Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny en 2015

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Jetjet » 08/07/2015 14:59

Message précédent :
Gorkh a écrit:
Dynamique ne veut pas dire "djeuns". Perso, je vois ça, j'ai l'impression d'être face à une couverture d'un poche SAS avec aventure, thriller, action et sexe.
Djeuns ? Tu parles, un truc pour vieux :lol:


Arf tu as décelé l'ironie qui était dans cette affirmation éhontée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Gorkh » 08/07/2015 15:36

Jetjet a écrit:
Gorkh a écrit:
Dynamique ne veut pas dire "djeuns". Perso, je vois ça, j'ai l'impression d'être face à une couverture d'un poche SAS avec aventure, thriller, action et sexe.
Djeuns ? Tu parles, un truc pour vieux :lol:


Arf tu as décelé l'ironie qui était dans cette affirmation éhontée ! :D

:?:
Apparemment pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede jojo74 » 22/08/2015 19:44

Si j'ai bien compris cet article, Dupuis aurait demandé à Bergése de reprendre une histoire inachevée de Charlier, si le scénario lui convient il serait prêt à terminer l'histoire pour 2018 l'année des 70 ans de buck

source: http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... Buck-Danny
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Buck Danny en 2015

Messagede corentin » 22/08/2015 21:06

jojo74 a écrit:Si j'ai bien compris cet article, Dupuis aurait demandé à Bergése de reprendre une histoire inachevée de Charlier, si le scénario lui convient il serait prêt à terminer l'histoire pour 2018 l'année des 70 ans de buck

source: http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... Buck-Danny


Oui, tu as bien compris, il reprendrait l'histoire inachevée 'Les oiseaux noirs' débutée en 1988 et dont on peut retrouver les premières planches dans l'intégrale numéro 14, mais à la condition qu'on trouve un scénariste capable d'être fidèle à l'esprit de JMC pour pouvoir boucler ce récit, sur ce point, je pense que c'est loin d'être gagné !!! :|
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Buck Danny en 2015

Messagede bone » 23/08/2015 08:40

[Révéler] Spoiler:
Van Hamme ou Sente :D


Sinon Hautière?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18501
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede archie07 » 17/09/2015 20:41

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede darKman7 » 17/09/2015 20:50

:ok: nous sommes bien dans le ton de la couv' :D bien clinquant mais bon si le scenar tient la route, la pillule fera moins bling bling [:kusanagui:6]
merci Archie
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede the frog » 18/09/2015 00:06

Je viens de voir cela et je constate que j'ai bien fait d'arreter la serie, entre 3 a 4 cases par planche, on ne peut pas dire que le scenariste se foule enormement sur l'action. On est vraiment loin de Charlier qui lui remplissait 3 a 4 cases par bande!!!

C'est affligeant et je suis toujours surpris de constater qu'il y en a qui sautent de joie en voyant cela. La seule explication que je vois a un tel comportement est qu'ils ne connaissent pas les 44 premiers titres. Si cela etait le cas, vous tireriez votre mouchoir pour pleurer sur une telle decheance et vous retourneriez les lire parce que meme le moins bon des Buck Danny de JMC reste une excellente BD.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: Buck Danny en 2015

Messagede JYB » 18/09/2015 00:52

Sur BD Fugue, il y a le résumé de l'histoire, que voici (déjà montré sur Aéroplanète) :
"Dans la poudrière politique orientale, Buck Danny devra la jouer fine pour vaincre Lady X ! Lady X, plus vénéneuse que jamais, reprend du service dans ce diptyque ! Déterminée à prendre définitivement sa revanche sur Buck Danny, elle s’adjoint les services d’un partenaire idéal, un capitaine d’industrie proche des yakusas et membre d’un groupement nationaliste. Avec son aide, elle prévoit de déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine, et de couler le porte-avion sur lequel notre héros est affecté. Une mission à très haute tension pour Buck Danny et ses amis !"
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 18/09/2015 01:01

the frog a écrit:C'est affligeant et je suis toujours surpris de constater qu'il y en a qui sautent de joie en voyant cela.

Rassurez-moi : ça ne sera pas publié dans Spirou ? :shock:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Buck Danny en 2015

Messagede vince92 » 19/09/2015 09:33

Mon Dieu, couverture hideuse et histoire rocambolesque (déclencher la 3eme Guerre Mondiale pour se venger de son ennemi... :lol: )

Je n'avais pas pris le dernier album, et la série se continuera sans moi... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 17/10/2015 13:41

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
the frog a écrit:C'est affligeant et je suis toujours surpris de constater qu'il y en a qui sautent de joie en voyant cela.

Rassurez-moi : ça ne sera pas publié dans Spirou ? :shock:

J'ai la réponse à ma question. :no: :grrrr: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Alexander » 14/11/2015 00:09

Acheté mais pas encore lu, mais Lady X est plus X que jamais !
Allez ça me rappelle les années prépubères quand je décalquais Natacha en virant les vêtements…

18 ans.jpg
18 ans.jpg (68.29 Kio) Vu 1609 fois

Mes excuses à Formosa.
[Révéler] Spoiler:
lady very X .jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Buck Danny en 2015

Messagede bone » 14/11/2015 15:38

Il est paru





J'attends quelques avis avant de me lancer (vu le mauvais album précédent)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18501
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede zastava73 » 15/11/2015 18:42

Lu :
C'est ennuyeux,
en vrac couverture pas terrible .
Couleurs moderne :shock:
Histoire lourde en texte , mais lourde..... [:kusanagui:3]
A priori une histoire qui touche le Japon et la Chine ( ou Taiwan ) était pour moi intéressante, comme a l'époque celui qui se passe en mer noire avec le porte avions Russe, car ces deux pays doive avoir des avions moins connu etc... et la on nous montre une vignette d’hydravion déjà vu et revu dans Yoko Stuno il y a ... 30 ans ! une vignette de loin du porte avions chinois , c'est tout!

Je laisse de coté l'histoire peu vraisemblable d'avions furtif .

Point positif : quelques gags de Sonny amusant !
Un dessin correct des personnages avec le choix de dessiné lady X comme montré ci dessus ( pas mal a mon gout , plus moderne )

Enfin ,quel drôle d'idée de montré Buck en dos de couverture faire du stop ! :?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede zastava73 » 15/11/2015 19:45

Autres détails que j'ai trouvé bizarre et disgracieux : la forme des bulles ..... :(
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede corentin » 20/11/2015 02:05

Histoire très indigeste à lire, que c'était verbeux pour un récit assez simpliste d'une troisième guerre mondiale fomenté par le fils d'un kamikaze japonais (point positif : ça change de l'habituel nazi :D ) qui veut se venger des Etats-Unis.
On va dire que c'est un condensé entre les blockbusters américains les plus crétins avec la bimbo de service qui pilote un avion furtif (vu son physique et sa manucure, c'est pas très crédible :D ) et les mauvais James bond (période Roger Moore).
L'utilisation de Tuckson pose problème, le scénariste a tendance à le crétiniser de plus en plus (déjà dans le précédent album), du temps de JMC, on trouvait deux-trois gags tartes à la crème juste pour amener un peu de respiration au récit, ici, je n'ai pas comptabilisé le nombre de pages où on peut les trouver, mais ils sont (trop) nombreux, et le personnage n'est plus ramené qu'à ça c.a.d un guignol.
Au niveau du dessin, on était tombé tellement bas avec 'Cobra noir' que ça ne pouvait être que meilleur, et en effet, Formosa a fait du bon travail qui se rapproche du travail de Bergèse.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Diddu » 24/11/2015 22:27

Je vous trouve un peu sévère avec ce tome de Buck Danny.
Ce n'est clairement pas le meilleur de la série, et les Buck Danny Classics sont eux aussi au-dessus.
Cela dit, tout n'est pas mauvais pour uen reprise. Le dessin déjà est tout à fait satisfaisant. Le scénario est lui aussi bien pensé, même si je partage votre avis sur l'utilisation faite du personnage de Sonny Tuckson, dont le côté gaffeur est trop marqué, surtout que cela induit des conséquences importantes dans le scénario. La première grosse bourde le sert plutôt habilement, mais la seconde en revanche est un peu trop grossière. Le plus gros point noir pour moi est la colorisation. C'est fait à l'ordinateur, et cela transparait beaucoup trop. Les couleurs, notamment celles du ciel, ne font pas du tout naturelles. Cela m'a un peu gâché la lecture. Pour le reste, j'ai passé un agréable moment. Hâte de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6754
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Adam.B » 30/11/2015 11:45

Je vous trouve également sévère c'est pas si mauvais que ça !

Bon, d'accord, la couv' est un peu miteuse, mais le reste du dessin est plutôt pas mal, la colorisation passable (rien de spécial, pas top mais pas moche non plus).

Niveau scénar par contre j'ai trouvé que ça s'inspirait bien de l'actualité (groupes d'extrême droite au Japon, volonté de remilitarisation du pays par certains et vrais enjeux et vraies tensions sur certaines îles disputées par la Chine et le Japon). J'ai apprécié avoir des choses à lire contrairement à d'autres BD qui se lisent en 15 min chrono.

Après, OK, l'histoire n'est pas d'une complexité folle mais ça n'a jamais été le cas avec les Buck Danny, on lit ça comme une aventure pas comme un traité de géopolitique...

Côté défaut, pour moi on retrouve une Lady X qui a perdu 20 ans et/ou qui s'est faite liftée et un peu de chirurgie mammaire alors que ce n'était pas franchement nécessaire, un Tuckson un peu trop gaffeur, un peu trop de redites côté scénario, des trucs un peu bizarres (l'amiral coincé dans la guerre froide qui soupçonne les "soviétiques" alors qu'on est visiblement en 2014-15), etc... mais rien de bloquant.

Non, franchement, c'est pas le tome du siècle mais il est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Le Tapir » 30/11/2015 11:48

Adam.B a écrit:...Bon, d'accord, la couv' est un peu miteuse ...


Ah ça!!! Ils ont fait très fort! Fallait oser pousser le mauvais gout dans ses retranchements...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny en 2015

Messagede calculus » 01/12/2015 11:38

J'ai également acheté cet album, et je partage totalement l'avis d'Adam.B.

La couverture est parfaitement ridicule, tout comme la sexualisation et le rajeunissement plastique de Lady X (je trouve que la version de Bergèse reflétait bien mieux le caractère du personnage). Je n'aime pas non plus les couleurs, mais je suppose que cela reflète l'époque contemporaine. Il faut aussi dire que l'aviation militaire en 2015 a moins de charme qu'à l'époque.

Ceci dit, le scénario est correct, moi qui suis bon public, j'ai aimé. Il y a quelques scènes de Sonny un peu puériles, et le dénouement (qui n'en est pas un puisque l'histoire donnera lieu à un diptyque) est un peu rocambolesque; on peine à imaginer qu'un colonel de la Navy puisse se fourrer dans un tel barroud, mais bon, ça reste de la BD, on est pas dans l'hyperréalisme psychorigide.

Quant au dessin de Formosa, il est vraiment très bon je trouve (outre cette histoire de couleurs, mais ça, ça relève des goûts personnels); les personnages sont quand-même très bien rendus.

Ceci dit, et même si ce n'est pas le bon topic, je signale au passage que j'en ai profité pour relire le premier Bergèse sans Charlier, soit L'escadrille fantôme, et il faut dire que c'était quand-même du très haut vol. Je trouve que Bergèse était vraiment le digne successeur d'Hubinon dans son trait, et le scénario est vraiment à la hauteur du maître.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités