Oncle Hermes a écrit:Tu ne devrais pas le regretter. Mort Cinder c'est très très grand.
En ce qui me concerne, mon seul regret est que cette intégrale soit annoncée six mois après que j'ai finalement réussi à mette la main sur le T.2 Vertige Graphic d'occase après des années de recherche. Bon d'habitude la revente c'est pas mon truc, mais là...
mon seul regret est que cette intégrale soit annoncée six mois après que j'ai finalement réussi à mette la main sur le T.2 Vertige Graphic d'occase après des années de recherche
Oncle Hermes a écrit:Bah c'est surtout que j'ai fini par trouver le T.02, mais j'ai jamais trouvé le T.01 (je l'avais lu en bibliothèque).
cronos59 a écrit:Oncle Hermes a écrit:Bah c'est surtout que j'ai fini par trouver le T.02, mais j'ai jamais trouvé le T.01 (je l'avais lu en bibliothèque).
Je peux te le revendre ce tome 1 si tu veux enfin compléter ta collection. Je te le fais disons, 30€.
cronos59 a écrit:Yep de ce que j'ai lu dans les coms facebook, le truc de la restauration fidéle aux originaux c'est du bullshit. En fait ils seraient reparti de l'EO argentine. En plus ça m'a tout l'air d'être sur un vilain papier glacé.
smyrn a écrit:cronos59 a écrit:Yep de ce que j'ai lu dans les coms facebook, le truc de la restauration fidéle aux originaux c'est du bullshit. En fait ils seraient reparti de l'EO argentine. En plus ça m'a tout l'air d'être sur un vilain papier glacé.
Non, ils sont repartis de l'édition italienne de 1977 réalisée à partir des planches originales et ils y ont rajouté les phylactères qui avaient sauté.
C'est sûr que tout amateur rêve d'une "artist edition" en fac simile, rendant toute la richesse du travail de Breccia, mais c'est impossible, vu la dispersion des originaux. De toutes façons cette édition à venir n'est pas pire que les éditions originales dans la revue Misterix. Donc on peut lire Mort Cinder dans des conditions aussi bonnes, voire meilleures, que les argentins en 1962. Je crois qu'il faut arrêter de cracher dans la soupe et de se pignoler. Une grande œuvre du 9e art va être à nouveau disponible et ce n'est pas du travail de cochon.
cronos59 a écrit:Ah mes excuses pour l'intox!
J'attends de voir le résultat pour juger, pour le moment j'ai pu comparer la précédente édition de chez Rackham et une édition de chez Glénat et niveau quali y'avait un monde vis a vis des nuances de gris qui disparaissaient etc entre les 2 versions.
La j'espére qu'on aura a minima la qualité de repro de la glénat mais bon de toute façon n'ayant que le 1er tome de chez rackham en ma possession, je prendrai dans tous les cas, et puis si besoin bah si si, je pignolerai.
smyrn a écrit:Tu parles bien de celle-ci ?
Source (avec photos)Editions Rackham a écrit:L'ancienne édition contient plusieurs manques dans les textes, corrigées dans la présente, qui comporte aussi le texte du scénario d'un épisode inédit.
Le papier est mat (Gardapat Klassica).
Editions Rackham a écrit:Le papier est mat
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités