JYB a écrit:Puisque Gil Formosa est sur ce fil : est-il vrai qu'à un moment, il y a deux ans environ, tu devais reprendre le dessin de Buck Danny après la défection de Francis Bergèse ? Ca devait être sur des textes du nouveau scénariste engagé, Frédéric Zumbiehl, et finalement, ce sont deux autres dessinateurs qui ont été embauchés : Fabrice Lamy (à qui on a fini par retirer la série, parce qu'il ne fournissait pas assez de planches), et Francis Winisdoerffer, qui bosse actuellement sur le prochain album. On peut penser que le dessin de Buck Danny par Gil Formosa aurait été dans le style de Bowen ?
gil formosa a écrit:Jyb, c'est marrant ça, d'où vient cette info ?
horto a écrit:Il ne nia pas d'ailleurs, il était étonné que tu avais cette info et il demandait d'où elle venait
JYB a écrit:
Sinon, j'oubliais de préciser que le récent article où j'ai pioché l'info (de l'arrivée de Formosa dans la série Buck Danny) confirme à son tour qu'un nouveau co-scénariste intervient sur la série (dans le prochain "Classic" du moins). Je cite : "un scénario cette fois réalisé à quatre mains par Frédéric Marniquet (un maître du polar) pour les scènes au sol et Frédéric Zumbiehl pour celles aériennes..."
petaffou a écrit:j'ai du mal a reconnaitre Buck !
JYB a écrit:Oui, c'est le post dédié, mais est-ce bien Buck Danny ? Où Spa666 a-t-il trouvé cette image, et là où il l'a trouvée, est-il indiqué que c'est Buck Danny ? Si ce n'est pas Buck Danny mais juste un pilote qui lui ressemble plus ou moins, ce n'est pas le bon post (sauf pour signaler : tiens, voilà un pilote qui ressemble à Buck).
petaffou a écrit:JYB a écrit:Oui, c'est le post dédié, mais est-ce bien Buck Danny ? Où Spa666 a-t-il trouvé cette image, et là où il l'a trouvée, est-il indiqué que c'est Buck Danny ? Si ce n'est pas Buck Danny mais juste un pilote qui lui ressemble plus ou moins, ce n'est pas le bon post (sauf pour signaler : tiens, voilà un pilote qui ressemble à Buck).
bon alors c'est quoi cette merde qui ne vient de je ne sais ou ,qui représente je ne sais qui,qui ne devrait pas être la , qui ne devrait pas exister , etc etc etc ...
Croaa a écrit:Ca vient de là :
http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... GilFormosa
Ce n'est pas très dur de remonter une piste jusqu'au site d'origine lorsqu'on a le lien et qu'on veut faire l'effort.
C'est sûr que c'est plus simple d'émettre un doute lorsque cela ne nous convient pas pour tenter de lancer une polémique...
Après, s'il y a un traducteur dans la salle... Mais bon, cela semble bien être un dessin de Formosa représentant BD.
petaffou a écrit:
bon alors c'est quoi cette merde qui ne vient de je ne sais ou ,qui représente je ne sais qui,qui ne devrait pas être la , qui ne devrait pas exister , etc etc etc ...
JYB a écrit:Oui, c'est le post dédié, mais est-ce bien Buck Danny ? Où Spa666 a-t-il trouvé cette image, et là où il l'a trouvée, est-il indiqué que c'est Buck Danny ? Si ce n'est pas Buck Danny mais juste un pilote qui lui ressemble plus ou moins, ce n'est pas le bon post (sauf pour signaler : tiens, voilà un pilote qui ressemble à Buck).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités