alacoume a écrit:Pour moi, un chef-d'oeuvre, c'est une BD dont la construction et l'histoire sont pensés, accompagnée d'un dessin homogène qui colle à l'histoire.
En particulier, c'est une histoire avec un fin, sans rallonge ou éléments dispensables.
Exemple : Preacher ou 100 bullets
alacoume a écrit:Pour moi, un chef-d'oeuvre, c'est une BD dont la construction et l'histoire sont pensés, accompagnée d'un dessin homogène qui colle à l'histoire.
En particulier, c'est une histoire avec un fin, sans rallonge ou éléments dispensables.
Exclu : XIII (trop de tomes inutiles), Astérix (il aurait fallu s'arrêter avant), Berserk (de justesse, mais même punition), Walking Dead, etc.
Potentiel : la quête de l'Oiseau du Temps, Lanfeust de Troy (mais pourquoi avoir continuer ? ), Tintin
Y en a-t-il en manga ?
Qu'en pensez-vous ?
J'aime les auteurs qui ont le courage d'ecrire des chefs d'oeuvre plutôt que faire du business (mais je les comprends, car il faut bien manger).
Pour moi, un chef-d'oeuvre, c'est une BD dont la construction et l'histoire sont pensés, accompagnée d'un dessin homogène qui colle à l'histoire.
Exclu : XIII (trop de tomes inutiles), Astérix (il aurait fallu s'arrêter avant), Berserk (de justesse, mais même punition), Walking Dead, etc.
Potentiel : la quête de l'Oiseau du Temps, Lanfeust de Troy (mais pourquoi avoir continuer ? ), Tintin
J'aime les auteurs qui ont le courage d'ecrire des chefs d'oeuvre plutôt que faire du business (mais je les comprends, car il faut bien manger).
alacoume a écrit:une BD dont la construction et l'histoire sont pensés, accompagnée d'un dessin homogène qui colle à l'histoire.
Baltimore a écrit:Sinon un chef d’œuvre pour moi c'est juste une histoire qui m'absorbe au point de ne pouvoir m’arrêter que lorsque j'ai tout lu.
HOCHET Gabriel a écrit:Un chef d’œuvre.... c’est “La mine de l’allemand perdu”.... et pis c’est tout....
bdevoreur a écrit:Le chef d'oeuvre c'est comme l'amour, c'est dans les yeux de celui qui regarde, le reste n'est que mercantilisme.
alacoume a écrit:[quote="MortiAlors là c'est une expression bien naïve que tu utilises "le courage d'écrire des chefs d'oeuvre"... [:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité