Djief Bergeron a écrit:Merci sam1979 ! Je comprends que c'est plutôt exigeant pour le porte-feuilles tout ces tirages de luxe, il y a des choix crève-coeur à faire quand on voit l'ensemble de l'offre... Mais cela prouve aussi que le 9e art se porte encore relativement bien malgré l'énorme production actuelle.
HOCHET Gabriel a écrit:T'as eu chaud, là, mon Morti....
Djief Bergeron a écrit:Morti: C'est une idée que j'avais lancé à mon éditeur pendant la réalisation de l'album mais qui avait été écartée d'amblé... De toute façon, Quadrants (ou Soleil ou Delcourt) ne sont pas très chaud à ce genre de petits tirages puisque ce n'est généralement pas très payant pour eux. Ce n'est qu'à la sortie de l'album que l'éditeur des Sculpteurs de Bulles a pris contact avec moi pour me proposer ce tirage de luxe. En plus de la version couleur du récit, ce tirage comportera la version encrée N/B, la version découpée sans doute aussi, de nombreuses recherches, 2 pages inédites (qui faisait partie du dossier de présentation à l'éditeur) et la reproduction des aquarelles pour les exemplaires "collectors".
Pour ma part, c'est ma première expérience du genre et je ne sais pas quel aurait été la démarche idéale, ce tirage de luxe avant le tirage régulier, en même temps ou comme le cas présent, après le tirage régulier...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités