tiburce oger 2 a écrit:Bon, je suis bien content de voir que de nombreux westerns éclosent depuis quelques temps, leurs auteurs ont plus de chance que moi. Je n'arrive pas à placer une suite à Buffalo runner ou un autre projet dans cet univers. Je ne dois pas savoir écrire sur ce thème ni intéresser les éditeurs... Dur métier...
pabelbaba a écrit:Rue de Sèvres se désengage d'un truc qui a marché alors qu'ils soutiennent 50 projets boiteux?
Rue de Sèvres se désengage d'un truc qui a marché alors qu'ils soutiennent 50 projets boiteux?
J'avais bien aimé et fais partie des acheteurs , et c'est bien dommage que les éditeurs n'y croient pas
pabelbaba a écrit:Rue de Sèvres se désengage d'un truc qui a marché alors qu'ils soutiennent 50 projets boiteux?
Faudrait tenter Sandawe, ils auraient enfin un bon projet à proposer, mais ça doit être rageant de ne pas avoir d'éditeur traditionnel malgré le succès.
Blueskin Pierre a écrit:pabelbaba a écrit:Rue de Sèvres se désengage d'un truc qui a marché alors qu'ils soutiennent 50 projets boiteux?
Faudrait tenter Sandawe, ils auraient enfin un bon projet à proposer, mais ça doit être rageant de ne pas avoir d'éditeur traditionnel malgré le succès.
Rue de Sèvres a un catalogue plutôt exigeant, je trouve.
Pour revenir à BR, l'album a eu un beau succès critique, fait l'objet d'une belle édition grand format (et même l'édition standard est très jolie), une magnifique expo à Angers, des originaux qui plaisent aux collectionneurs avertis (voir sur 2DG). Derrière, Rue de Sèvres a p-e des raisons de ne pas poursuivre, mais ça ne peut pas être en raison de la qualité. A voir sur le volume des ventes, ou bien une évolution de la politique éditoriale.
Sandawe est une solution, surtout que Tiburce va arriver avec ses "fans" qui soutiendront le projet, permettant une montée rapide du financement (45-50 000 €). L'avantage par rapport à l'auto-édition (et support au financement via Kickstarter ou Ulule), c'est que Sandawe assure l'édition, l'impression, la distribution, la pub, etc. le tout financé dans le budget. L'inconvénient, c'est que si le financement ne décolle pas assez grâce aux soutiens directs de Tiburce, la base d'édinautes actifs sur Sandawe est assez faible... et là ça risque mettre du temps pour aboutir. Actuellement, des Tomes 2 d'albums assez unanimement plébicités ont du mal à boucler. Autre inconvénient, il faut beaucoup d'animation sur le site, répondre aux questions qutodiennement, montrer l'évolution de l'album, tirer des goodies avec des opérations en cours de financement... très très chronophage.
Bref, quelle que soit la solution choisie, je soutiendrai à fond la sortie d'un nouveau western by Mister Oger !
Voilà, c'est ma faute, je n'avais qu'à vendre autant qu'Undertaker...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités