Je suis depuis quelques années maintenant les projets de Djief (Le crépuscule des dieux, Saint Germain et White Crows). J'avoue j'aime beaucoup son style et le voici de retour avec son nouveau projet solo : Broadway - Une rue en Amérique . Le premier tome de ce diptyque est prévu pour ce 18 juin, j'en serais (la couv donne envie faut dire). Pour plus d'infos sur le projet et diverses illustrations, la page sur le site de Soleil et le porfolio de Djief
Broadway - Une rue en Amérique - Tome 1 - Couverture.jpg
Dernière édition par sebchoq le 13/05/2014 18:02, édité 1 fois.
Comme ce projet était dans mes cartons depuis la fin 2011, j'ai eu quelques années pour monter ma documentation et apprivoiser l'univers du music-hall de New York sur fond des années folles.
J'ouvre ce topic pour la première fois et, comme toujours, les dessins de Djief sont superbes. Changement complet d'univers, c'est troublant et intéressant également.
Disons que pour expliquer très simplement ma situation d'auteur BD, je dirais que j'aime les défis ! C'est surtout le même crédo que j'applique depuis mes premiers albums publiés: avoir un dessin et une approche graphique au service de l'histoire. Pour le reste, la balance est dans la liberté du lecteur de me suivre ou non.
Cher biborax, je ne peux que vous conseiller de l'imprimer si elle vous plait en couleur puisque sa version papier est tirée d'un de mes carnets de croquis. L'original est un simple crayonné sépia...
La page d'accueil du site nous y invitant, je suis allé "zyeuter" la belle dans les previews : Waouh ! Je ne connaissais ni l'auteur ni ses oeuvres (logique ) et suis à mon tour tombé sous le charme, et pas que de la demoiselle : de l'ambiance, du texte, des couleurs... Affaire à suivre ! Merci Djief !