Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny.

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Buck Danny.

Messagede Darth » 02/11/2024 01:31

Message précédent :
Darth a écrit:Le tome 61 arrive ... Traque en haute altitude - 31 janvier 2025 - Frédéric Zumbiehl, Sébastien Philippe

En plein exercice inter-marines au large de l'Australie, Buck, Sonny et Tumbler sont convoqués par l'état-major américain. Un satellite a disparu au-dessus du Pacifique. Notre trio de pilotes connu pour son expérience dans les missions « limites » reçoit carte blanche pour découvrir ce qu'il s'est passé. Que ce soit en avion ou en hélico, Buck et ses amis vont devoir quadriller la côte australienne. Mais à défaut de satellite, ils vont trouver des ennemis encore plus redoutables que ce qu'ils craignaient !

danny61.jpg

Voguant sur un porte-avions au large de l’Australie, Buck et ses amis sont convoqués pour une réunion urgente :
un satellite américain a disparu et l’état-major compte sur eux pour éclaircir l’affaire !

Le porte-avion Reagan vogue au large de l’Australie pour un exercice inter-marines. Buck et ses amis s’y distinguent lors de combats impressionnants. Mais l’exercice est interrompu car l’état-major américain convoque une réunion extraordinaire à Sydney. En effet, un satellite américain a disparu au-dessus du Pacifique. Les compétences de Buck, Sonny et Tumbler pour les missions « limites » sont bien connues, aussi a-t-on décidé en haut lieu de leur laisser carte blanche pour démêler l’affaire.

Les trois partent aussitôt en repérage en hélico dans le but de longer les côtes et repérer un dispositif susceptible d’abattre un satellite. C’est un aborigène qui les renseigne :
il a bien vu des étrangers installer une piste sauvage dans le bush. Sur la base de ses descriptions, Buck pense avoir à faire à des mercenaires aguerris et équipés d’un chasseur à très hautes performances, capable de monter dans la stratosphère pour lancer un missile anti-satellite… Des ennemis de taille pour notre trio de pilotes !
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 05/01/2025 16:25

Gil Formosa ne semble plus être le dessinateur titulaire de la série, mais cela ne l'empêche pas d'en utiliser le trio de héros pour nous présenter ses bons vœux :

Image
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Dami116 » 07/01/2025 23:30

Ce serait sympa qu'ils publient un Buck Danny de temps en temps dans le journal Spirou.
Ca ne semble pas être une série "morte" puisqu'il en sort un nouveau tous les ans.
A coup sûr ça attirerait de nouveaux lecteurs!
Dami116
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Diddu » 08/01/2025 07:45

:bravo:
C'est une série historique du journal, au même titre que Yoko Tsuno, les tuniques bleues, etc...
Son absence est incompréhensible, si ce n'est que le journal s'est très fortement réorienté jeunesse depuis trop longtemps.
Et pourtant, Soda est toujours là.
C'est donc possible !
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philou » 08/01/2025 12:59

Dami116 a écrit:Ce serait sympa qu'ils publient un Buck Danny de temps en temps dans le journal Spirou.
Ca ne semble pas être une série "morte" puisqu'il en sort un nouveau tous les ans.

L'équipe éditoriale de Spirou considère que la série ne correspond plus à l'esprit du journal car trop adulte. Je ne suis pas certain que les séries publiées dans le journal soit à même de lui assurer un avenir financier sans problèmes.
Philou
BDépravé
BDépravé

Messagede Diddu » 08/01/2025 13:55

Quelle bande de bras cassés actuellement chez Dupuis, tout de même...

Un journal tout public, c'est aussi un journal qui publie des bandes dessinées plus matures.
A ce que je sache, il n'y a rien de choquant dans Buck Danny, alors que c’est bien écrit, bien découpé, bien réalisé.
A contrario, beaucoup de choses très "amateur" sont publiées.
Et puis Buck Danny, c'est une série historique des éditions Dupuis, diable !

PS pour Philou : des news sur une intégrale Marc Dacier ?

Image

Image
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 08/01/2025 14:36

Philou a écrit:
Dami116 a écrit:Ce serait sympa qu'ils publient un Buck Danny de temps en temps dans le journal Spirou.

L'équipe éditoriale de Spirou considère que la série ne correspond plus à l'esprit du journal car trop adulte. Je ne suis pas certain que les séries publiées dans le journal soit à même de lui assurer un avenir financier sans problèmes.

Cela rejoint ce que m'a dit mon libraire (qui gère plusieurs librairies) sur le fait que les nouvelles collections lancées par Dupuis ne marchent pas. Echec partiellement compensé par les mangas et les séries de "boomer" comme les TB, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 08/01/2025 14:49

Diddu a écrit:Quelle bande de bras cassés actuellement chez Dupuis, tout de même...

Si ça se trouve, ils ont des objectifs propre à Dupuis et ils les remplissent hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Diddu » 08/01/2025 15:47

Brian Addav a écrit:
Diddu a écrit:Quelle bande de bras cassés actuellement chez Dupuis, tout de même...

Si ça se trouve, ils ont des objectifs propre à Dupuis et ils les remplissent hein.

Faire couler la boite ?
Ternir sa réputation ?

Je n'en vis pas beaucoup d'autres possibles :-D
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 09/01/2025 22:07

marone222 a écrit:Cela rejoint ce que m'a dit mon libraire (qui gère plusieurs librairies) sur le fait que les nouvelles collections lancées par Dupuis ne marchent pas.

Par exemple ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 09/01/2025 22:09

Diddu a écrit:
Je n'en vis pas beaucoup d'autres possibles :-D

Cette perspective ne me paraît effectivement que peu enviable ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dami116 » 09/01/2025 23:16

Diddu a écrit::bravo:
C'est une série historique du journal, au même titre que Yoko Tsuno, les tuniques bleues, etc...
Son absence est incompréhensible, si ce n'est que le journal s'est très fortement réorienté jeunesse depuis trop longtemps.
Et pourtant, Soda est toujours là.
C'est donc possible !

Soda est toujours là.
La nouvelle série 'Tanis', en cours de pré-publication, commençait soft mais s'avère assez dure et violente tant par ses images que par ses thèmes.
Donc j'ai vraiment du mal à croire que Buck Danny serait trop "adulte"...
Dami116
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 10/01/2025 08:31

"Adulte" : :arrow: lecteur de bds datant du siècle dernier. Se dit de tout lecteur réclamant une certaine rigueur et un certain niveau de réalisation qu’un dessinateur actuel ne peut fournir vu les salaires bas de la grille objectif actuelle de Dupuis.

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle