Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Breccia - Perramus, Mort Cinder, Buscavidas

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/08/2016 14:15

Message précédent :
Cette édition va me décider à enfin lire cette série qui me tente depuis longtemps.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede kilfou » 05/08/2016 15:04

Oncle Hermes a écrit:Tu ne devrais pas le regretter. Mort Cinder c'est très très grand. :respect:

En ce qui me concerne, mon seul regret est que cette intégrale soit annoncée six mois après que j'ai finalement réussi à mette la main sur le T.2 Vertige Graphic d'occase après des années de recherche. [:bdgest] Bon d'habitude la revente c'est pas mon truc, mais là...


Hahahaha exactement la même, remonte le thread. :D

Bon moi je pense que je vais garder mes vieilles versions histoire de comparer. Pis c'est devenu sentimental après une si longue attente. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede MOELU » 05/08/2016 15:30

mon seul regret est que cette intégrale soit annoncée six mois après que j'ai finalement réussi à mette la main sur le T.2 Vertige Graphic d'occase après des années de recherche


c'est tjrs un peu les boules :grrrr: quand tu achètes une version et que qq tps après sort une autre version avec des bonus ou des petits ajouts pas forcément indispensables mais tjrs sympas, juste l'impression de se faire entuber qq part :P
un exemple que je trouve vraiment abusé (attention ne pas comparer la qualité ;) ) c'est lanfeust, il y a eu je ne sais combien de versions, intégrales, remixes, bootleg (ah non, c'est en musique ça :fant2: ) ... à un moment faut arrêter ! [:my name snake:2]
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede Oncle Hermes » 05/08/2016 16:09

Bah c'est surtout que j'ai fini par trouver le T.02, mais j'ai jamais trouvé le T.01 (je l'avais lu en bibliothèque). :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede smyrn » 05/08/2016 16:13

delacote a écrit:Image
Parution : 14/11/2016
Prix : 30€

Chouette chouette chouette
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede MOELU » 05/08/2016 17:01

[:flocon:2] :food:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede cronos59 » 05/08/2016 17:33

Oncle Hermes a écrit:Bah c'est surtout que j'ai fini par trouver le T.02, mais j'ai jamais trouvé le T.01 (je l'avais lu en bibliothèque). :D

Je peux te le revendre ce tome 1 si tu veux enfin compléter ta collection. Je te le fais disons, 30€. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede smyrn » 05/08/2016 18:34

cronos59 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Bah c'est surtout que j'ai fini par trouver le T.02, mais j'ai jamais trouvé le T.01 (je l'avais lu en bibliothèque). :D

Je peux te le revendre ce tome 1 si tu veux enfin compléter ta collection. Je te le fais disons, 30€. :)

Le T.1 est toujours dispo chez Vertige Graphic, contrairement au tome 2. Il suffit de le commander. 18,30€.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede cronos59 » 05/08/2016 20:21

Ah possible, je sais plus comment je l'avais chopé a l'époque, de mémoire c'était d'occaz pour pas cher.

Sinon je vannais bien sur, ça n'a pas grand chose a voir mais j'ai pour règle de ne pas spéculer sur les bouquins que je revends. Quand un un titre est épuisé je le mets au prix neuf comme ça je ne me fais pas d'argent sur ce que je considére comme le boulot des autres et je ne perds pas non plus l'investissement initial... Bon on pourrait considérer que dans ce genre de cas on supplée au role du bouquiniste, qu'on trime en se chargeant de l'envoi etc, ce qui justifierait de faire la pute, mais j'en suis pas la. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede Sebi » 07/08/2016 15:47

Tenté depuis longtemps, enfin une belle occasion pour lire cette série ! :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede lysandre08 » 15/09/2016 10:56

Il serait également grand temps de rééditer PERRAMUS et les mythes de Cthulhu.
lysandre08
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 24/07/2011

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede kilfou » 28/10/2016 20:27

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede cronos59 » 28/10/2016 21:28

Yep de ce que j'ai lu dans les coms facebook, le truc de la restauration fidéle aux originaux c'est du bullshit. En fait ils seraient reparti de l'EO argentine. En plus ça m'a tout l'air d'être sur un vilain papier glacé.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede smyrn » 07/11/2016 00:11

cronos59 a écrit:Yep de ce que j'ai lu dans les coms facebook, le truc de la restauration fidéle aux originaux c'est du bullshit. En fait ils seraient reparti de l'EO argentine. En plus ça m'a tout l'air d'être sur un vilain papier glacé.

Non, ils sont repartis de l'édition italienne de 1977 réalisée à partir des planches originales et ils y ont rajouté les phylactères qui avaient sauté.
C'est sûr que tout amateur rêve d'une "artist edition" en fac simile, rendant toute la richesse du travail de Breccia, mais c'est impossible, vu la dispersion des originaux. De toutes façons cette édition à venir n'est pas pire que les éditions originales dans la revue Misterix. Donc on peut lire Mort Cinder dans des conditions aussi bonnes, voire meilleures, que les argentins en 1962. Je crois qu'il faut arrêter de cracher dans la soupe et de se pignoler. Une grande œuvre du 9e art va être à nouveau disponible et ce n'est pas du travail de cochon.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede cronos59 » 07/11/2016 01:19

smyrn a écrit:
cronos59 a écrit:Yep de ce que j'ai lu dans les coms facebook, le truc de la restauration fidéle aux originaux c'est du bullshit. En fait ils seraient reparti de l'EO argentine. En plus ça m'a tout l'air d'être sur un vilain papier glacé.

Non, ils sont repartis de l'édition italienne de 1977 réalisée à partir des planches originales et ils y ont rajouté les phylactères qui avaient sauté.
C'est sûr que tout amateur rêve d'une "artist edition" en fac simile, rendant toute la richesse du travail de Breccia, mais c'est impossible, vu la dispersion des originaux. De toutes façons cette édition à venir n'est pas pire que les éditions originales dans la revue Misterix. Donc on peut lire Mort Cinder dans des conditions aussi bonnes, voire meilleures, que les argentins en 1962. Je crois qu'il faut arrêter de cracher dans la soupe et de se pignoler. Une grande œuvre du 9e art va être à nouveau disponible et ce n'est pas du travail de cochon.

Ah mes excuses pour l'intox!

J'attends de voir le résultat pour juger, pour le moment j'ai pu comparer la précédente édition de chez Rackham et une édition de chez Glénat et niveau quali y'avait un monde vis a vis des nuances de gris qui disparaissaient etc entre les 2 versions.

La j'espére qu'on aura a minima la qualité de repro de la glénat mais bon de toute façon n'ayant que le 1er tome de chez rackham en ma possession, je prendrai dans tous les cas, et puis si besoin bah si si, je pignolerai. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede smyrn » 07/11/2016 14:41

cronos59 a écrit:Ah mes excuses pour l'intox!

J'attends de voir le résultat pour juger, pour le moment j'ai pu comparer la précédente édition de chez Rackham et une édition de chez Glénat et niveau quali y'avait un monde vis a vis des nuances de gris qui disparaissaient etc entre les 2 versions.

La j'espére qu'on aura a minima la qualité de repro de la glénat mais bon de toute façon n'ayant que le 1er tome de chez rackham en ma possession, je prendrai dans tous les cas, et puis si besoin bah si si, je pignolerai. :)

Héhé,
je crois que l'on a déjà discuté de ça plus haut, mais moi je trouvais qu'il y avait plus de nuances dans la Vertige que dans la Glénat.
Tu parles bien de celle-ci :



?

Je ne l'ai plus dans les pattes, mais il me semble que le contraste était plus forcé, plus surexposé, dans cette édition en 3 tomes (indépendamment des problèmes de remontage / recadrage) que dans la suivante.

Sinon cette Rackkam à venir sera, d'après ce que j'ai vu des pdf, de la même trempe que la Vertige (ce qui pour moi est bien, mais pas pour tous le monde, apparemment), mais avec des phylactères en plus...
Certaines planches semblent très bien rendues, d'autres montrent des pertes évidentes. Breccia ne devait d'ailleurs pas espérer voir correctement reproduites ses travaux espérimentaux vu le papier du support auxquels ils étaient créés et les conditions techniques de l'époque. Misterix n'était pas une revue d'art, mais une revue de bd populaire.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede cronos59 » 07/11/2016 15:18

smyrn a écrit:Tu parles bien de celle-ci ?


En fait j'ai un doute, il est possible que j'ai feuilleté la Serg. J'avais pas trop fait gaffe a la couv et j'avais assez vite reposé la bouquin qui partait en lambeau avec feuilles volantes etc, ce qui serait ptet plus l'apanage des reliures brochés comme la Serg.

Les visuels de la BEL pour les planches glénat me parlent pas, ils sont bien trop proches de la Vertige pour ne pas dire similaires, alors qu'en voyant l'édition en lambeau j'avais été vraiment marqué par la différence.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede Sebi » 19/11/2016 21:52

Editions Rackham a écrit:L'ancienne édition contient plusieurs manques dans les textes, corrigées dans la présente, qui comporte aussi le texte du scénario d'un épisode inédit.

Le papier est mat (Gardapat Klassica).
Source (avec photos)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede russ » 19/11/2016 22:55

Arf elle est quand même bien tentante cette nouvelle édition !
Sur ce j'espère que le prochain Breccia chez Rackham sera un inédit, il y a encore pas mal de trucs non traduits chez nous !
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede cronos59 » 20/11/2016 20:14

Editions Rackham a écrit:Le papier est mat

:ok:
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: MORT CINDER - Oesterheld et Breccia

Messagede nexus4 » 24/11/2016 16:42

LA PREVIEW :

Image



Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité