Et bien je ne partage pas l'enthousiasme ambiant, notamment à cause du scénario qui est d'une minceur incroyable...
Bon à côté de ça quelques remarques très drôles, le dessin est sympa, donc un album lu rapidement dont on ne conserve pas beaucoup de souvenirs, il est même légèrement ennuyeux.
J'ai la meme impression. Un Canardo se deroulant dans l'univers de la BD, que l'auteur connait bien evidemment, ca pouvait donner des situations et des dialogues incisifs et cyniques a souhait. Mais la, le ton est tellement caricatural qu'on n'y croit pas un seul instant. L'histoire en elle-meme m'a presque ennuye, et Canardo est parfaitement insipide du debut a la fin: c'est a peine s'il boit une biere ou l'autre pour justifier sa reputation. Quant aux dialogues cinglants qui sont tout de meme un des fondements de la serie, on les cherche en vain...
J'avais pris beaucoup plus de plaisir a lire le precedent, "Maree noire"
je tiens à souligner que la consommation de canardo est en chute libre a peine un apéro à la poire...
Déroutant...
Quant à l'ironie, je trouve qu'elle est très convenue, Canardo redescend bien bas, franchement le monde impitoyable des auteurs de BD...
D'habitude Canardo est plus versé dans l'anarcho-alter mondialiste et je trouve que ça lui va mieux au canard