dessin qu'il supervise notamment dans la phase de création des personnages secondaires; quant au scénario, l'album Mareé noire a été réalisé sur un scénario original de Francis Laboutique.
Quant aux jeux vidéos, rendez-vous sur le site http://www.whitebirdsproductions.com pour découvrir le nouveau jeu de Benoît Sokal (développé dans les pays de l'Est et non plus au Canada): Lost Paradise.
thevenin
BDérisoire
BDérisoire

[A propos de] Canardo

Messagede xof 24 » 27/04/2005 23:27

Bon un visuel celà ne peux faire de mal:

Voilà je viens de le lire.
Longtemps que je n'avais remis les pieds dans l'univers de Canardo.Ben l'univers a pas mal évolué.
Bon là on sent que Sokal a des comptes a rêgler avec le milieu de la BD.Certes pas mal de clins d'oeil nostalgiques et amicaux, mais en même temps un certain verbe acide vis a vis du petit monde de la BD.Les exlibris sont offert à tout va et les BD souvent soldées :mrgreen:

J'ai bien aimé cet album au final.Il faut faire son deuil du style des premiers tomes, acceptés une évolution et on ressort avec un sentiment que Sokal ai toujours aussi incisif vis à vis de ses congénères

Le petit détail qui gêne, du moins moi qui me trouble , c'est que j'ai l'impression que le scénrio aurait trés bien pu convenir a un autre héros, avec des héros humain.On a plus l'impression de cet univers animal
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

[A propos de] Canardo

Messagede cil64 » 28/04/2005 08:59

Je le classerais parmi les meilleurs tomes de la série.
Ca fait du bien de lire un Canardo en grande forme, car Marée Noire m'avait moi aussi décu.
A lire donc !!
cil64
BDépravé
BDépravé

[A propos de] Canardo

Messagede lion27 » 28/04/2005 09:46

Et bien je ne partage pas l'enthousiasme ambiant, notamment à cause du scénario qui est d'une minceur incroyable...

Bon à côté de ça quelques remarques très drôles, le dessin est sympa, donc un album lu rapidement dont on ne conserve pas beaucoup de souvenirs, il est même légèrement ennuyeux.

Les auteurs semblent avoir eu du mal à tenir le nombre de planche réglementaire.

Il ya néanmois une réplique super: quand canardo annonce sont tarif 100€ par jour plus les frais
et que la mère du petit dis

Mais ces gens là on peut peut être les payer en sérigraphies numérotées et en figurine en résine

je me suis dit que les Bdgesteurs étaient visés :mrgreen:

En tout cas très loin du niveau de la série pour moi : no :
lion27
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Canardo

Messagede alley oop » 28/04/2005 10:29

Moi je pense le contraire, c'est un des plus ironiques, les aventures anterieures m'ennuyaient et sentaient le prémachés, celle ci se veut toute en décalage et ravit justement par son second degré. Je ne dis pas que le scénario est haletant ou excellent par rapport à d'autres histoires, mais ce sont les sous entendus qui rendent l'album trés décalés et jouissifs à lire. Moi je me suis régalé pour un canardo, c'est un peu le bukowski belge ce canardo dis fieu!
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Canardo

Messagede Romuald » 28/04/2005 11:39

Et bien je ne partage pas l'enthousiasme ambiant, notamment à cause du scénario qui est d'une minceur incroyable...

Bon à côté de ça quelques remarques très drôles, le dessin est sympa, donc un album lu rapidement dont on ne conserve pas beaucoup de souvenirs, il est même légèrement ennuyeux.

J'ai la meme impression. Un Canardo se deroulant dans l'univers de la BD, que l'auteur connait bien evidemment, ca pouvait donner des situations et des dialogues incisifs et cyniques a souhait. Mais la, le ton est tellement caricatural qu'on n'y croit pas un seul instant. L'histoire en elle-meme m'a presque ennuye, et Canardo est parfaitement insipide du debut a la fin: c'est a peine s'il boit une biere ou l'autre pour justifier sa reputation. Quant aux dialogues cinglants qui sont tout de meme un des fondements de la serie, on les cherche en vain...
J'avais pris beaucoup plus de plaisir a lire le precedent, "Maree noire" :(
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Canardo

Messagede lion27 » 28/04/2005 13:50

J'ai la meme impression. Un Canardo se deroulant dans l'univers de la BD, que l'auteur connait bien evidemment, ca pouvait donner des situations et des dialogues incisifs et cyniques a souhait. Mais la, le ton est tellement caricatural qu'on n'y croit pas un seul instant. L'histoire en elle-meme m'a presque ennuye, et Canardo est parfaitement insipide du debut a la fin: c'est a peine s'il boit une biere ou l'autre pour justifier sa reputation. Quant aux dialogues cinglants qui sont tout de meme un des fondements de la serie, on les cherche en vain...
J'avais pris beaucoup plus de plaisir a lire le precedent, "Maree noire" :(

je tiens à souligner que la consommation de canardo est en chute libre a peine un apéro à la poire...
Déroutant...
Quant à l'ironie, je trouve qu'elle est très convenue, Canardo redescend bien bas, franchement le monde impitoyable des auteurs de BD...
D'habitude Canardo est plus versé dans l'anarcho-alter mondialiste et je trouve que ça lui va mieux au canard
lion27
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Canardo

Messagede Coldo3895 » 28/04/2005 16:11

D'habitude Canardo est plus versé dans l'anarcho-alter mondialiste et je trouve que ça lui va mieux au canard

What ??? Je ne partage pas ton opinion. Quand je vois la façon dont les révolutionnaires d'Amerzone sont dépeints dans "Marée Noire" (grosso modo ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils prétendent combattre, y compris Carmen elle-même), je ne crois pas que Canardo ait une quelconque sympathie pour cet "anarcho-alter-mondialisme".

Ca ressemble plutôt à la fin de Tintin et les Picaros, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

[A propos de] Canardo

Messagede Bulgroz » 28/04/2005 20:09

inconditionnel depuis de nombreuses années, j'achète Canardo systhématiquement
si l'affaire belge nous plonge dans l'univers de la BD, je le trouve comme les précédents, assez fade...
depuis l'Amerzone, je ne sens plus ce coté noir et désespéré...
le coté animalier semble disparaitre, abondant en ce sens je ne sais plus qui (il se reconnaitra :oops: )
vacom : je ne retrouve pas le Canardo du début, plus romantique , plus "humain" , fait de qualités et aussi de défauts ,fragile...
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Canardo

Messagede red duck 3 » 28/04/2005 20:47

j'ai vu aujourd'hui dans la librairie
le nouveau canardo
je l'ai feuilletté un peu et il m'a plu, je pense que je vais l'acheter
bon...
il faut que je mette vraiment au canardo
car je l'ai toujours aimé mais je ne sais pourquoi je n'ai aucun canardo
j'ai :oops: :oops:
"Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Meng Tsen
red duck 3
BDébranché
BDébranché

[A propos de] Canardo

Messagede Bulgroz » 28/04/2005 22:02

il ne faut pas :ok:
avoir honte pour plein de BD que l'on a pas...
il y en a tellement... ;)
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

[A propos de] Canardo

Messagede red duck 3 » 29/04/2005 18:18

c'est vrai
quelle vie de proscrit nous menons comme même

Pourquoi pas une loi sur les bds gratuites pour les membres du forum de Bdgest ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Meng Tsen
red duck 3
BDébranché
BDébranché

[A propos de] Canardo

Messagede armand » 09/05/2005 16:52

Viens de lire ce dernier tome … et j’ai été un peu déçu … çà ressemble plus à un sokal réglant ces comptes via canardo interposé …mais je pense que cette histoire aurait pu être faite avec n’importe quel héros et que canardo n’y a pas vraiment de se retrouver au milieu … :?
De plus çà fait un peu vieux aigri qui regle ces comptes (avec ces chieurs de collectionneurs (en quoi ils le genent … ils les vends bien ces figurines ! :mrgreen: ) avec ces chieurs de gamins qui achetent du manga tout pourri … (en quoi çà le gene ! : no : )

Bref çà m’a pas fait bcp rire … rarement sourire ! (ok le rapprochement avec le sport de haut niveau … la critique des festivals … visiblement c’est la mode de les critiquer ! :mrgreen: )

Bref pour moi un petit canardo de transition qui sera bien vite oublié !
;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

[A propos de] Canardo

Messagede NiKo » 16/05/2005 12:49

It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Canardo

Messagede alley oop » 16/05/2005 14:30

il n'y a pas etre fier de cette chronique, c'est faiblard et sans vraiment d'observation du chroniqueur. Je trouve que cet album méritait de meilleure remarque mais bon... De toute façon bdgest et bedeka, ça devient de plus en plus le même combat, des types qui valent pas tripette et qui situent lanfest de troy en haut avec XIII et consor.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Canardo

Messagede NiKo » 16/05/2005 14:47

il n'y a pas etre fier de cette chronique, c'est faiblard et sans vraiment d'observation du chroniqueur. Je trouve que cet album méritait de meilleure remarque mais bon... De toute façon bdgest et bedeka, ça devient de plus en plus le même combat, des types qui valent pas tripette et qui situent lanfest de troy en haut avec XIII et consor.

Saint Van Hamme et Saint Arleston priez donc pour cette âme égarée ...
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Canardo

Messagede alley oop » 16/05/2005 15:04

L'âme égarée te prend de haut, t'es dans ta période hellboy, ça y est, t'as lu ds bédéka et mnt c'est ton avatar, dans peu de temps c'est la sortie de starwars, tu vas pouvoir changer ton avatar, pov pomme.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Canardo

Messagede NiKo » 16/05/2005 15:09

L'âme égarée te prend de haut, t'es dans ta période hellboy, ça y est, t'as lu ds bédéka et mnt c'est ton avatar, dans peu de temps c'est la sortie de starwars, tu vas pouvoir changer ton avatar, pov pomme.

De ton changer tu dois, jeune padawan. Le coté obscur de la force, en toi je sens
Alley Oop je suis ton père :!:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

[A propos de] Canardo

Messagede alley oop » 16/05/2005 15:15

et moi je te découpe le citron a coup de duvel, je suis du côté de la force chopine
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Canardo

Messagede NiKo » 16/05/2005 15:31

et moi je te découpe le citron a coup de duvel, je suis du côté de la force chopine

Boisson d'adolescent que tout cela, ta duvel ne tient pas un round face à mon bardouin.
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle