tiburce oger 2 a écrit:Merci pour ces compliments et la bonne analyse de la planche. J'ai écrit une suite, j'attends le feu vert d'un éditeur. Depuis la sortie de Buffalo, il y a eu une cargaison de "ouésternes", tous plus ou moins inspirés et ressortant les mêmes poncifs que les films des années 50 et les spaghetti... Envoyez une pétition à l'éditeur, on ne sait jamais
tiburce oger 2 a écrit:buffalo est juste en dessous des 10 000 ex vendus, on a vu pire. Le problème est que l'éditeur sait que les libraires en commanderont moins que le premier, se basant sur le phénomène d'érosion des lecteurs... et comme je suis trop cher- ben oui un vieux dessineux de 25 ans de métier, c'est gourmand, ça a des exigences du siècle passé- et que les scans et autres opérations que nécessitent mes originaux format raisin et couleurs directes, dans notre monde du tout photoshop, ça coûte un bras, en comparaison à un jeunot qui sort d'une école d'animation, qui vit chez ses parents et travaille sur tablette... Je ne jette pas la pierre à l'éditeur qui est un des derniers à défendre les auteurs et à avoir une vraie politique éditoriale de qualité, lui aussi a des contraintes financières et il me soutient sur d'autres projets. Voilà, c'est ma faute, je n'avais qu'à vendre autant qu'Undertaker...
tiburce oger 2 a écrit:Merci pour ces compliments et la bonne analyse de la planche.
tiburce oger 2 a écrit:J'ai écrit une suite, j'attends le feu vert d'un éditeur. Depuis la sortie de Buffalo, il y a eu une cargaison de "ouésternes", tous plus ou moins inspirés et ressortant les mêmes poncifs que les films des années 50 et les spaghetti... Envoyez une pétition à l'éditeur, on ne sait jamais
tiburce oger 2 a écrit:Vos commentaires me vont droit au coeur. Je prépare actuellement un album basé sur le témoignage de mon grand-père maternel sur sa déportation à Dachau-Allach. Le tome deux de Buffalo runner viendra ensuite, il est écrit et n'aura rien à voir avec le tome 1.
chris24 le 07/02/2015 à 23:41 a écrit:Feuilleté les deux et perso je suis reparti avec Balles perdues.
J'ai trouvé les dessins de Buffalo un peu vides et un peu trop caricaturaux. J'ai lu les 10 premières pages assez rapidement et j'ai pas accroché. A l'occasion j'essaierai de le lire en entier mais je ne vois pas ce qui justifie l'engouement énorme de ce Buffalo et les 7 pages sur le forum alors que Balles Perdues n'a que 14 messages...
chris24 le 03/10/2015 à 14:06 a écrit:ajout de :
Buffalo Runner - EO - Neuf - 13 €
Centaurus -1- EO - Neuf - 9 €
XIII -7- EO - Moyen - 5 €
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité