Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny en 2015

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Buck Danny en 2015

Messagede anduze » 05/01/2015 17:39

D'après une information de Francis Winis sur le site Aeroplanète (http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=1289&start=315), celui-ci quitterait Buck Danny après un seul album :
Viré par le nouveau directeur éditorial en 2014, je vais donc aller planter mes choux ailleurs en 2015 !
Bonne année quand même ! :wink:
Francis
Avatar de l’utilisateur
anduze
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 30/12/2009

Re: Buck Danny en 2015

Messagede AllanMacBride » 05/01/2015 19:33

il faut lui souhaiter de reprendre le moral rapidement car ce genre de situation est psychologiquement un choc !...
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 19/05/2013

Re: Buck Danny en 2015

Messagede AllanMacBride » 05/01/2015 20:34

anduze a écrit:D'après une information de Francis Winis sur le site Aeroplanète (http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=1289&start=315), celui-ci quitterait Buck Danny après un seul album :
Viré par le nouveau directeur éditorial en 2014, je vais donc aller planter mes choux ailleurs en 2015 !
Bonne année quand même ! :wink:
Francis


vu la réaction viscérale qui s'est exprimée à l'encontre du dessin de Winis à ce niveau les scénarios à venir devront être mieux qu'excellents car il y a beaucoup de soucis à se faire ...
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 19/05/2013

Re: Buck Danny en 2015

Messagede lobo » 06/01/2015 00:46

D'après une information de Francis Winis sur le site Aeroplanète (http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... &start=315), celui-ci quitterait Buck Danny après un seul album

Je ne vais pas m'en plaindre après le désastre de Cobra noir. Ce mec ne sait rien dessiner sauf les avions. Ca ne suffit pas pour faire de la BD.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Buck Danny en 2015

Messagede jojo74 » 06/01/2015 08:46

après est ce que la série va continuer? ou est ce que la série buck danny classique suffira?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Buck Danny en 2015

Messagede pale rider » 06/01/2015 10:33

enfin une bonne nouvelle !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede jojo74 » 06/01/2015 12:34

on ne peut pas lui en vouloir d'voir fait un album ou certaines cases étaient moyenne, j'en veux plutot au éditeurs qui n'ont pas fait leur boulot en amont!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Nikolas75 » 06/01/2015 13:22

jojo74 a écrit:on ne peut pas lui en vouloir d'voir fait un album ou certaines cases étaient moyenne, j'en veux plutot au éditeurs qui n'ont pas fait leur boulot en amont!

... Mais on peut lui en vouloir d'avoir fait pas mal de "copier-coller" ! :no:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede JYB » 06/01/2015 13:22

jojo74 a écrit:après est ce que la série va continuer? ou est ce que la série buck danny classique suffira?

Si Winis a été viré - terme qu'il emploie dans son annonce sur Aéroplanète -, c'est justement, et évidemment, pour être remplacé par un autre, car la série-mère continue et ne sera d'ailleurs, à mon avis, jamais abandonnée. Un scénario pour l'aventure suivante est prêt depuis longtemps, avait commencé à être dessiné par Winis avant qu'il soit viré, et est repris par un nouveau dessinateur.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny en 2015

Messagede jojo74 » 06/01/2015 19:41

JYB a écrit:
jojo74 a écrit:après est ce que la série va continuer? ou est ce que la série buck danny classique suffira?

Si Winis a été viré - terme qu'il emploie dans son annonce sur Aéroplanète -, c'est justement, et évidemment, pour être remplacé par un autre, car la série-mère continue et ne sera d'ailleurs, à mon avis, jamais abandonnée. Un scénario pour l'aventure suivante est prêt depuis longtemps, avait commencé à être dessiné par Winis avant qu'il soit viré, et est repris par un nouveau dessinateur.



oui je rappel avoir lu que le prochain Buck serait un diptyque. donc jYB tu connais le nom du repreneur?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Buck Danny en 2015

Messagede JYB » 06/01/2015 20:25

jojo74 a écrit:oui je rappel avoir lu que le prochain Buck serait un diptyque. donc jYB tu connais le nom du repreneur?

La communication au sujet du nom du repreneur appartient entièrement à Dupuis, qui le révèlera au moment où l'éditeur le jugera utile. Je préfère ne rien dire, d'autant que, on l'a remarqué, il y a au sein de la série Buck Danny une valse des repreneurs, avec un nouveau co-scénariste qui vient d'arriver, des changements de dernière minute au cours des deux ou trois dernières années et des jeux de chaises musicales que j'ai déjà évoquées par ailleurs ; rien n'est sûr...
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny en 2015

Messagede jojo74 » 06/01/2015 23:27

JYB a écrit:
jojo74 a écrit:oui je rappel avoir lu que le prochain Buck serait un diptyque. donc jYB tu connais le nom du repreneur?

La communication au sujet du nom du repreneur appartient entièrement à Dupuis, qui le révèlera au moment où l'éditeur le jugera utile. Je préfère ne rien dire, d'autant que, on l'a remarqué, il y a au sein de la série Buck Danny une valse des repreneurs, avec un nouveau co-scénariste qui vient d'arriver, des changements de dernière minute au cours des deux ou trois dernières années et des jeux de chaises musicales que j'ai déjà évoquées par ailleurs ; rien n'est sûr...


Tout a fait d'accord,donc ce qui est sur c'est que repreneur il y a, après soyons patient !merci en tout cas des infos!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Tommy85 » 07/01/2015 10:18

JYB a écrit:
jojo74 a écrit:oui je rappel avoir lu que le prochain Buck serait un diptyque. donc jYB tu connais le nom du repreneur?

La communication au sujet du nom du repreneur appartient entièrement à Dupuis, qui le révèlera au moment où l'éditeur le jugera utile. Je préfère ne rien dire, d'autant que, on l'a remarqué, il y a au sein de la série Buck Danny une valse des repreneurs, avec un nouveau co-scénariste qui vient d'arriver, des changements de dernière minute au cours des deux ou trois dernières années et des jeux de chaises musicales que j'ai déjà évoquées par ailleurs ; rien n'est sûr...


Honnêtement, tout ce que j'espère, c'est de retrouver de la stabilité dans cette série comme se fut le cas sous Hubinon, et après lui Bergèse. Pour l'instant, je suis en mode "waït and see". Je comprends tout à fait que pour les éditeurs, il est devenu indispensable de poursuivre ce genre de série culte pour assurer un rendement financier et faire vivre d'autres auteurs, mais ne peuvent-ils pas prendre un peu plus de temps pour la recherche des futurs auteurs qui doivent s'attaquer à de tels séries cultes? Peu importe qu'il soit bon ou mauvais, il est toujours décevant de constater qu'un auteur arrive et puis s'en va...

Remarque plus générale:
Il y a tellement de sorties, de nouvelles séries, de tirages différents (mode luxe, TT, intégrales), que je n'arrive pas à comprendre comment les maisons d'éditions sont encore debout. :?:
Avatar de l’utilisateur
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 02/12/2009
Localisation: Namur
Age: 38 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede AllanMacBride » 07/01/2015 15:01

DANS CETTE LAMENTABLE AFFAIRE FRANCIS S EST RETROUVE AU CENTRE D UNE CHAINE D INCOMPETENTS QUI AUJOURD HUI SE LAVENT LES MAINS COMME PONCE PILATE ALORS QU IL EN FAIT LES FRAIS !
J AIMERAIS BIEN CONNAITRE L AVIS DE PHILOU PAR RAPPORT A CETTE LAMENTABLE CHAINE DECISIONNAIRE SUR UN RECIT MERDIQUE QU AUCUN DESSIN N AURAIT PU RELEVER !...
QUELQUES INDIVIDUS ONT NON SEULEMENT QUELQUES COURS DE MARKETING A SUIVRE AINSI QUE DES COURS DE DESSIN D ART APPLIQUE !...
ET A REVOIR LA PIECE OPERA DE LEONARD BERNSTEIN INTITULEE "CANDIDE".
HARO SUR FRANCIS QUI A ETE UNE VICTIME ET ANATHEME ANATHEME ! NOUS SOMMES PARAIT IL AU 21 EME SIECLE...
C EST HONTEUX ! QUELLES REACTIONS IRRESPONSABLES !...
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 19/05/2013

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Croaa » 07/01/2015 15:52

Allan, gaffe, ta touche majuscule est verrouillée.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede jojo74 » 07/01/2015 20:33

Tommy85 a écrit:
JYB a écrit:
jojo74 a écrit:oui je rappel avoir lu que le prochain Buck serait un diptyque. donc jYB tu connais le nom du repreneur?

La communication au sujet du nom du repreneur appartient entièrement à Dupuis, qui le révèlera au moment où l'éditeur le jugera utile. Je préfère ne rien dire, d'autant que, on l'a remarqué, il y a au sein de la série Buck Danny une valse des repreneurs, avec un nouveau co-scénariste qui vient d'arriver, des changements de dernière minute au cours des deux ou trois dernières années et des jeux de chaises musicales que j'ai déjà évoquées par ailleurs ; rien n'est sûr...


Honnêtement, tout ce que j'espère, c'est de retrouver de la stabilité dans cette série comme se fut le cas sous Hubinon, et après lui Bergèse. Pour l'instant, je suis en mode "waït and see". Je comprends tout à fait que pour les éditeurs, il est devenu indispensable de poursuivre ce genre de série culte pour assurer un rendement financier et faire vivre d'autres auteurs, mais ne peuvent-ils pas prendre un peu plus de temps pour la recherche des futurs auteurs qui doivent s'attaquer à de tels séries cultes? Peu importe qu'il soit bon ou mauvais, il est toujours décevant de constater qu'un auteur arrive et puis s'en va...

Remarque plus générale:
Il y a tellement de sorties, de nouvelles séries, de tirages différents (mode luxe, TT, intégrales), que je n'arrive pas à comprendre comment les maisons d'éditions sont encore debout. :?:



ils avaient mis du temps pour trouver les remplaçants de Bergese. des essais , des noms... (dont Lamy...) cela avait pris presque 10 ans, pour en arriver là.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Buck Danny en 2015

Messagede pale rider » 07/01/2015 21:41

Pour mémoire, Philippe Charlier déclarait à propos de Winis dans le numéro 54 de Casemate de décembre 2012 : "son dessin me bluffe complètement" :D [:my name snake:2] .C'était une erreur de casting et c'est Winis qui paie les pots cassés au final.
Les personnes qui l'ont choisi pour "Cobra noir" ont réalisé leur erreur après l'échec de l'album. Il a donc été remercié car personne ne veut tuer la série-mère.
En espérant qu'une nouvelle erreur de casting soit évitée.... :D
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede jojo74 » 07/01/2015 21:45

pale rider a écrit:Pour mémoire, Philippe Charlier déclarait à propos de Winis dans le numéro 54 de Casemate de décembre 2012 : "son dessin me bluffe complètement" :D [:my name snake:2] .C'était une erreur de casting et c'est Winis qui paie les pots cassés au final.
Les personnes qui l'ont choisi pour "Cobra noir" ont réalisé leur erreur après l'échec de l'album. Il a donc été remercié car personne ne veut tuer la série-mère.
En espérant qu'une nouvelle erreur de casting soit évitée.... :D


echec de l'album j'en suis pas sur, mais beaucoup critiqué c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Buck Danny en 2015

Messagede pale rider » 07/01/2015 21:59

"Cobra noir" est un échec versus les deux tomes "Classic" et ceux de Bergese...
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede horto » 10/01/2015 21:44

ok, c'est toujours difficile d'être viré, mais c'était déjà un miracle qu'il ait pu faire un Buck Danny. C'était une erreur de casting, et comme c'est un grand fan de la série, il sera content de voir le travail du successeur... pour autant que Dupuis ne se trompe pas cette fois-ci ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1699
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités