Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny en 2015

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny en 2015

Messagede horto » 10/01/2015 21:44

Message précédent :
ok, c'est toujours difficile d'être viré, mais c'était déjà un miracle qu'il ait pu faire un Buck Danny. C'était une erreur de casting, et comme c'est un grand fan de la série, il sera content de voir le travail du successeur... pour autant que Dupuis ne se trompe pas cette fois-ci ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1699
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede bone » 11/01/2015 16:41

Je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais Winis, au niveau des personnages, ce n'était pas cela (erreur de proportion, par exemple)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18501
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede JYB » 11/01/2015 20:53

Cette fois, je pense pouvoir donner le nom du nouveau dessinateur de Buck Danny qui remplace Winis, et l'info, révélée publiquement il y a plusieurs jours déjà, confirme le nom que j'avais : il s'agit de Gil Formosa.

Tiens tiens... C'est ce que j'avais déjà suggéré en 2012 ! La preuve ce post datant du 2 juin 2012 (sur le fil de Gil Formosa, sur ce même forum BD Gest) :
JYB a écrit:Puisque Gil Formosa est sur ce fil : est-il vrai qu'à un moment, il y a deux ans environ, tu devais reprendre le dessin de Buck Danny après la défection de Francis Bergèse ? Ca devait être sur des textes du nouveau scénariste engagé, Frédéric Zumbiehl, et finalement, ce sont deux autres dessinateurs qui ont été embauchés : Fabrice Lamy (à qui on a fini par retirer la série, parce qu'il ne fournissait pas assez de planches), et Francis Winisdoerffer, qui bosse actuellement sur le prochain album. On peut penser que le dessin de Buck Danny par Gil Formosa aurait été dans le style de Bowen ?


Alors que Gil Formosa lui-même nia sur le même fil, en septembre suivant :
gil formosa a écrit:Jyb, c'est marrant ça, d'où vient cette info ? :shock:


Et c'est bien sur scénario de Frédéric Zumbiehl que travaille actuellement Gil Formosa.

Alors, hein !? Qui a raison..? ;)
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny en 2015

Messagede horto » 11/01/2015 22:35

Il ne nia pas d'ailleurs, il était étonné que tu avais cette info et il demandait d'où elle venait :)

en tout cas il sait dessiner les filles/pin uo aussi :D
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1699
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede JYB » 12/01/2015 06:49

horto a écrit:Il ne nia pas d'ailleurs, il était étonné que tu avais cette info et il demandait d'où elle venait :)

Le smiley :shock: (= choqué) à la fin du lointain post de Formosa indique clairement, à mon sens, qu'il niait l'existence d'une telle info. Mais il suffit de lui demander puisqu'apparemment, il est membre du forum.
Bref, il y a des choses plus graves dans le monde en ce moment...

Sinon, j'oubliais de préciser que le récent article où j'ai pioché l'info (de l'arrivée de Formosa dans la série Buck Danny) confirme à son tour qu'un nouveau co-scénariste intervient sur la série (dans le prochain "Classic" du moins). Je cite : "un scénario cette fois réalisé à quatre mains par Frédéric Marniquet (un maître du polar) pour les scènes au sol et Frédéric Zumbiehl pour celles aériennes..."
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny en 2015

Messagede pale rider » 12/01/2015 18:32

Merci pour ces infos JYB.
L'arrivée de Marniquet au scénario signifie clairement que les histoires de Zumbiehl sont mauvaises en dehors des séquences aériennes.
L'éviction de Winis et l'arrivée d'un nouveau dessinateur et d'un coscénariste sont là pour palier les faiblesses de la reprise la série. Maintenant, j'attends de voir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede corentin » 12/01/2015 21:42

JYB a écrit:
Sinon, j'oubliais de préciser que le récent article où j'ai pioché l'info (de l'arrivée de Formosa dans la série Buck Danny) confirme à son tour qu'un nouveau co-scénariste intervient sur la série (dans le prochain "Classic" du moins). Je cite : "un scénario cette fois réalisé à quatre mains par Frédéric Marniquet (un maître du polar) pour les scènes au sol et Frédéric Zumbiehl pour celles aériennes..."


On peut déjà constater qu'il y a un désaveu de la part de Dupuis envers Zumbielh ( toute dernière chance avant de prendre la porte comme Winis ?), mais ce que je ne comprends pas c'est d'utiliser un soi-disant 'maître du polar' comme Marniquet pour une série aérienne comme Buck Danny, est-ce qu'on voudrait complètement modifier l'adn de cette série ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Buck Danny en 2015

Messagede jojo74 » 12/01/2015 23:06

juste remettre un peu d'intrigue je pense
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Buck Danny en 2015

Messagede SPA666 » 15/01/2015 16:01

Image
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede petaffou » 15/01/2015 18:20

j'ai du mal a reconnaitre Buck ! :?
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Buck Danny en 2015

Messagede JYB » 15/01/2015 19:16

petaffou a écrit:j'ai du mal a reconnaitre Buck ! :?

Oui, mais qui a dit que c'est Buck Danny ?
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny en 2015

Messagede petaffou » 15/01/2015 19:19

c'est qui alors ?? vu que c'est le post dédié , non? :roll:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Buck Danny en 2015

Messagede JYB » 15/01/2015 19:46

Oui, c'est le post dédié, mais est-ce bien Buck Danny ? Où Spa666 a-t-il trouvé cette image, et là où il l'a trouvée, est-il indiqué que c'est Buck Danny ? Si ce n'est pas Buck Danny mais juste un pilote qui lui ressemble plus ou moins, ce n'est pas le bon post (sauf pour signaler : tiens, voilà un pilote qui ressemble à Buck).
Dernière édition par JYB le 15/01/2015 20:38, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny en 2015

Messagede lobo » 15/01/2015 19:55

C'est déjà mieux que Winis
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Buck Danny en 2015

Messagede petaffou » 15/01/2015 22:21

JYB a écrit:Oui, c'est le post dédié, mais est-ce bien Buck Danny ? Où Spa666 a-t-il trouvé cette image, et là où il l'a trouvée, est-il indiqué que c'est Buck Danny ? Si ce n'est pas Buck Danny mais juste un pilote qui lui ressemble plus ou moins, ce n'est pas le bon post (sauf pour signaler : tiens, voilà un pilote qui ressemble à Buck).


bon alors c'est quoi cette merde qui ne vient de je ne sais ou ,qui représente je ne sais qui,qui ne devrait pas être la , qui ne devrait pas exister , etc etc etc ... :D
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Alexander » 15/01/2015 22:31

petaffou a écrit:
JYB a écrit:Oui, c'est le post dédié, mais est-ce bien Buck Danny ? Où Spa666 a-t-il trouvé cette image, et là où il l'a trouvée, est-il indiqué que c'est Buck Danny ? Si ce n'est pas Buck Danny mais juste un pilote qui lui ressemble plus ou moins, ce n'est pas le bon post (sauf pour signaler : tiens, voilà un pilote qui ressemble à Buck).

bon alors c'est quoi cette merde qui ne vient de je ne sais ou ,qui représente je ne sais qui,qui ne devrait pas être la , qui ne devrait pas exister , etc etc etc ... :D


Heu...
Une dédicace pour les Bogdanoff ??
b.jpg


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Croaa » 15/01/2015 23:44

Ca vient de là :
http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... GilFormosa

Ce n'est pas très dur de remonter une piste jusqu'au site d'origine lorsqu'on a le lien et qu'on veut faire l'effort.
C'est sûr que c'est plus simple d'émettre un doute lorsque cela ne nous convient pas pour tenter de lancer une polémique...

Après, s'il y a un traducteur dans la salle... Mais bon, cela semble bien être un dessin de Formosa représentant BD.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede JYB » 16/01/2015 00:17

Croaa a écrit:Ca vient de là :
http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... GilFormosa

Ce n'est pas très dur de remonter une piste jusqu'au site d'origine lorsqu'on a le lien et qu'on veut faire l'effort.
C'est sûr que c'est plus simple d'émettre un doute lorsque cela ne nous convient pas pour tenter de lancer une polémique...

Après, s'il y a un traducteur dans la salle... Mais bon, cela semble bien être un dessin de Formosa représentant BD.

Quelle polémique ?
Quand "on veut faire l'effort" de remonter une piste, on peut y arriver en effet. Ce dessin figure à l'origine sur le site de Gil Formosa lui-même, dont voici le lien : http://illustrateur.avion.free.fr/ , où le site belge stripspeciaalzaak l'a repiqué.
Et pour aller plus vite, je mets ici une capture d'écran de l'image qui y figure depuis quelques années, avec surtout sa légende, qui ne dit pas que c'est Buck Danny mais un pilote (anonyme) et des avions de chasse :
Image
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny en 2015

Messagede Croaa » 16/01/2015 08:21

Je répondais surtout à petafou
petaffou a écrit:
bon alors c'est quoi cette merde qui ne vient de je ne sais ou ,qui représente je ne sais qui,qui ne devrait pas être la , qui ne devrait pas exister , etc etc etc ... :D


Bien que lorsque tu postes ça :
JYB a écrit:Oui, c'est le post dédié, mais est-ce bien Buck Danny ? Où Spa666 a-t-il trouvé cette image, et là où il l'a trouvée, est-il indiqué que c'est Buck Danny ? Si ce n'est pas Buck Danny mais juste un pilote qui lui ressemble plus ou moins, ce n'est pas le bon post (sauf pour signaler : tiens, voilà un pilote qui ressemble à Buck).

Alors qu'en fait tu sembles très bien connaître l'origine et le contenu de l'image en question, je me demande à quoi tu joues à part distiller l'info dont dispose que lorsque cela permet de servir ton image d'initié qui a l'info mais qui ne la donne que lorsque cela l'intéressé.
C'était quoi le but de ton message alors que tu avais les réponses ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Buck Danny en 2015

Messagede TILLIERTON » 16/01/2015 09:16

Comme d'hab, Croaa t'es pas équipé avant d'aborder la montagne :fant2:
TILLIERTON
 

Re: Buck Danny en 2015

Messagede JYB » 16/01/2015 10:48

Je n'ai ni le temps ni l'envie de détailler minute par minute, post par post, mail privé par mail privé, la progression de ma petite enquête sur le net qui m'a conduit à ces trouvailles, à partir du moment où j'ai vu sur ce forum l'image en question, mais les choses sont plus simples et moins tordues que ne veut l'entendre Croaa.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités