Viré par le nouveau directeur éditorial en 2014, je vais donc aller planter mes choux ailleurs en 2015 !
Bonne année quand même !
Francis
Viré par le nouveau directeur éditorial en 2014, je vais donc aller planter mes choux ailleurs en 2015 !
Bonne année quand même !
Francis
anduze a écrit:D'après une information de Francis Winis sur le site Aeroplanète (http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=1289&start=315), celui-ci quitterait Buck Danny après un seul album :Viré par le nouveau directeur éditorial en 2014, je vais donc aller planter mes choux ailleurs en 2015 !
Bonne année quand même !
Francis
D'après une information de Francis Winis sur le site Aeroplanète (http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... &start=315), celui-ci quitterait Buck Danny après un seul album
jojo74 a écrit:on ne peut pas lui en vouloir d'voir fait un album ou certaines cases étaient moyenne, j'en veux plutot au éditeurs qui n'ont pas fait leur boulot en amont!
jojo74 a écrit:après est ce que la série va continuer? ou est ce que la série buck danny classique suffira?
JYB a écrit:jojo74 a écrit:après est ce que la série va continuer? ou est ce que la série buck danny classique suffira?
Si Winis a été viré - terme qu'il emploie dans son annonce sur Aéroplanète -, c'est justement, et évidemment, pour être remplacé par un autre, car la série-mère continue et ne sera d'ailleurs, à mon avis, jamais abandonnée. Un scénario pour l'aventure suivante est prêt depuis longtemps, avait commencé à être dessiné par Winis avant qu'il soit viré, et est repris par un nouveau dessinateur.
jojo74 a écrit:oui je rappel avoir lu que le prochain Buck serait un diptyque. donc jYB tu connais le nom du repreneur?
JYB a écrit:jojo74 a écrit:oui je rappel avoir lu que le prochain Buck serait un diptyque. donc jYB tu connais le nom du repreneur?
La communication au sujet du nom du repreneur appartient entièrement à Dupuis, qui le révèlera au moment où l'éditeur le jugera utile. Je préfère ne rien dire, d'autant que, on l'a remarqué, il y a au sein de la série Buck Danny une valse des repreneurs, avec un nouveau co-scénariste qui vient d'arriver, des changements de dernière minute au cours des deux ou trois dernières années et des jeux de chaises musicales que j'ai déjà évoquées par ailleurs ; rien n'est sûr...
JYB a écrit:jojo74 a écrit:oui je rappel avoir lu que le prochain Buck serait un diptyque. donc jYB tu connais le nom du repreneur?
La communication au sujet du nom du repreneur appartient entièrement à Dupuis, qui le révèlera au moment où l'éditeur le jugera utile. Je préfère ne rien dire, d'autant que, on l'a remarqué, il y a au sein de la série Buck Danny une valse des repreneurs, avec un nouveau co-scénariste qui vient d'arriver, des changements de dernière minute au cours des deux ou trois dernières années et des jeux de chaises musicales que j'ai déjà évoquées par ailleurs ; rien n'est sûr...
Tommy85 a écrit:JYB a écrit:jojo74 a écrit:oui je rappel avoir lu que le prochain Buck serait un diptyque. donc jYB tu connais le nom du repreneur?
Honnêtement, tout ce que j'espère, c'est de retrouver de la stabilité dans cette série comme se fut le cas sous Hubinon, et après lui Bergèse. Pour l'instant, je suis en mode "waït and see". Je comprends tout à fait que pour les éditeurs, il est devenu indispensable de poursuivre ce genre de série culte pour assurer un rendement financier et faire vivre d'autres auteurs, mais ne peuvent-ils pas prendre un peu plus de temps pour la recherche des futurs auteurs qui doivent s'attaquer à de tels séries cultes? Peu importe qu'il soit bon ou mauvais, il est toujours décevant de constater qu'un auteur arrive et puis s'en va...
Remarque plus générale:
Il y a tellement de sorties, de nouvelles séries, de tirages différents (mode luxe, TT, intégrales), que je n'arrive pas à comprendre comment les maisons d'éditions sont encore debout.
pale rider a écrit:Pour mémoire, Philippe Charlier déclarait à propos de Winis dans le numéro 54 de Casemate de décembre 2012 : "son dessin me bluffe complètement" .C'était une erreur de casting et c'est Winis qui paie les pots cassés au final.
Les personnes qui l'ont choisi pour "Cobra noir" ont réalisé leur erreur après l'échec de l'album. Il a donc été remercié car personne ne veut tuer la série-mère.
En espérant qu'une nouvelle erreur de casting soit évitée....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités