Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Brigantus (Hermann - Yves H. - Le Lombard)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Brigantus (Hermann - Yves H. - Le Lombard)

Messagede Keorl » 06/04/2024 14:13

Message précédent :
Moi non plus je ne comprends pas ce qui ne va pas avec cette dédicace, surtout au point d'être publiquement d' "immonde" par celui qui l'a reçue :(
Si j'étais auteur, ça ne me donnerait pas envie de dédicacer.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Brigantus (Hermann - Yves H. - Le Lombard)

Messagede Morti » 06/04/2024 14:16

Keorl a écrit:Moi non plus je ne comprends pas ce qui ne va pas avec cette dédicace, surtout au point d'être publiquement d' "immonde" par celui qui l'a reçue :(
Si j'étais auteur, ça ne me donnerait pas envie de dédicacer.


Désolé de vous avoir choqué, les gars, mais j'ai une page (incomplète) avec mes dédicaces, vous pourriez juger à propos de mon avis.
Fin de discussion pour moi !
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Attentes et réalités

Messagede Cooltrane » 06/04/2024 14:45

Erik Arnoux a écrit:
Morti a écrit:Tenez, régalez-vous...
hermann.gif

Moche ou pas moche, c'est pas trop la question. Pour le temps passé c'est plutôt bien d'ailleurs, parce que et je ne te comprends pas très bien, c'est visiblement un dessin ultra enlevé tombé en 2 minutes chrono, avant d'aller manger, mais qu'est ce qu'une dédicace ?

Une commission et là tu casques (de plus en plus avec des barèmes amusants très écrits comme ceux de Marini (ou d'autres) qui te détaille point par point, crayon, encre, couleur, 1 perso, 2 persos etc… ce que tu auras par rapport au prix que tu payes) ou juste un petit croquis et une signature pour immortaliser la rencontre entre un lecteur et un auteur qu'il admire ?


Morti, c'est celle où tu dis qu'il n'a mêle pas soulevé le "crayon" du papier sauf pour se mettre à la signer? :lol:

perso, j'en ai une de lui pour Wild Bill où c'est aussi le service vraiment mini-minimum.

et pourtant (et heureusement) il était d'excellente humeur ce jour-là et on pouvait lui parler de quasi tout , y compris de la Bosnie (Sarajevo Tango). Plaisante rencontre, même s'il ne se souvient sans plus de nous.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Brigantus (Hermann - Yves H. - Le Lombard)

Messagede silverfab » 06/05/2024 21:41

Pour en revenir à l'album, je viens de le lire, je crois que c'est un des moins réussis du duo et je reste soft.
Entre le scénario aussi lambda que inutilement violent, les dialogues anachroniques et, comme depuis une paire d'années, les visages approximatifs, il n'y a pas grand chose à sauver de ce Brigantus!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Brigantus (Hermann - Yves H. - Le Lombard)

Messagede noellug » 06/05/2024 23:30

C'est bien simple, alors que j'ai presque tout de HERMANN, je n'ai pas acheté ce dernier, tant le dessin est éloigné du HERMANN que j'aime!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 357
Inscription: 19/06/2019

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité