Ca y est lu... Et ben pas grd chose de nouveau; Si! Dzino a une copine, et pour la peine, plus intéressé par les bisous, il en oublierait presque son plan. Sinon ça merdouzille toujours (un peu), ça jôle aussi (pas mal), alors que la guimbarde géante est mise en chantier. Un album, donc que je qualifierai de transition; il passe très vite (c'est bien 50p ...
), les rebondissements et nouveaux personnages ne sont pas franchement au RV. Et mes craintes quant au dessin de Cabanes étaient bien fondées... Y a du moins bien, je trouve, la finition est moins belle.
Bref un 7e tome qui risque de laisse dubitatif les quelques rares fans de cette série, que je trouve toujours pourtant géniale. Quant aux autres, et ben je pense que ça va pas plaire, car en tome seul, c'est vraiment trop anecdotique...
Le maître Cabanes nous avait pourtant habitué à mieux. J'en attendais trop peut-être? En tout cas, on peut logiquement s'attendre à une sorte de dénouement dans le tome 8, qui sera peut-être (si y en a qui ont des précisions d'ailleurs là dessus?) la fin de ce 2e cycle "20 ans après".
Walà.