Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buffalo Runner - Tiburce Oger

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede denisc » 01/12/2015 22:01

Message précédent :
tiburce oger 2 a écrit:L'album grand format a remporté la première place en catégorie édition spéciale au concours Maxoe. Merci à tous ceux qui sont allés soutenir l'album, heureusement que vous lecteurs faites des choix avec le coeur. J' espérais que cet album fasse partie d'une sélection de l'été avec les critiques qu'il a reçues mais il n'en est rien. Les sélections sont sans surprise, au point d'en être risibles si ce n'était d'une affligeante et monotone habitude. Certains auteurs ont leur entrée et sont incontournables, quoiqu'ils sortent, même si leurs productions n'ont pas besoin de soutien. Les critiques auto-proclamés n'osent pas affirmer des choix personnels et sortir de cette pensée "obligée" . Ceci me navre un peu, mais c'est la jalousie qui me fait parler mon bon monsieur...


C'est peut être pour ça que certains films font 4, 5, 6 millions d'entrées parce que les gens se foutent des critiques et des sélections. Le seul juge c'est le public ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4806
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede jajafr » 01/12/2015 23:10

Un album authentique et l'une des meilleures surprises de cette année en ce qui me concerne
Effectivement d'autres ont peut être mieux marché en termes de ventes ou de récompenses mais la reconnaissance ne vient pas toujours de ses pairs mais elle vient du public.
Cet album est MAGNIFIQUE et encore plus dans sa version grand format qui nous laisse profiter de la précision du dessin et des couleurs.
j'ai découvert Rue de Sèvres cette année et les 2 albums qui m'ont le plus marqué sont issus de cette maison.
buffalo runner et balles perdues sont mes tops de cette année.
Etonnez moi encore l'année prochaine ou dans 2 ou 3 ans même plus s'il faut tant que vous "accouchez" d'une histoire aussi poignante les lecteurs sauront attendre. Et surtout ne faites pas comme les poids lourds de l'édition qui nous servent la soupe d'auteurs à renfort de pub et dont les histoires s'enlisent en 6 ou 7 albums.
Vous êtes comme le Bio, au début on doute, on hésite, on trouve que c'est cher puis cela devient une évidence pour certains c'est le meilleur. Moi je préfère un Bufallo Runner avec lequel je me suis régalé et que j'ai dévoré plusieurs fois que certains albums que j'ai acheté cette année et pour lesquels j'ai regretté l'achat après quelques pages.
jajafr
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 21/08/2011
Localisation: 92350 le plessis robinson
Age: 46 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Mademoiselle91 » 02/12/2015 18:46

Je trouve que Tiburce est un dessinateur hors pair. Petite, j'ai commencé ma passion bd en lisant Gorn et je me souviens que j'avais été facilement happée par l'histoire et les dessins.
Buffalo Runner est un super album et comme l'avis de Hugui, le western reste d'actualité. Mais les suites...Il faut savoir se renouveler mais avec les mêmes sources que le précédent album.
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 12/12/2014

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 02/12/2015 19:47

Vos commentaires me vont droit au coeur. Je prépare actuellement un album basé sur le témoignage de mon grand-père maternel sur sa déportation à Dachau-Allach. Le tome deux de Buffalo runner viendra ensuite, il est écrit et n'aura rien à voir avec le tome 1.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede nono40 » 02/12/2015 22:32

Si les prochains albums sont de la même qualité que Buffalo runner , j'en serai.
Toujours chez Rue de Sèvres?
A ce propos, je suis surpris que vous et d'autres auteurs connus et reconnus préférez produire vos albums dans une "petite maison d'édition" plutôt que chez les grandes (grosses) structures.
Plus de libertés? moins de pression? pas le choix?
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede jajafr » 02/12/2015 22:39

On attendra avec impatience la suite de Buffalo Runner et on découvrira aussi cet autre album dont le thème semble vous tenir à coeur. Ça ne doit pas être facile de traiter d'un tel sujet mais quand on dessine avec ses tripes alors le résultat ne peut être que bon.
donnez moi autant de plaisir en lecture que cette année. 1 album de cette qualité remplacera facilement les MER... que j'ai acheté par la suite.
jajafr
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 21/08/2011
Localisation: 92350 le plessis robinson
Age: 46 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 02/12/2015 22:45

Rue de Sèvres est une récente et petite structure, avec les moyens colossaux de la maison mère l'ecole des loisirs, et composée de transfuges des éditions Casterman, avec qui je continue de travailler aussi. Je suis très bien traité dans les deux maisons, j'ai cette chance et ce luxe par ces temps difficiles. Merci à eux de soutenir mon travail.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede nono40 » 02/12/2015 23:27

Merci pour vos éclaircissements.
Dans tous les cas, Rue de Sèvres ou ses représentants, ont su nous réserver lors du denier festival d'Angoulême un accueil exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Giuliano » 03/12/2015 21:16

Disons que le nouveau patron de l'école des loisirs est un grand mordu de BD, et qu'il à effectivement quitté Casterman avec une partie de son catalogue d'auteurs et qu'il en à profité pour lancer sa propre boite de BD :D
Moi j'y vois, la marque d'un mec qui est fan de BD et qui est prêt du coup à prendre des risques sur des albums auquel il y CROIT!

Et ca, dans ce milieu formaté c'est vachement engageant!

Et ca n'a rien à voir, mais pour la fin d'année je me suis fait plaisir en commandant des albums luxe grand format de Buffalo Runner et c'est ... hallucinant :shock: :love:
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 04/12/2015 10:34

Merci beaucoup! Si vous passez ce week-end au festival d'Angers, il y a une expo des originaux. Leur format est de 65cm/50 ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 04/12/2015 10:36

Encore une petite chose, j'ai vu que cet album a été vraiment soutenu par les libraires, alors sans fayoter, un grand merci!
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Giuliano » 04/12/2015 11:00

C'est surtout que ma commerciale est très mimi et que je ne sais rien lui refuser :D

Plus sérieusement, chez nous, on suivait déjà bien vos albums sur les chevaliers d'émeraudes car on avait reçus Anne Robillard en dédicace et qu'à cette occasion on à recruté pleins de nouveaux lecteurs sur ses série, romans et bd!

Et puis Buffalo Runner vient renforcer une offre western qui était de qualité cette année. Du coup, j'ai regroupés les albums Undertaker, Stern, Sykes et donc Buffalo (et depuis hier le nouveau Bluberry). Et -personnellement- je trouve que les albums ne se font pas concurrence, au contraire, cela crée un engouement. ;)
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 21/12/2015 14:36

Je viens de voir que Buffalo était sélectionné dans la catégorie scénario des BDGest'Arts! Merci beaucoup pour ce choix extremement judicieux!!! :bravo:
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede stema33 » 21/12/2015 14:48

Jusqu'ici il s'en sort même plutôt bien même ;) :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede le yann » 21/12/2015 14:58

tout bon travail mérite d’être récompensé :-D
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Blueskin Pierre » 21/12/2015 15:29

Ç’aurait été plutôt ne pas le voir dans au moins une liste qui m'aurait fait tiquer ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1689
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede juju13 » 08/01/2016 14:37

Ce livre me tente bien. Mais contient-il beaucoup de scènes violentes ? Elles sont bien sûr nécessaires à un western, mais je n'aime pas quand on a des morts à gogo ; ca m'a beaucoup gêné dans Undertaker cette profusion à outrance de tueries.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1095
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede stoney » 08/01/2016 14:45

juju13 a écrit:Ce livre me tente bien. Mais contient-il beaucoup de scènes violentes ? Elles sont bien sûr nécessaires à un western, mais je n'aime pas quand on a des morts à gogo ; ca m'a beaucoup gêné dans Undertaker cette profusion à outrance de tueries.


Il faut surtout pas que tu t'attendes à une histoire type Undertaker. Buffalo Runner c'est beaucoup plus profond et réaliste.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Mr Degryse » 08/01/2016 14:49

c'est beaucoup plus profond et réaliste.



Je ne sais pas si parler de réalisme pour cette histoire est le bon mot. (
[Révéler] Spoiler:
on suit quand même un mec qui parle à un fantôme sur des pages entières
)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede stoney » 08/01/2016 15:03

Mr Degryse a écrit:
c'est beaucoup plus profond et réaliste.



Je ne sais pas si parler de réalisme pour cette histoire est le bon mot. (
[Révéler] Spoiler:
on suit quand même un mec qui parle à un fantôme sur des pages entières
)


[Révéler] Spoiler:
Quand je dis réalisme, je parle pour la description de la vie quotidienne du cow boy. ;)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Mister_Eko » 08/01/2016 15:33

Mr Degryse a écrit:
c'est beaucoup plus profond et réaliste.



Je ne sais pas si parler de réalisme pour cette histoire est le bon mot. (
[Révéler] Spoiler:
on suit quand même un mec qui parle à un fantôme sur des pages entières
)

[Révéler] Spoiler:
Ou qui croit parler à un fantôme ... des psychotiques qui croient dialoguer avec quelqu'un qui n'est présent que dans leur tête ce n'est pas rare.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité