pajan a écrit:Niveau 3: plongée en autonomie jusqu'à 60 mètres avec d'autres plongeurs de niveau 3 ou 4.
pajan a écrit:Divelord, je suis impressionné de tes talents d'apnèiste: 80 mètres avec palmes ça doit être de bonnes sensations et 5 minutes en statique, pas mal!
Divelord a écrit:pajan a écrit:Niveau 3: plongée en autonomie jusqu'à 60 mètres avec d'autres plongeurs de niveau 3 ou 4.
Je précise quand même que le niveau 3 peut encadrer des nouveaux plongeurs de niveau 1 (en tout cas à la LIFRAS, sous-fédération francophone belge de la CMAS). Tout l'intérêt est là, sinon j'en resterais bien au 2
Par contre, en Belgique, il faut une qualification supplémentaire pour aller au-delà de 40m : le brevet PPA (plongée profonde à l'air).pajan a écrit:Divelord, je suis impressionné de tes talents d'apnèiste: 80 mètres avec palmes ça doit être de bonnes sensations et 5 minutes en statique, pas mal!
Merci, mais ça date de 2009. Depuis, j’atteins rarement les 4mins30 ou les 70 mètres
le yann a écrit:Salut,
Moi aussi je fais de la plongée je suis niveau 3 et contrairement a la Belgique, on ne peut pas encadré de débutant en France.
J'ai un peu plus de 200 plongées a mon actif et j'ai freiné un peu suite à un petit ADD (les plongeurs comprendront ) et des petits soucis de santé. Donc aujourd'hui je me limite à une plongée par jours.
Moi c'est l'aquariophilie qui m'y a amener, je suis parti faire un stage UCPA et je me suis fais une otite barotraumatique a chaque oreille, mais ça m'a pas décourage.
Cela m'a permis de voyager un peu, 2 fois l'Egypte, la Guadeloupe et la Martinique.
Je pense que pour une petite présentation de ma vie de plongeur c'est déjà un bon début.
serendipity a écrit:Ce serait sympa de mettre de belles photos de vos plongées..Vous devez surement en avoir...non?
serendipity a écrit::shock:
Ouaw! Enorme la bête! (je parle bien sur du poisson!)
Divelord a écrit:Magnifique
Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de plonger parmi les mantas. Ni même avec les requins.
Par contre avec les dauphins ça oui : 4 fois sur une croisière d'une semaine !
Vais essayer de retrouver quelques photos de plongée et je posterai ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités