Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2015 10:26

Message précédent :
nexus4 a écrit:Et un joli point pour Le Tapir. Sans fioriture, le classique de base.Un cas d'école qu'on étudiera encore dans 20 ans.



faux et archifaux.

bon, déjà à la base le point Godwin est une belle fumisterie, mais quand la conversation tourne autour de l'extrême droite, s'interdire de citer l'exemple historique de référence est un exercice périlleux et assez vain.


C'est un peu comme un thread sur l'humour gros nez où il serait interdit de citer Astérix (ou Achille Talon), quoi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede thyuig » 30/11/2015 10:42

Qui est gros ?!! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Le Tapir » 30/11/2015 11:09

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit:Et un joli point pour Le Tapir. Sans fioriture, le classique de base.Un cas d'école qu'on étudiera encore dans 20 ans.

???
Tu fais référence à quoi là? Tu as subi des pressions? Tu trouves que l'ambiance du forum retombe?


Je répondrais oui à la 3° question, mais pas l'ambiance dont tu parles...je dirais qu'à la lumière de certains posts/réactions/réponses sur des sujets plus ou moins tendus, certains dévoilent leur vrai visage et c'est pas joli-joli :nononon: (et je parle pas de toi, ton vrai visage on le connait depuis le sujet sur Pétain [:bru:3] )


lol

Quand le gentil Silver fab de gôche s'érige lui même en juge populaire, les têtes tombent! ;) :fant2: :fant2: :fant2:

Laissez moi rire!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede silverfab » 30/11/2015 11:36

ni vraiment gentil ni vraiment de gauche, mais ose dire que tu t'étais pas bien lâché et enfoncé jusqu'au cou là bas ? :roll:
Après on ne pourra pas te reprocher en tout cas d'essayer comme certains de cacher ce que tu pense derrière de petites phrases pseudo anodines qui ne trompent personne.
Et puis au fond je sais que, quand tu n'as pas tes crises de schizophrénie t'es un bon gars dans le fond.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Le Tapir » 30/11/2015 11:41

silverfab a écrit:ni vraiment gentil ni vraiment de gauche


Surtout ne prenons pas parti! :D

ps: Si tu crois que je passe mon temps à lâcher des messages subliminaux sur BDgest... ;)
Dernière édition par Le Tapir le 30/11/2015 12:03, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Le Complot » 30/11/2015 11:41

Mouais, il est moyen ton post Fab, dans le fond.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede silverfab » 30/11/2015 12:26

Le Complot a écrit:Mouais, il est moyen ton post Fab, dans le fond.


Tu t'es senti visé?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Le Tapir » 30/11/2015 15:45

Je viens de reprendre votre conversation! J'en déduis que celui qui fait référence au nazisme, ou qui ramène "tout au nazisme" se prend un point Godwin! Donc, en gros , si on compare le FN au nazisme ( pour faire court et sans subtilité) , on se prend un point Godwin!

En fait, je croyais que c'était plutôt quelque chose qui était attribué à ceux qui avaient des positions antisémites affichées ou qui défendaient les thèses nazies!

En gros, si je comprends bien, on peut donc se servir de ce truc débile et virtuel (du point Godwin) pour blâmer ceux qui n'utilisent pas les voix sacrées du politiquement correct!

Je n'avais pas tout à ait compris a quel point ce truc était débile et inutile! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede silverfab » 30/11/2015 15:51

Et tu as raison. En fait dés que, dans une quelconque conversation, quelqu'un vient à invoquer les nazis, Hitler ou associé, arrive au point goodwin selon lequel, soi disant, le débat est dans une impasse (plus ou moins).
Comme on a essayé de le pointer à nexus, parler du FN sans atteindre le point goodwin ça n'arrive quasiment qu'à ceux qui ont de bien belles œillères devant les yeux (ou sympathisent de quelque façon).
Donc, non, là tu n'as pas de "point goodwin", n'en déplaise à nexus.
Des fois on fait bien de faire le ménage chez soi avant d'aller pointer les autres du doigt.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Le Tapir » 30/11/2015 15:57

silverfab a écrit:Et tu as raison. En fait dés que, dans une quelconque conversation, quelqu'un vient à invoquer les nazis, Hitler ou associé, arrive au point goodwin selon lequel, soi disant, le débat est dans une impasse (plus ou moins).
Comme on a essayé de le pointer à nexus, parler du FN sans atteindre le point goodwin ça n'arrive quasiment qu'à ceux qui ont de bien belles œillères devant les yeux (ou sympathisent de quelque façon).
Donc, non, là tu n'as pas de "point goodwin", n'en déplaise à nexus.
Des fois on fait bien de faire le ménage chez soi avant d'aller pointer les autres du doigt.


C'est assez effarant! Ce que je voudrais savoir, c'est la chose suivante: existe-t'il une personne, ou un organisme, qui récolte de manière officielle les points Glodwin distribués aux gens de part le monde et qui tient une comptabilité mondiale? Sous forme papier si possible!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Le Complot » 30/11/2015 16:06

:P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Kick Heaume » 30/11/2015 19:43

Le Tapir a écrit:En fait, je croyais que c'était plutôt quelque chose qui était attribué à ceux qui avaient des positions antisémites affichées ou qui défendaient les thèses nazies!

En gros, si je comprends bien, on peut donc se servir de ce truc débile et virtuel (du point Godwin) pour blâmer ceux qui n'utilisent pas les voix sacrées du politiquement correct!


Godwin lui-même n'a jamais parlé de point, il a énoncé la "loi godwin": « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
Avatar de l’utilisateur
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 12/01/2015

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Divelord » 30/11/2015 21:20

Exact !
A la base le "point" en question n'est pas un point marqué (comme à l'Eurovision de la chanson :D) mais un endroit atteint, genre "point de non retour".
Lorsque la discussion s'enlise, et que le nazisme et/ou Hitler sont évoqués, le point est atteint et il est temps de clore le débat sans fin :D

Alors, sur Wikipédia, il est même évoqué ceci : "Parfois, ce sera le cas à la suite de l'intervention d'un troll, notamment sous la forme d'un sophisme. Un message de troll ou une suite de tels messages menant à une vérification de la loi de Godwin sont des exemples de thought-terminating cliché. (*)"

(*) phrases, aphorismes ou notions aptes à empêcher une réflexion d'aboutir

Troll ! On a parlé de troll ? Y aurait-il un troll ici ? Non, pas possible ! :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Le Tapir » 30/11/2015 22:06

Ah oui, merci. Ça change tout. Dommage, j'aimais bien l'idée du scribe qui tenait une comptabilité!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede crepp » 30/11/2015 23:34

Kick Heaume a écrit:
Le Tapir a écrit:En fait, je croyais que c'était plutôt quelque chose qui était attribué à ceux qui avaient des positions antisémites affichées ou qui défendaient les thèses nazies!

En gros, si je comprends bien, on peut donc se servir de ce truc débile et virtuel (du point Godwin) pour blâmer ceux qui n'utilisent pas les voix sacrées du politiquement correct!


Godwin lui-même n'a jamais parlé de point, il a énoncé la "loi godwin": « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »


Par contre le point G existe, peut être qu'une personne comptabilise ça ?! :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7652
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede fancomvous » 01/12/2015 09:12

Alors ça oui ce serait intéressant.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede ulys » 01/12/2015 09:30

Ca c'est mon domaine ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32000
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede fancomvous » 01/12/2015 09:32

En tous les cas tu aimerais bien... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede rahoul » 01/12/2015 09:32

fancomvous a écrit:Alors ça oui ce serait intéressant.

Surtout pour les superslips comme toi. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede fancomvous » 01/12/2015 09:34

Farpaitement!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Mister_Eko » 01/12/2015 15:35

crepp a écrit:
Kick Heaume a écrit:
Le Tapir a écrit:En fait, je croyais que c'était plutôt quelque chose qui était attribué à ceux qui avaient des positions antisémites affichées ou qui défendaient les thèses nazies!

En gros, si je comprends bien, on peut donc se servir de ce truc débile et virtuel (du point Godwin) pour blâmer ceux qui n'utilisent pas les voix sacrées du politiquement correct!


Godwin lui-même n'a jamais parlé de point, il a énoncé la "loi godwin": « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »


Par contre le point G existe, peut être qu'une personne comptabilise ça ?! :D

Son existence est pourtant aussi controversée que les raisons du vol d'Hess vers le Royaume-Uni. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités