Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede Le Rescator » 03/08/2023 21:09

Message précédent :
bone a écrit:A paraître le 02/11/2023, l'édition spéciale N&B du Tome 12 de "Bouncer", intitulé "Hécatombe" :

Image

Fiche Glénat version n&b avec couverture

Une pluie diluvienne s’abat sur Barro-City depuis des jours. Les chemins qui mènent à la banque ne sont que boue.

C’est là que Bouncer et ses amis ont déposé l’or mexicain qu’ils ont ramené des confins du désert de Sonora. Mais les lingots entreposés là attisent la convoitise. La ville est non seulement inondée, mais toutes sortes de malfrats et de crapules de la pire espèce déboulent de toutes parts, prêts à tout pour s’approprier cet or.

Parmi eux, un groupe de voleurs aussi malins qu’impitoyables, ont mis en place un ingénieux projet de cambriolage pour s’emparer du butin. Quand le colonel Carter arrive avec ses hommes pour sécuriser l'or, le maire espère un retour au calme mais la situation dégénère lorsque les lingots se volatilisent comme par magie. Pourtant, le coffre-fort vidé est intact !

La tension est à son comble. Dans une ville où la foule se délecte des procès expéditifs et des lynchages, les victimes collatérales seront nombreuses et les apparences souvent trompeuses. L’extase de l’or génère la pire des violences et la ville pourrait vite disparaître dans un déluge de feu et de sang. Il se pourrait que cet or maudit mène le Bouncer bien plus loin qu’il ne l’aurait voulu, sur une piste funeste et sauvage de courage et de mort.

Boucq et Jodorowsky signent un nouveau Bouncer très sombre qui regorge de surprises et de rebondissements avec une galerie de personnages tout aussi étonnante et une mise en scène à couper le souffle ! Boucq s’est emparé du scénario en y insufflant toute son inventivité pour aboutir à une fresque grandiose, cruelle, impitoyable, sauvage et sans limites. Une nouvelle aventure spectaculaire qui redonne vie à un personnage culte de la bande dessinée.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede addrr » 03/08/2023 21:14

bone a écrit:Fiche Glénat version n&b avec couverture

Le pitch du tome 12

Une pluie diluvienne s’abat sur Barro-City depuis des jours. Les chemins qui mènent à la banque ne sont que boue. C’est là que Bouncer et ses amis ont déposé l’or mexicain qu’ils ont ramené des confins du désert de Sonora. Mais les lingots entreposés là attisent la convoitise. La ville est non seulement inondée, mais toutes sortes de malfrats et de crapules de la pire espèce déboulent de toutes parts, prêts à tout pour s’approprier cet or. Parmi eux, un groupe de voleurs aussi malins qu’impitoyables, ont mis en place un ingénieux projet de cambriolage pour s’emparer du butin. Quand le colonel Carter arrive avec ses hommes pour sécuriser l'or, le maire espère un retour au calme mais la situation dégénère lorsque les lingots se volatilisent comme par magie. Pourtant, le coffre-fort vidé est intact ! La tension est à son comble. Dans une ville où la foule se délecte des procès expéditifs et des lynchages, les victimes collatérales seront nombreuses et les apparences souvent trompeuses. L’extase de l’or génère la pire des violences et la ville pourrait vite disparaître dans un déluge de feu et de sang. Il se pourrait que cet or maudit mène le Bouncer bien plus loin qu’il ne l’aurait voulu, sur une piste funeste et sauvage de courage et de mort.

Boucq et Jodorowsky signent un nouveau Bouncer tres sombre qui regorge de surprises et de rebondissements avec une galerie de personnages tout aussi eétonnante et une mise en scene a couper le souffle ! Boucq s’est empareé du scénario en y insufflant toute son inventivité pour aboutir à une fresque grandiose, cruelle, impitoyable, sauvage et sans limites. Une nouvelle aventure spectaculaire qui redonne vie a un personnage culte de la bande dessineée.


Énorme ! Tellement hâte :inlove:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede jojo74 » 04/08/2023 07:24

et il ne faut pas oublier que Jodorowski a 94 ans! chapeau
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede nexus4 » 04/08/2023 07:55

Nan mais là c'est Boucq qui a tout fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede addrr » 04/08/2023 14:31

C’est sûr ?
Autant sur les albums 10 et 11 apparaît seulement le nom de Boucq, autant sur le visuel de couverture posté précédemment apparaissent les 2 noms. Pour vendre plus ?
Pour les 2 précédents, c’était clamé haut et fort que Jodo n’avait pas participé, là c’est possible qu’il ait au moins eu quelques idées.
(Pure spéculations, je n’en sais rien)
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede vincecarter » 04/08/2023 15:36

Parfois Jodo raconte l'histoire oralement au dessinateur et lui laisse prendre des notes et soin de la mettre en image. Il a travaillé comme cela avec Moebius...peut-être est-ce la même chose ici.
Dernière édition par vincecarter le 04/08/2023 16:32, édité 1 fois.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede nexus4 » 04/08/2023 15:45

De ce que je me souviens de ma discussion avec les miss de chez Glénat, Boucq à décidé de faire un gros tome final, d'où la pagination très copieuse : 152 pages. C'est pas courant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede pabelbaba » 04/08/2023 15:59

Le coco peut dessiner à main levée une page par jour, à peine 5 mois de boulot. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede vincecarter » 04/08/2023 16:36

nexus4 a écrit:De ce que je me souviens de ma discussion avec les miss de chez Glénat, Boucq à décidé de faire un gros tome final, d'où la pagination très copieuse : 152 pages. C'est pas courant.


C'est le dernier tome? Boucq arrête la série après celui là ?
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede EYE OF DOOM » 05/08/2023 00:11

Il est possible que Boucq pense avoir fait le tour du concept.
Ceci dit c’est une serie qui semble avoir bien marché, plus que le janitor par exemple. Donc un futur come-back est toujours possible en cas une nécessité économique et/ou un bonne idée de scenar .
A titre perso, je prefere voir Boucq faire des choses différentes, son tres grand talent lui permet tout.
Un Donjon Monster par exemple serait sympa.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1621
Inscription: 01/06/2012

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede nexus4 » 05/08/2023 00:47

vincecarter a écrit:
nexus4 a écrit:De ce que je me souviens de ma discussion avec les miss de chez Glénat, Boucq à décidé de faire un gros tome final, d'où la pagination très copieuse : 152 pages. C'est pas courant.


C'est le dernier tome? Boucq arrête la série après celui là ?

C'est ce que j'ai compris, maintenant j'ai peut-être tourné ça à ma sauce dans ma tête. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede nineinchrem » 06/09/2023 06:07

Bouncer trop bien !
Boucq trop bien !
joie d'enfin avoir une nouvelle histoire
tristitude si c'est l'ultime
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede Alpaski » 06/09/2023 10:01

Ça me rassurerait que Jodorowsky ait apporté son grain de sel, parce que les tomes 10 et 11 ne m'avaient pas du tout convaincu par rapport au reste de la série, surtout par rapport au diptyque d'avant qui était grandiose.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede nineinchrem » 06/09/2023 11:55

Il était très bien ce dernier run !

votez bien, votez Boucq !
https://www.bdgest.com/forum/hall-of-fa ... 04710.html
(j'aime bien Cosey mais il a trop d'avance :lol: )
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede Sergent Garcia » 02/10/2023 10:25

Le Bouncer s'affiche dans le métro :
Bouncer - Métro.jpg
Bouncer - Métro.jpg (60.49 Kio) Vu 1462 fois
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10597
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede ubr84 » 02/10/2023 13:20

Si c'est un gros one-shot conclusif, je pense y aller.

J'attends vos confirmations après lecture pour être sûr que ce n'est pas un fantasme de Nexus :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9580
Inscription: 28/03/2014

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede dene » 02/10/2023 20:51

Belle affiche en tous cas :inlove:
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede Julien Despreux » 02/10/2023 22:21

:ok:

... et fort opportunément accompagnée ce soir par la diffusion sur France 3 du film éponyme de la première des trois sentences de l'affiche ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1737
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede dene » 02/10/2023 23:23

Par contre, ai je loupé un truc avec le 'disponible' de l affiche ? À priori sortie annoncé pour le 2 Novembre :siffle:
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede bone » 03/10/2023 19:50

dene a écrit:Par contre, ai je loupé un truc avec le 'disponible' de l affiche ? À priori sortie annoncé pour le 2 Novembre :siffle:


Fiche Glénat avec pré publication

Et le 8 novembre pour la version n&b

Fiche Glénat n&b avec pré publication
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede Pat1065 » 04/10/2023 11:44

144 pages annoncées, une preview qui donne bien envie, vivement le 02/11 :food: !
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 774
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité