Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Le Complot » 15/09/2013 23:46

Message précédent :
ulys a écrit:Darwin, c'est plus drôle. enfin ça dépend du point de vu.

Attendons l'évolution du topic.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede ulys » 16/09/2013 19:58

:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Mister_Eko » 16/09/2013 23:51

Yoda33 a écrit:
cygu a écrit:
quand une boite coule, tu as les patrons qui pleure de voir leur bébé s'effondrer et de devoir mettre tout le monde au chomage, mais y'a aussi ceux qui en rigolent en se faisant un gros chèque au passage



Tu parles encore des gros pourris du CAC 40 ... moi aussi je les vomis et suis scandalisé que ces mecs gagnent à tout coup 100 ans de SMIC meme s'ils coulent leur boite, c'est un scandale absolu ...

Moi si ma boite coule, j'ai 300 k de dettes, plus de baraque et j'ai plus qu à m'enfuir au Chili ... alors tes poncifs et gros clichés gauchos, c'est vraiment risible ... je dis gaucho, pourtant j ai voté Hollande tu vois mais ça m'énerve de voir ces amalgames et clichés mélenchonesques ... c'est nuisible à la mentalité générale de répandre ce que tu répands ... c'est en partie cette mentalité gauche années 30 qui retarde la France ...


Oui je sais, le Godwin est plus que discutable, mais comme pour le moment on a rien d'autre à se mettre sous la dent ... :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Bossacdenoyau » 17/09/2013 19:41

Un petit amalgame, ça le fait ?...

«Le sexe, la violence et le terrorisme devraient être interdits.»

[Révéler] Spoiler:
Vladimir Poutine
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21436
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Mister_Eko » 07/10/2013 22:02

cygu a écrit:on va facilement au godwin mais on a donner le pouvoir legalement a hitler et ses potes

effectivement on ne pourra pas revenir au franc et quitter l'europe mais ca montre le niveau de débilité d'un programme FN

on pourrait tout a fait leur laisser le champ libre pour qu'il montre a quel point ils seront incapable
mais ca serait trop dangereux



[:flocon:2]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Boulon31 » 07/10/2013 22:06

Ouais mais là tu vois pour moi c'est une mauvaise interprétation du point Godwin.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Mister_Eko » 07/10/2013 22:29

Si si.^^
La loi de Godwin : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. ».

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Boulon31 » 07/10/2013 22:45

Oui mais cette loi s'applique lorsqu'il s'agit de comparer un des interlocteurs à Hitler ou aux nazis.

Ici la discussion portait sur le front national, la comparaison avec le nazisme, pertinente ou non, est légitime dans le cadre de la discussion. Il ne s'agit pas d'une dérive de l'argumentation.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Olaf Le Bou » 07/10/2013 22:55

et en plus, la discussion ne durait pas :P


(mais c'est vrai que cela devient un véritable épouvantail cette pseudo loi de godwin, s'interdire d'user des nazi comme point de référence en matière d'extrême droite, c'est complètement con)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32962
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Mister_Eko » 07/10/2013 23:12

Boulon31 a écrit:Oui mais cette loi s'applique lorsqu'il s'agit de comparer un des interlocteurs à Hitler ou aux nazis.


C'est ton interprétation, je pense que même si cela semble être le cas le plus courant, ce n'est pas ce que Godwin a voulu signifier, il a voulu montrer que parler des nazis était en quelque sorte un argument d'autorité pour celui qui l'énonce. D'ailleurs il n'est absolument pas précisé "une comparaison impliquant un interlocuteur et les nazis ou Adolf " mais "une comparaison impliquant les nazis ou Adolf ".
Et même en admettant - ce que je ne pense pas rapellons-le :D - que la loi de Godwin ne concerne que la comparaison avec les interlocuteurs et non le simple fait de tout ramener au nazisme, il me semblerait dans ce cas plus que légitime d'étendre ladite loi puisque les mécanismes sont le plus souvent les mêmes ("telle loi me rappelle une pratique nazie donc c'est mal donc fin de la discussion").

Olaf Le Bou a écrit:et en plus, la discussion ne durait pas :P


(mais c'est vrai que cela devient un véritable épouvantail cette pseudo loi de godwin, s'interdire d'user des nazi comme point de référence en matière d'extrême droite, c'est complètement con)

Oui ben c'est pas de ma faute si c'est un Godwin précoce, surtout que si je veux pinailler aussi, le fait qu'une probabilité augmente avec le temps ne signifie pas que l'évènement doit forcément arriver tard (d'ailleurs, une longue durée c'est relatif :D).
Sinon je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. Le problème c'est qu'on est trop souvent tentés d'utiliser des références au nazisme, qu'on peut arriver à caser pour à peu près tout (Sarko, mes profs ou les schtroumpfs). Mais rien n'interdit de le faire, faut juste se modérer. Quand il s'agit d'extrêmes (et pas seulement d'extrêmes droites) ça peut par exemple être légitime (même si dans le cas présent on aurait pu s'en passer).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Boulon31 » 07/10/2013 23:24

Je pense que tu te trompes mais je t'accepte dans tes erreurs car on est tous des démocrates et la diversité d'opinion est une bonne chose :siffle: :-D
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Mister_Eko » 07/10/2013 23:27

Boulon31 a écrit:Je pense que tu te trompes mais je t'accepte dans tes erreurs car on est tous des démocrates et la diversité d'opinion est une bonne chose :siffle: :-D

Tu fuis la discussion en n'admettant pas tes torts, tels les dignitaires nazis lors du procès de Nuremberg !



:D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Boulon31 » 07/10/2013 23:30

Mister_Eko a écrit:
Boulon31 a écrit:Je pense que tu te trompes mais je t'accepte dans tes erreurs car on est tous des démocrates et la diversité d'opinion est une bonne chose :siffle: :-D

Tu fuis la discussion en n'admettant pas tes torts, tels les dignitaires nazis lors du procès de Nuremberg !



:D

C'est le lepeniste refoulé qui sommeil en toi qui s'exprime là! :lol:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Olaf Le Bou » 07/10/2013 23:31

Mister_Eko a écrit:Tu fuis la discussion en n'admettant pas tes torts, tels les dignitaires nazis lors du procès de Nuremberg !



:D
quels torts ??

ils n'ont fait qu'obéir aux ordres, voilà tout.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32962
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Mister_Eko » 07/10/2013 23:49

Olaf Le Bou a écrit:
Mister_Eko a écrit:Tu fuis la discussion en n'admettant pas tes torts, tels les dignitaires nazis lors du procès de Nuremberg !



:D
quels torts ??

ils n'ont fait qu'obéir aux ordres, voilà tout.

Et puis c'est la Pologne qui a commencé monsieur le juge !
Boulon31 a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Boulon31 a écrit:Je pense que tu te trompes mais je t'accepte dans tes erreurs car on est tous des démocrates et la diversité d'opinion est une bonne chose :siffle: :-D

Tu fuis la discussion en n'admettant pas tes torts, tels les dignitaires nazis lors du procès de Nuremberg !



:D

C'est le lepeniste refoulé qui sommeil en toi qui s'exprime là! :lol:

Ah non, lui n'aurait pas été aussi critique envers les chefs nazis. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede nexus4 » 30/11/2015 00:54

Et un joli point pour Le Tapir. Sans fioriture, le classique de base.Un cas d'école qu'on étudiera encore dans 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63899
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Le Tapir » 30/11/2015 09:02

nexus4 a écrit:Et un joli point pour Le Tapir. Sans fioriture, le classique de base.Un cas d'école qu'on étudiera encore dans 20 ans.

???
Tu fais référence à quoi là? Tu as subi des pressions? Tu trouves que l'ambiance du forum retombe?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede silverfab » 30/11/2015 09:46

Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit:Et un joli point pour Le Tapir. Sans fioriture, le classique de base.Un cas d'école qu'on étudiera encore dans 20 ans.

???
Tu fais référence à quoi là? Tu as subi des pressions? Tu trouves que l'ambiance du forum retombe?


Je répondrais oui à la 3° question, mais pas l'ambiance dont tu parles...je dirais qu'à la lumière de certains posts/réactions/réponses sur des sujets plus ou moins tendus, certains dévoilent leur vrai visage et c'est pas joli-joli :nononon: (et je parle pas de toi, ton vrai visage on le connait depuis le sujet sur Pétain [:bru:3] )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede fancomvous » 30/11/2015 09:58

Drapeau.
:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede rahoul » 30/11/2015 10:02

silverfab a écrit:ton vrai visage on le connait depuis le sujet sur Pétain [:bru:3] )

Ça compte celui là ? :geek: ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Bravo ! Vous avez xx points Godwin.

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2015 10:26

nexus4 a écrit:Et un joli point pour Le Tapir. Sans fioriture, le classique de base.Un cas d'école qu'on étudiera encore dans 20 ans.



faux et archifaux.

bon, déjà à la base le point Godwin est une belle fumisterie, mais quand la conversation tourne autour de l'extrême droite, s'interdire de citer l'exemple historique de référence est un exercice périlleux et assez vain.


C'est un peu comme un thread sur l'humour gros nez où il serait interdit de citer Astérix (ou Achille Talon), quoi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32962
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités