Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede silverfab » 16/03/2018 18:39

Message précédent :
:D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 16/03/2018 19:17

Brian Addav a écrit:
silverfab a écrit:
Torelli a écrit:Oui mais j'ai lu dans le dernier casemate où il y a une interview de François Boucq que Jodo reviendrai pour la prochaine histoire du Bouncer.

.../...

[Révéler] Spoiler:
Le happy end de l'aventure avec le Bouncer qui a plein de thunes, qui va se marier, qu'a même un nouveau bras, c'était juste pour provoquer Jodo ! [:kusanagui:6]

ça va charcler dès le prochain album [:kusanagui:6]

[Révéler] Spoiler:
Yin Li est violée puis égorgée, Smith & Goldenberg se fait dévaliser et Bouncer perd son dernier bras :D
Vénère le Jodo :lol:

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/03/2018 20:01

[:kusanagui:6]

J'imagine Jodo lire le dernier Bouncer, découvrir ce que Boucq lui a concocté et afficher un sourire rempli de satisfaction sournoise et perverse (oui oui les deux ensembles) quant à la suite qu'il pourra donner à tout ça [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Capitaine Haddock » 21/03/2018 20:55

Je rejoins l'avis d'Arnusse, j'ai trouvé cette course-poursuite dans le désert un chouïa convenue. C'est sans doute parce que l'esprit torturé de Jodo nous avait habitué à des histoires plus tordues que j'ai trouvé la conclusion de ce dyptique un peu fade, surtout après une entame très prometteuse.

[Révéler] Spoiler:
La disparition rapide de la comtesse y est sans doute pour beaucoup.

Qu'on ne s'y méprenne pas, c'est à mon avis une bonne BD, mais sans le grain de folie habituel de la série.
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé

Messagede ideenoire » 21/03/2018 21:30

message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 22/09/2018 12:11, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darKman7 » 22/03/2018 09:12

Je pense que FBoucq s'est fait un grand plaisir avec SON cycle de l'or, de multiples références à JGiraud et le Blueberry 1900 qu'ils n'ont pas pu faire [:bru:3] tout fait penser à un digest de tout le cycle confédéré & de l'or, personnages, décors, avec de bonnes trouvailles comme
[Révéler] Spoiler:
la chèvre

voilà c'est l'impression que j'en ai eu, un dyptique hommage avant le vieillissement "programmé" de Bouncer ;) :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Luron » 22/03/2018 11:01

nim70 a écrit:Il est très prolifique, dans quelques jours, il sort son livre Trump en 100 tweets illustrant les tweets de Trump détournés par Vanessa Duhamel, puis le tome 11 de Bouncer; il a déjà réalisé 80 pages du prochain Moucherot , et il a le projet de poursuivre les aventures du Janitor...
D

Il y a aussi Le Monde selon Boucq qui doit sortir en mai chez éditions i... :food:
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aigle Solitaire » 22/04/2018 15:28

darKman7 a écrit:Je pense que FBoucq s'est fait un grand plaisir avec SON cycle de l'or, de multiples références à JGiraud et le Blueberry 1900 qu'ils n'ont pas pu faire [:bru:3] tout fait penser à un digest de tout le cycle confédéré & de l'or, personnages, décors, avec de bonnes trouvailles comme
[Révéler] Spoiler:
la chèvre

voilà c'est l'impression que j'en ai eu, un dyptique hommage avant le vieillissement "programmé" de Bouncer ;) :D

Tout à fait, un diptyque franchement bien avec de belles trouvailles. Mention spéciale à toute la partie dans l'échine du dragon
[Révéler] Spoiler:
(tempête puis amazones).
Un véritable plaisir à lire.
Aigle Solitaire

Messagede Torelli » 27/04/2018 09:12

Lu enfin ce tome 11 et wahou !!! De la violence, la partie dans le désert est géniale, El Cuchillo est un cinglé comme je les aime, de belles trouvailles scénaristique comme l'invention de Zeiss par exemple. Un peu de gore et de sexe. Bref un excellent western. Seul le sous emploi du Skrull m'a un peu déçu.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 27/04/2018 10:15

Torelli a écrit:Lu enfin ce tome 11 et wahou !!! De la violence, la partie dans le désert est géniale, El Cuchillo est un cinglé comme je les aime, de belles trouvailles scénaristique comme l'invention de Zeiss par exemple. Un peu de gore et de sexe. Bref un excellent western. Seul le sous emploi du Skrull m'a un peu déçu.

Eh bien moi j'ai trouvé ça mauvais ces deux derniers tomes. Je me posais des questions sur le 10, pensant que ça allait s'améliorer avec le 11 et non... Très très déçu. J'ai revendu...
Pour moi Bouncer, ça en restera là...

[Révéler] Spoiler:
Et puis le coup de la tête du mec qu'il ramène alors que lorsqu'il se barre de la grotte, il n'a rien dans les mains, pas de sac ou autre... Il est fort ce Bouncer... Et ce super pistolet/bras, trop fort. Du grand n'importe quoi ! Et encore j'oublie certains trucs que je n'ai pas aimé, faudrait que je retourne voir mais je ne les ai plus :D
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede soulman » 27/04/2018 12:39

je suis d'accord avec toi , pour moi les frais de cette série s’arrêtent avec ses 2 derniers albums :?
soulman

Messagede Papy Boingtone » 27/04/2018 12:42

soulman a écrit:je suis d'accord avec toi , pour moi les frais de cette série s’arrêtent avec ses 2 derniers albums :?

Merci, j'avais peur d'être le seul...
J'avais beaucoup aimé les 8 et 9 mais Jodorowski était encore là ! Comme quoi...
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 27/04/2018 14:54

Torelli a écrit:Seul le sous emploi du Skrull m'a un peu déçu.

Pareil, c'est le seul gros reproche que je ferais.
Aigle Solitaire

Messagede nim70 » 27/04/2018 19:40

Papy Boingtone a écrit:
Torelli a écrit:Lu enfin ce tome 11 et wahou !!! De la violence, la partie dans le désert est géniale, El Cuchillo est un cinglé comme je les aime, de belles trouvailles scénaristique comme l'invention de Zeiss par exemple. Un peu de gore et de sexe. Bref un excellent western. Seul le sous emploi du Skrull m'a un peu déçu.

Eh bien moi j'ai trouvé ça mauvais ces deux derniers tomes. Je me posais des questions sur le 10, pensant que ça allait s'améliorer avec le 11 et non... Très très déçu. J'ai revendu...
Pour moi Bouncer, ça en restera là...

[Révéler] Spoiler:
Et puis le coup de la tête du mec qu'il ramène alors que lorsqu'il se barre de la grotte, il n'a rien dans les mains, pas de sac ou autre... Il est fort ce Bouncer... Et ce super pistolet/bras, trop fort. Du grand n'importe quoi ! Et encore j'oublie certains trucs que je n'ai pas aimé, faudrait que je retourne voir mais je ne les ai plus :D

Cela va être dur à vérifier sans l'album sous les yeux, s'il a été revendu, mais il y a une explication :
[Révéler] Spoiler:
C'est Ledrillant qui porte le sac en bandoulière qui contient la tête, à la sortie de la grotte, et qui le donnera au Bouncer page 59, case 1.
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede Sergent Garcia » 28/04/2018 08:25

Eh bien moi, j’ai passé un très bon moment avec ce diptyque qui propose un bon western comme je les aime !

Si le scénario est assez classique, il est parfaitement ficelé, avec son lot d’action et de rebondissements qui ponctuent le récit, sans le moindre temps mort. Nous offrant, au passage, encore une belle galerie de personnages.

Mention spéciale pour les décors, majestueux et magnifiques, qui contribuent pleinement à l’immersion dans l’histoire. :inlove:

Une belle chevauchée fantastique, grandiose et passionnante, bravo et merci M. Boucq ! :respect:
Dernière édition par Sergent Garcia le 23/12/2018 14:37, édité 1 fois.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 07/05/2018 18:11

Sur la page FB de Boucq :
Image

Un petit air de "My Darling Clementine" de Ford ("La Poursuite infernale" en VF) :
Image
Dernière édition par Sergent Garcia le 29/11/2018 16:19, édité 1 fois.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/05/2018 18:32

Carrément, oui. C'est très beau. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede tatoun » 07/05/2018 21:25

Aigle Solitaire a écrit:Carrément, oui. C'est très beau. :ok:

euh... franchement vous trouvez ça très beau ?
Je suis un grand fan de Boucq mais là, je trouve ça vraiment très très moche ! La jambe levée, bien ratée comme il faut, et les aquarelles bien caca (surtout le bleu !! :shock: ) !
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede chris24 » 08/05/2018 01:56

Pareil, grosse faute de proportion et de mise en perspective dans les jambes et aquarelle grossière
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/06/2018 10:40

Merci à Morti pour le prêt du dernier diptyque en date.

Cela reste fidèle à l'esprit de la série, et Jodo ne semble pas trop manquer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 09/07/2018 17:50

Page FB de Boucq :
Image
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle